Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

Le temps que je post c'est remonté un peu, mais on est toujours grave dans le rouge...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Si ça c'est pas un crack :?:


Crach, pas crack :wink:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
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Message Mar 09 Aoû, 2011 11:08
Ca va être le moment d'acheter :mrgreen: :sifflote:
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Y en a qui ont du suivre ton conseille, vue que ça c'est mis a remonter juste après.
Bon Renault termine a +1,9 et le cac a +1,6, ouf! On évite le crackcrach, merci Larry :wink:
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rpm91
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Message Ven 03 Jan, 2014 11:01
clic pour agrandir

Question de géométrie chronologique niveau CE2: quand l'action Renault va-t-elle se casser la gueule? :eyes:
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rpm91
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Message Lun 03 Mar, 2014 15:03
l'action Renault dégringole à cause de l'exposition du groupe au marché Russe

l'occasion de voir que vu le taux de troll en matière d'automobile sur les sites de boursicoteurs, c'est un peu normal que çà yoyotte de façon désordonnée.... :twisted:
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Ca doit être les mêmes qui vont sur Caradisiac, les divers blogs automobiles ou sur les sites de grand journaux pour se battre à grands coups d'affirmations péremptoire style "les voitures françaises - allemandes - italiennes -US - étrangères - japonaises - coréennes (rayez la mention inutile en fonction de vos préférences), c'est d'laaa meeeeerde" :euh:
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Le gras, c'est la vie
RENAULT +11,54% 77,200 €

Cotation temps réel PARIS 12/02/15 17H 35mn 58s




RENAULT : La hausse version « french touch »

12/02/15 à 13:52

L’action Renault s’envole après la publication des résultats 2014. Les objectifs de vente, de marge ou de génération de trésorerie ont été largement atteints malgré des marchés émergents difficiles. Carlos Ghosn se dit « confiant pour 2015 ».

L'analyse (Investir)
Un bénéfice net multiplié par plus de trois à 1,89 milliard pour la part du groupe et une envolée du cours de l’action de près de 10% : les chiffres parlent d’eux-mêmes, les investisseurs ont applaudi la publication des résultats 2014 de Renault.

Une marge opérationnelle de 3,9%
« Malgré un contexte encore très volatil, Renault a atteint toutes ses prévisions pour 2014 » a résumé Carlos Ghosn, le président du groupe. De fait, alors que la publication semestrielle, l’été dernier, avait suscité les inquiétudes des analystes (l’action avait décroché de 4,6% en une séance) en raison d’un autofinancement libre (free cash-flow opérationnel) négatif, la publication annuelle a balayé toutes les objections. Les quatre objectifs fixés l’an dernier ont été atteints. Tout d’abord, les immatriculations ont augmenté de 3,2% grâce au dynamisme de l’Europe (+12,5%) où la part de marché du groupe (Renault + Dacia) a remonté de 0,6 point pour atteindre 9,5%. Cela a permis de compenser la baisse des ventes dans les pays émergents (-5,9%) où la marque au losange a souffert des difficultés de marchés où elle est traditionnellement forte (Russie, Brésil, Algérie, Turquie…). Ensuite, le chiffre d’affaires, à 41,05 milliards, a augmenté de 3,1% à taux de change constant (+0,3% en publié). Les deux autres objectifs, ceux relatifs à la marge opérationnelle et à la génération de trésorerie ont, eux, été nettement dépassés. La marge opérationnelle du groupe, visée en hausse, est passée de 3% en 2013 à 3,9% et la marge de la branche automobile a gagné 0,9 point à 2,2%. Du côté de la génération de trésorerie, la situation s’est complétement renversé par rapport au premier semestre, avec un autofinancement libre dépassant la barre du milliard d’euros.

L’atteinte de ces objectifs s’est naturellement traduite au niveau des résultats avec une hausse de 30% du profit opérationnel courant à 1,6 milliard et un bénéfice net multiplié par 3,2 à 1,89 milliard. L’envolée de celui-ci est presque trop belle pour être vraie. Elle est en partie due à une forte diminution des dépréciations d’actifs (la dépréciation de la participation dans AvtoVAZ est comptabilité au bilan mais pas dans le compte de résultats) et des frais de restructuration ainsi qu’à une diminution de la charge d’impôt, le constructeur ayant comptabilisé des impôts différés actif. Cette progression des résultats permettra une augmentation du dividende qui, à 1,90 euro (contre 1,72 euro), procure un rendement de 2,5%.

Multiplication des lancements
Pour 2015, Carlos Ghosn ne change pas une formule qui gagne et reprend, au mot près, les objectifs affichés pour 2014, soit une augmentation des immatriculations et du chiffre d’affaires à taux de change constants, une poursuite de l’amélioration de la marge opérationnelle du groupe et de la division automobile et, enfin, la génération d’un autofinancement libre positif pour la division automobile. « Après la performance solide de 2014, nous sommes confiants pour 2015 en dépit d’un contexte économique toujours chahuté. Nous avons tous les éléments pour y arriver ». Dans le détail, il attend un marché automobile en hausse de 2%, aussi bien au niveau mondial qu’en Europe, soit un ralentissement par rapport à 2014 (3,5% dans le monde et 5,4% en Europe) mais compte sur une année « sans précédent pour le groupe en termes de lancements » avec le Nouvel Espace qui sera commercialisé au printemps, le SUV Kadjar en vente durant l’été et une nouvelle berline remplaçant la Laguna en fin d’année. Dans les émergents, la petite voiture ultra low cost sera vendue en Inde en milieu d’année et un pick-up au Brésil au deuxième semestre. Ces lancements, en particulier dans des véhicules plutôt haut de gamme en Europe, doivent permettre d’améliorer le chiffre d’affaires unitaire, c’est-à-dire le prix moyen du véhicule vendu. Sur le plan de la rentabilité, les synergies nées de l’alliance avec Nissan continueront à monter en puissance : elles ont atteint 3,8 milliards l’an dernier (à part à peu près égales entre Renault et Nissan) et doivent dépasser 4,3 milliards en 2016 « nous sommes sur la trajectoire pour dépasser largement cet objectif, » s’est réjoui Carlos Ghosn.

bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-..ch-touch-1031267.php
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca reste très bas par rapport au pic des débuts de Carlos et prè-crise de 2009.
(L'époque ou chaque intervention de carlos faisait monter les cours de 10€)
Si je me souviens bien ça à du monter autour de 140€ :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Message Jeu 12 Fev, 2015 22:02
pour moi ça a du monter vers 110 / 120 € en partant d'environ 25/30€ à la fin de l'ére Schweitzer début Carlos mais c'était déjà un bon rapport pour le personnel qui pouvait les avoir beaucoup moins cher ...

le pb de la bourse c'est qu'on sait pas trop sur quoi c'est bâti ... pour moi des effets d'annonces basées sur des hypothèses hypothétiques (c'est volontaire la répétition) des plans sur la comète et autres coups de D20 qui à la limite seraient plus fiables.

heureusement que Nissan sauve le cash de RSA ces temps ci ...

Edit : si un des banquiers pouvait m'expliquer comment ça marche ça m'arrangerait (Sinon Carlos en 2006 annonçait une MOP à 6 % pour 2009 puis après en 2011 une MOP vers 5% pour plus tard mais à priori c'est foiré ....)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 12 Fev, 2015 22:02; édité 2 fois


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