larry.kubiak a écrit: navidad a écrit: Certes, mais là, on parle de voiture qui sera vendues dans 3 ans, et dont le proprio aimerait qu'elle soit utilisable et garde un peu de valeur pendant au moins 10 ans.
Tu veux dire que dans 3 ans, plus aucun constructeur ne commercialisera de moteur fonctionnant au SP95 et consommant plus de 10 litres au 100 ???
Je ne vois pas les Ferraris, Aston et autres constructeurs de luxe se lancer dans l'hybride diesel ou la voiturette électrique dans les 3 ans qui viennent ...
Moi au contraire je les vois bien ce lancer dans l'hybride, l'électrique, ou même l'hydrogène.
1) Parce que les normes vont devenir tellement draconiennes, qu'il ne sera plus possible de faire des sportives autrement.
2) Parce que tout simplement il faut savoir évoluer avec son temps, et que ses voitures de prestige se doivent d'être à la pointe de la technologie, et que de plus leurs clients ont les moyens de payer le surcoût que lié à ses technologies.
Je suis prêt à parier qu'à plus ou moins long terme les moteurs à combustible fossile feront figure de dinosaure dans le paysage automobile, et qu'on les regardera avec un oeil attendri comme on regarde, les locomotives à vapeur, dans les musées de chemin de fer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill