Je crois que vous ne comprenez pas mon point de vus:
Pourquoi Alpine devrait rester en terme d'image
la ou elle en est restée avec l'A110 ou même la 310? Faut arrêter de penser à reculons... et de regarder trop en arrière, certe le regard en arrière est toujours important, mais il faut avancer que diable
On sait tous, même les passionnés que si Renault n'avait pas fait le "con" avec cette marque fabuleuse il en serait tout autre chose aujourd'hui de cette marque...
Avec cette nouvelle ambitions de HdG, si Renault veut relancer Alpine, c'est la bonne occasion, avec les dirigeants d'aujourd'hui, de modifier se qui a été mal fait à l'époque et de le faire correctement et bien à la manière de se qu'elle aurait dut être avant.
Certe Alpine pour les "Grand" passionnés est plus connu pour la Berlinette/A110, mais pour beaucoup d'autre c'est bien quand même l'A310, la Turbo ou même (pour beaucoup la aussi) l'A610, plus récentes.
Certe Alpine a eu du succes en Rally et endurance (entre autre) (rien à voir avec les auto-radio
), mais rien n'empêche également maintenant (enfin dans quelques années), d'en avoir sur nos routes
Je continue de penser que si future Alpine il y a, elle devra concurrencer une "type" Cayman, sinon cela ne sert à rien, d'ailleur:
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ALPINE A610
MOTEUR:
Type (cylindres): V6 à 90°
Position: En porte à faux AR
Alimentation: Injection électronique avec Turbo Garret T3
Cylindrée en cm3: 2 975
Puissance ch DIN à tr/mn: 250 à 5 750
Puissance au litre en ch: 86,2
Couple maxi en mkg à tr/mn: 35,7 à 2 900
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS en kg: 1 420
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 5,7
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 265
400 m DA en secondes: 13,9
1 000 m DA en secondes: 24,9
0 à 100 km/h en secondes: 6,7
Porsche Cayman caractéristique:
Moteur:
Nombre de cylindres: 6
Cylindrée: 2.687 cm³
Conception du moteur: Position centrale
Puissance: 245 ch (180 kW)
Couple maximum: 273 Nm
au régime de: 4 600 - 6 000 tr/min
Taux de compression: 11,3 : 1
Performances:
Vitesse maximale sur circuit: 258 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h: 6,1 s
Accélération de 0 à 160 km/h: 14,2 s
Reprise (80-120km/h) avant dernier rapport: 6,9 s
Transmission
Nombre de rapports: 5 rapports
Prix:
EUR
49 900,00 TTC
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A610 V6 turbo 2975 cm3, 250 ch, 265 km/h 0 à 100 km/h: 6,7
Cayman 6 cyl 2687 cm3, 245 ch, 258 km/h 0 à 100 km/h: 6,1
Donc bon, je vois pas vraiment la difference entre une A610 et une Cayman si ce n'est
la période d'exploitation ...
Donc si Renault/Alpine en était capable entre 1991 et 1995 (si je me trompe pas), pourquoi pas aujourd'hui? Surtout aujourd'hui