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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

einstein a écrit:
Renault devrait à nouveau créer la marque Alpine ! Alpine pourrait être la marque sportive de renault, au même titre que Alpina pour Bmw ou Amg pour mercedes ! Pourquoi ne pas sortir des renault laguna alpine ou des renault megane alpine !


C'est plutot Motorsport pour BMW, car Alpina est indépendant.ils achétent les caissent nu chez BMW et aprés ils y montent le reste.Donc quand tu regarde une Alpina t'as 2 numéro de série,l'initial qui est barré et le nouveau qui correspond a Alpina.
bon c'est vrai qu'une nouvelle ferrari pourrait être dessiné par un Roumain, sans souci :mrgreen: ; ce que je voulais souligner, c'est que les grands posters servaient de décoration et étaient clairement affichés, une telle présentation de projets pour une marque autre que Renault sport ne s'étaient pas vu depuis longtemps chez renault :nonnon: .
Les premiers dessins du spider qui présentait celui-ci comme une alpine ont été vite détruit, quand décision fut prise de le commercialiser sous la marque renault sport, comme les photos présentant l'alpine A500 comme première F1 de renault sont rares :...: .
alors , cela fait plaisir de voir qu'aujourd'hui, on ne cache pas le travail qui est fait sur cette marque lors du passage d'une télévision :D .
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 13 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
C'est vrai qu'on a pu ressentir pendant longtemps comme une honte chez Renault vis-à-vis d'Alpine, ce qui n'est plus du tout le cas. A chaque évènement Renault;, on en voit. Le plus symbolique étant la toute nouvelle TRS, à peine dévoilée, et déjà "maquillée" en Alpine. :crazy:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 11:09
SETH Alpine a écrit:
Personne n'a remarqué dans l'émission de Turbo de la semaine dernière, le bureau de design de Dacia (oui, ça existe .. :lol: :mrgreen: ) aux murs, les photos de l'A220 version 2010 faite par le designer qui a fait l'A110 façon Audi R8.
Put..si maintenant, c'est les roumains qui dessinent des Alpines, où vas t'on :aw: ? tiens, je ne sais pas mais je me demande à quoi sert le technocentre :-/ .
Marrant de voir des Alpines aussi clairement affichées dans une bureau Renault :ouioui: (euh..dacia :boude: )


Bon alors... il faut arrêter de dire n'importe quoi...

1°) D'abord le bureau de design roumain travaille autant pour Dacia que pour Renault... mais c'est très clairement un bureau "Renault Design", pas Dacia...

2°) Tes propos laissent entendre que seul un Français de souche pourrait dessiner une Alpine... C'est oublier que beaucoup des Françaises qui ont cartonné ces 50 dernières années étaient le fruit de l'imagination de designers étrangers, italiens et autres... Pininfarina, Gandini, Giugiaro, Sbarro... ça te dit quelque chose ?

3°) L'Alpine en question n'a pas été réalisée par un Roumain, mais un russe, Arseny 'Senja' Kostromin, originaire de Balashiha, qui a fait 9 années d'études de design à la Moscow State Technical University (MAMI).
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4°) L'Alpine Renault Revival était son projet de fin d'études, réalisé dans le cadre de son stage chez Renault Design à Bucarest, où il se trouve toujours actuellement.
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5°) Senja était il y a dix jours le designer vedette de Renault sur le stand Renault Design du World Series, où il a ravi les fans avec ses superbes illustrations.
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6°) Le Technocentre a son intérêt, mais Renault a mis en place depuis quelques années des bureaux de design dans de nombreux pays qui travaillent en osmose avec Guyancourt et développent des projets plus proches des goûts locaux :
- Renault Design Central Europe, Bucarest
- Renault Design Centre, Paris
- Renault Design, Barcelone
- Renault Design Mumbai, India
- Renault Samsung Technical Centre, Seoul, Korea
- Renault Design Brasil, São Paulo

Si Renault a jugé bon de fonctionner de cette manière, c'est qu'ils ont une vision un peu moins étriquée de qui peut concevoir ses modèles...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Dim 14 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Personnellement, je ne suit pas chauvin et j'ai la plus profopnde aversion pour le nationnalisme, même quand on l'habille d'honneur en le noment patriotisme. Alors ça ne me dérange absoluement pas que ce soit un étranger qui dessine une Renault.

Ce jeune designer à un sacrée coup de crayon : il à su conserver l'esprit du design original tout en le remettant au goûts du jour. Tous ce que Renault n'a pas su faire ces dernières années, surtout avec les Laguna II et III.

J'espère que Renault saura gardé ce tallentueux designer et que ce projet ne sera pas oublié pour la future Renault sportive.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En tout cas son projet est vraiment magnifique, c'est de loin ce que je préfère, de tout ce que j'ai vue illustrant ce que pourrait être une future Alpine.
C'est extraordinairement moderne tout en respectant, l'image Alpine.
Bref ça serait vraiment bien qu'il la sorte.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Transam
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Message Dim 14 Sep, 2008 11:09
Magnifique réalisation! :eyeslove:

Zzeria a écrit:

3°) L'Alpine en question n'a pas été réalisée par un Roumain, mais un russe, Arseny 'Senja' Kostromin, originaire de Balashiha, qui a fait =>0 années<= d'études de design à la Moscow State Technical University (MAMI).


10?
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EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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Une fois n'est pas coutume, je ne peu que partager ton point de vue. De toute les proposition d'Alpine que l'on à vue ici, c'est aussi celle que je préfère.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 12:09
Oups... J'ai rectifié le post : c'est 9 années d'études.

Son projet est aussi mon préféré de toutes les Alpine imaginaires... Je le lui ai d'ailleurs dit par mail mais ça a plutôt l'air de l'amuser, tout cet engouement pour son projet de fin d'études...
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Stéphane
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Ubuntu a écrit:
En tout cas son projet est vraiment magnifique, c'est de loin ce que je préfère, de tout ce que j'ai vue illustrant ce que pourrait être une future Alpine.
C'est extraordinairement moderne tout en respectant, l'image Alpine.
Bref ça serait vraiment bien qu'il la sorte.

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tout à fait il n'y a rien à changer, mais pas la peine de te réjouir d'avance. ce projet ne sera jamais choisi.
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je sais tout
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 13:09
einstein a écrit:
Ubuntu a écrit:
En tout cas son projet est vraiment magnifique, c'est de loin ce que je préfère, de tout ce que j'ai vue illustrant ce que pourrait être une future Alpine.
C'est extraordinairement moderne tout en respectant, l'image Alpine.
Bref ça serait vraiment bien qu'il la sorte.

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tout à fait il n'y a rien à changer, mais pas la peine de te réjouir d'avance. ce projet ne sera jamais choisi.


sait-on jamais :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement j'allais rectifier mon propos quant aux origines de notre designer (russe), du coup je m'étonnais d'autant plus de l'apparition de ces travaux sur les murs du centre de design :?: , on a l'explication par Zzeria. Je trouve par ailleurs, étonnant qu'il n'ai jamais été fait mention de son appartenance au groupe Renault lors de l'apparition de son projet sur le web.
Par contre, c'est vrai que ces temps-ci, si un français peut construire une Renault, tout comme 4000 roumains peuvent le faire ( rapport avec une certaine actualité qui ne peut laisser insensible les français que nous sommes). j'estime que le style doit être issue d'un bureau français, pas de chauvinisme mais la délocalisation à tout prix ne rime à rien. il y a suffisamment de designer de talent à la recherche d'un emploi, en France pour ne pas aller chercher ailleurs..A ce rythme, il n'y aura plus que le siège social de Renault qui sera basé en France. bien sur , me direz-vous qu'ils n'ont qu'a chercher du boulot en Chine.
Certains pourraient y voir du nationalisme exarcébé, moi je dis simplement que je souhaite que les Renault soient dessinées dans un bureau en France, comme certains ne concevrai pas qu'une ferrari soit dessiné par autre chose qu'un bureau de style italien, même si , ce n'est pas un secret, pinninfirina ne dessine plus grand chose, et que rien n'est moins sur qu'il s'agisse d'un designer italien qui ai dessiné la dernière Ferrari. Mais au moins le bureau est en Italie.
Mais effectivement comme ce fut le cas pour la LeMans et son designer allemand ; Kleinmeier, l'inspiration avec bonheur, vient parfois d'ailleurs.

Mais tout ça va à l'encontre de la dimension mondialiste du constructeur..national. Alors on peut juste dire, pas de chance pour Sandouville qui a eu le bonheur de produire la "magnifique" laguna fruit du style et du bon goût le quémentesque, alors que d'autres ont la chance de produire la , oh combien banale, mais profitable Logan. oui, tout ça c'est une question de choix.. :-/

Pour en revenir à la proposition de ce designer, j'aime beaucoup l'avant de son projet, qui marrie très habilement modernité et évocation passéiste, et qui fait l'unanimité. Moins l'empattement démésuré empruntée à l'Audi R8, et l'arrière trop typée A110, question de goût.
Maintenant ce genre de concept n'est pas à l'ordre du jour chez renault, et c'est heureux, car vouloir tailler des croupières à Porsches sur son terrain, c'est ce qu'Audi a déjà fait avec son R8, et ce qu'on a toujours repproché à Alpine. Pour cela, il faudrait déjà qu'il y ait un V8 dans la gamme...Ce qui ne veut pas dire que ce style ne peut pas être adapté à une plus petite GT, légère, sportive et abordable, le créneau que Lotus a délaissé depuis que son Elise a monté en gamme. Au contraire cela gommerai le principal "défaut" de sa création, sa défintion typée GT. Chose qu'on ne peut lui reprocher, puisque le buzz autour de ce projet, ne venait pas de Renault et n'avais donc pas pour but de nous montrer un projet en phase avec la définition de la future Alpine.
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 15 Sep, 2008 08:09; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 13:09
Un article inédit consacré au retour de la marque Alpine et un autre consacré au projet Alpine Renault Revival sont désormais en ligne sur mon site depuis la page d'accueil... (cliquez sur la bannière ci-dessous en signature). Merci de votre visite, et éventuellement de vos commentaires !
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Stéphane
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Zzeria
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Message Sam 20 Sep, 2008 21:09
Le travail de SETH Alpine sur son excellent projet "Open'Back" m'a inspiré ceci... J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir "renaultisé" le modèle, mais j'essaie d'être en phase avec les rumeurs en cours...

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J'aime beaucoup l'avant :D , l'arrière un peu moins même si le principe a le mérite d'être souligné, par contre le "et réciproquement" à la fin du slogan ca le fait mais alors pas du tout :-/
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Sam 20 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
J'aime beaucoup l'avant :D , l'arrière un peu moins même si le principe a le mérite d'être souligné, par contre le "et réciproquement" à la fin du slogan ca le fait mais alors pas du tout :-/


Moi aussi je trouve l'avant très réussi. :D
Zzeria a écrit:
Le travail de SETH Alpine sur son excellent projet "Open'Back" m'a inspiré ceci... J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir "renaultisé" le modèle, mais j'essaie d'être en phase avec les rumeurs en cours...

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Je suis désolé mais le projet Open Back vient de mon école l'ISD, une école de design ;)
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2008 10:09
Oh ? Je suis désolé ! J'avais plein de docs sur ce projet, et les noms des auteurs (j'en avais contacté un par messagerie, d'ailleurs) mais je ne les retrouve plus. J'ai dû perdre ça quand j'ai changé d'ordi... :-(

Si tu peux nous en dire un peu plus, moi je vais aussi refaire des recherches de mon côté.
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Rendons à Cesar... ce qui est à Patarapat
Le projet Open'Back étant le sien :wink:
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=2936 le site où vous aurez tous sur son projet.

les miens c'est ça, en plus elles roulent! :D dispo sur le jeu GTR2:
en verte et rouge, l'A510GT (version large): 1500 téléchargement rien qu'en Allemagne (comme quoi nos voisin germaniques sont toujours friands d'Alpine :D )
http://www.zimagez.com/miniature/nouvellealpine1.jpg

L'A410 (beige) et l'A510 normale (ici en version roadster bleue) évoluent quelque peu en s'offrant des jantes plus réalistes en tailles :irony:

http://www.zimagez.com/miniature/nouvellealpine3.jpg

L'A410 reprend le style arrière du projet W71 et un avant dans le style du projet russe, mais dans un gabarit plus réduit

http://www.zimagez.com/miniature/nouvellealpine2.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Dim 21 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Il s'agit d'un "projet long" fait par les ISDiens il y a quelques années maintenant ;)

Voila Patrick Raoux :

http://patrick.raoux.free.fr/Teaser-Book-&-CV-en-P-RAOUX.pdf

Et puis Benjamin Louis :

http://maohr.free.fr/

Et voila un site où ils expliquent leur projet :

http://www.lumiscaphe.com/www4/galleries/products/ISD_Alpine01.jpg

Design is a dream :prie:
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2008 11:09
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! Je crois que c'était Patrick Raoux avec qui j'avais eu des échanges de mail il y a un an et demi environ. En tout cas ils ont fait un travail hyper abouti et très intéressant.
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Stéphane
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Cette proposition est tout simplement géniale :eyeslove:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Cette proposition est tout simplement géniale :eyeslove:
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Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

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BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
plouf a écrit:
Il s'agit d'un "projet long" fait par les ISDiens il y a quelques années maintenant ;)

Voila Patrick Raoux :

http://patrick.raoux.free.fr/Teaser-Book-&-CV-en-P-RAOUX.pdf

Et puis Benjamin Louis :

http://maohr.free.fr/

Et voila un site où ils expliquent leur projet :

http://www.lumiscaphe.com/www4/galleries/products/ISD_Alpine01.jpg

Design is a dream :prie:

cest pas mal tous ces dessins !
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je sais tout
Dernière édition par einstein le Dim 21 Sep, 2008 17:09; édité 3 fois
oh ? une C 6 ! :mdr:

sympa quand même vos travaux ! :ouioui:
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Life is too short not to be
coincoin2000 a écrit:
oh ? une C 6 ! :mdr:

sympa quand même vos travaux ! :ouioui:


C’est ce que je me suis aussi dit la première fois que j’ai vu cette photo :wink: :D
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www.sos-homophobie.org
Ou une Nissan 200sx :mrgreen: , alpine dans l'esprit, mais pas assez dans le style.Bon depuis le temps, patrick a évolué dans son style, sur son site le Roadster Citroen a une sacré gueule!
j'aimerai bien voir sa proposition pour une berlinette aujourd'hui :wink:
faut-bien les taquiner ces designer de temps en temps, pour qu'ils nous pondent leurs oeuvres (cabriolet ce coup-ci :razz: , Pat..)
Zzeria
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Message Mar 23 Sep, 2008 09:09
SETH Alpine a écrit:
Ou une Nissan 200sx :mrgreen: , alpine dans l'esprit, mais pas assez dans le style.Bon depuis le temps, patrick a évolué dans son style, sur son site le Roadster Citroen a une sacré gueule!
j'aimerai bien voir sa proposition pour une berlinette aujourd'hui :wink:
faut-bien les taquiner ces designer de temps en temps, pour qu'ils nous pondent leurs oeuvres (cabriolet ce coup-ci :razz: , Pat..)


Ah !!!! :crazy:
La Nissan 200SX... C'était une de mes voitures préférées à l'époque, mais j'en ai revu une la semaine dernière et je trouve que le design a vieilli... En revanche, la 300ZX est restée une formidable bagnole qu'on n'oublie pas quand on l'a croisée...
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Stéphane
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très beau bruit :D en plus d'une jolie ligne! (Dommage que le restyling,d'après ce qu'on peut en voir, va "saloper" le design initial) un moteur qui devrait trouver sa place chez Renault,pourquoi pour un modèle plus cossue si le roadster Alpine 4cyl fonctionne (et sort enfin des cartons..)
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 23 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Et si l'avenir d'Alpine était plutôt lié à une voiture comme celle-ci ?


http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2008/pr/07/lightning-gt.jpg
superbe
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Et en plus tu as 5000 € de bonus écologique à l'achat... :irony:
ah bon pkoi ?
Clique sur l'image et tu comprendras pourquoi cette voiture peut bénéficier du super bonus écologique...

Je trouverais dommage qu'un grand constructeur comme Renault ne s'intéresse pas à cette tendance... :razz:
Ah ok j'avais pas vu... justement j'allais et ire que l'on pouvait très bien faire des voitures comme cela écologiques... donc maintenant je comprends mieux ta remarque ;)
C'est clair que la Lightning est superbe, mais c'est une grosse GT..Est-ce qu'une Tesla revient moins chère en fonctionnement que cette lightning, si on en vient à parler de tout electrique, juste parce que l'américaine est plus petite que l'anglaise, ou est-ce que cela n'a plus ( autant ) d'importance que dans le cas de sportives à moteur essence?
En d'autres termes, est-ce que notre Renault n'est pas trop frileux aujourd'hui, de toute façon, pour oser lancer une grosse GT, même si celle-ci s'avère energitiquement moins dispendieuse que ses homologues en essence..?
Trouves t'on seulement une éoliènne, ou des capteurs solaires, actuellement sur les toits des usines Renault?
personnellement je n'ai rien contre electrique, surtout s'il est produit par la récupération de l'énergie dû au freinage MAIS l'electrique en France, ça reste encore du nucléaire (dont les nuisances écologiques sont bien réelles) et non pas de l'hydraulique, de l'éolien, ou du solaire...

faudrait déjà que renault nous démontre sa volonté de faire une Alpine, une vraie, et après on pourra spéculer sur ces évolutions "moteurs"
Faudrait déjà définir ce que c'est une Alpine .... :pense:


Un truc inutilisable au quotidien car il faut se plier en 4 et ne pas oublier de passer du savon noir pour ne pas rester coincé genre A110 (avec l'eau des infiltrations ça lubrifiait bien) ?

Où une "GT" façon A610 avec sièges en cuir et sono (style 350Z quoi ... ) ?

Tout le monde est resté bloqué sur l'A110 du fait de ses réussites mythiques en rallye mais même à l'époque peu en ont acheté .... :irony:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Perso j'ai toujours préféré les dernieres Alpines.


Pour moi vaut mieux pas que ca soit une pure sportive dénuée de Luxe. Alors ca doit pas non plus être un coupé ultra luxueux, mais ca doit rester confortable.

Plus sportif qu'une Laguna Coupé mais quand même pas aussi rustique qu'une Lotus.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Fut un temps où la concurrente de l'Alpine s'appelait Porsche 911. Positionner la future Alpine sur ce segment (Cayman ou 911) ne me semble donc pas absurde. Malheureusement ce rôle est déjà occcupé par une autre voiture du groupe: la Z!
Alors quelque chose me dit que l'Alpine sera plus petite, et moins puissante. Cela fait d'autant plus de sens que Nissan prépare une petite Z, et qui sait, peut-être la voiture sera-t-elle badgée Renault en Europe, et Nissan ailleurs...
En tout cas, une chose est sûre, c'est que cette voiture doit être belle. Et pour moi, la plus belle Alpine, c'est l'A310. Avec son design typé seventies, elle est tout simplement magnifique.... :crazy:
Dernière édition par letorlat le Mar 23 Sep, 2008 23:09; édité 1 fois
HS :
SETH Alpine a écrit:
l'electrique en France, ça reste encore du nucléaire (dont les nuisances écologiques sont bien réelles) et non pas de l'hydraulique, de l'éolien, ou du solaire...
c'est sûr que noyer des vallées en modifiant l'habitat de toute une faune aquatique tout le long d'un fleuve, créer des mats en fibre de carbone super naturels, ou des panneaux photovoltaïques en silicium dont la durée de vie ne suffit pas à obtenir un ratio ecologique positif, c'est tout ce qu'il y a de plus idéal en matière d'environnement :roll:
l'energie de demain passe par un mix energetique de façon à deranger le moins possible tout les systèmes en faisant un peu de tout.
/HS
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