Bonsoir,
sur mon Grand Espace Initiale, le Système navigation/radio/tél´phone à fonctionné à merveille pendant 14 mois. Puis, j´ai eu une panne (antivol direction en panne qui à fait un court circuit au tableau de bord, donc on à du changer le display central du tableau de bord).
Mais depuis lors, j´ai deux problèmes:
1. aussibien en allemagne ou je suis très souvent, qu´en Belgique, ou je suis très souvent aussi, beaucoup de postes radios ne passent plus convenablement (plein de grincement) alors qu´avant pas de problème
2. TMC de navigation: avant, il changeait automatiquement de frequence TMC quand j´arrivais d´Allemagne en Belgique (de TMC PRO ou WDR TMC en PEREX ou TIC VL) et vis verso quand j´allais de Belgique en Allemagne. Maintenant ca ne va plus automatiquement, je dois le faire manuellement. Puis, si je remets "automatique", dans le pays même le système TMC fonctionne parfaitement en mode automatique.
Est-ce que le cours circuit aurait abîmé la radio et la navigation?
Précision: c´est une véhicule allemand, qui a été réparé en Belgique car panne arrivée en Belgique. Est-ce qu´il y aurait des différences de programmation?
J´espère que quelqu´un peut aider, car ma voiture a été hier chez le concessionaire pour entretient, il a regardé, mais rien trouvé d´anormal....
A+,
Felix