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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

lpp37 a écrit:
letorlat a écrit:
Mais c'est étrange de ne pas produire l'espace à sandouville? Est-ce que ça voudrait dire qu'il ne partagera plus la plate-forme de la Laguna??

espace IV et laguna II sont dans le même segment mais en aucun cas ne partagent la même plateforme...

Bah si. Excepté le train arrière et le système de climatisation, la plate-forme est commune Laguna2, Espace4 et Vel Satis.
Citation:
Sandouville devra sûrement faire ses preuves sur la laguna3 avant de se voir attribuer un autre véhicule

Ce n'est pas à Sandouville de faire ses preuves... Ce n'est pas l'usine qui est en charge de la conception et de la stratégie de vente.
@+
R
Ca me rassure ce que tu dis parce que je suis sûr d'avoir lu que Laguna, Espace et Ve Satis partagent la même plate-forme (avec des différences, évidemment) et c'est pour cela qu'ils sont fabriqués tous les 3 à Sandouville (gains en productivité! C'est la même raison qui a poussé PSA à produire des Citroen a sochaux et des Peugeot à rennes). :wink:
rage a écrit:
Ce n'est pas à Sandouville de faire ses preuves... Ce n'est pas l'usine qui est en charge de la conception et de la stratégie de vente.
@+
R


Mais c'est l'usine qui est en charge d'atteindre le niveau qualité requis. Un des 3 axes de Renault Contrat 2009 c'est le positionnement de Laguna III dans le top 3 des véhicules de sa catégorie. On va vite voir ce que ça donne.
[/quote]Sandouville devra sûrement faire ses preuves sur la laguna3 avant de se voir attribuer un autre véhicule[/quote]
Comme tu présentes les choses, on a l'impression qu'avoir un nouveau modèle est une récompense pour une usine. je crois surtout que c'est dans l'intérêt de Renault d'utiliser ses lignes d'assemblage au maximum de leurs capacités (ce qui est (très) loin d'être le cas aujourd'hui...). Et à mon avis la qualité du véhicule dépend avant tout des investsissements faits dans les process et machines. :pense:
letorlat a écrit:
Comme tu présentes les choses, on a l'impression qu'avoir un nouveau modèle est une récompense pour une usine. je crois surtout que c'est dans l'intérêt de Renault d'utiliser ses lignes d'assemblage au maximum de leurs capacités (ce qui est (très) loin d'être le cas aujourd'hui...). Et à mon avis la qualité du véhicule dépend avant tout des investsissements faits dans les process et machines. :pense:


100% d'acord pour la 1ère partie de ton message. Renault doit optimiser le taux d'utilisation de son outil de production.

Par contre la qualité du véhicule produit est loin de dépendre uniquement des investissements faits dans les process et les machines. L'homme a la plus grosse responsabilité (maintenance des biens d'équipements, dextérité pour toutes les opérations réalisées à la main, constance et rigueur dans le suivi de toutes les étapes de la production., etc.
Leouch a écrit:
Euh vous etes sur que le J96 sera un intermerdiaire scenic-espace et non l'espace.
Sinon c'est gentil pour nous toutes ces infos mais des projets comme le N95 ou H95 sa n'a meme pas été proposé dans la presse alors je pense que sa n'a rien a faire sur un forum...


ça !!!
:aieu:
Désole ça me faisait trop mal aux yeux !
C'est vraiment une faute d'orthographe que je ne comprends pas !
Fin du HS.
didi78 a écrit:
Par contre faudrait peut être éviter de dévoiler le plan produit les gars...
:...:



Moi j'ai rien dévoilé, j'ai juste rappelé la signification des lettres que tout le monde peut trouver en cherchant un peu sur le forum...

D'ailleurs pour le N... j'ai ma petite idée... :cool2:
Renault a l'air très porté sur les break de chasse en ce moment...
Serait il possible que ce soit sa ?
Pour le 4x4 en effet un estate conquest me parait le plus approprié...
Cela dit cela pourrait aussi bien etre l'arrivée du quadra sur la gamme mégane, notamment sur la version RS...
_________________
superfanrono
oups désolé j'ai tapé un peu trop vite. :oops:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
rage a écrit:
lpp37 a écrit:
letorlat a écrit:
Mais c'est étrange de ne pas produire l'espace à sandouville? Est-ce que ça voudrait dire qu'il ne partagera plus la plate-forme de la Laguna??

espace IV et laguna II sont dans le même segment mais en aucun cas ne partagent la même plateforme...

Bah si. Excepté le train arrière et le système de climatisation, la plate-forme est commune Laguna2, Espace4 et Vel Satis.

ah ui autant pour moi...
rage a écrit:

Citation:
Sandouville devra sûrement faire ses preuves sur la laguna3 avant de se voir attribuer un autre véhicule

Ce n'est pas à Sandouville de faire ses preuves... Ce n'est pas l'usine qui est en charge de la conception et de la stratégie de vente.
@+
R


Famous a écrit:
letorlat a écrit:
Comme tu présentes les choses, on a l'impression qu'avoir un nouveau modèle est une récompense pour une usine. je crois surtout que c'est dans l'intérêt de Renault d'utiliser ses lignes d'assemblage au maximum de leurs capacités (ce qui est (très) loin d'être le cas aujourd'hui...). Et à mon avis la qualité du véhicule dépend avant tout des investsissements faits dans les process et machines. :pense:


100% d'acord pour la 1ère partie de ton message. Renault doit optimiser le taux d'utilisation de son outil de production.

Par contre la qualité du véhicule produit est loin de dépendre uniquement des investissements faits dans les process et les machines. L'homme a la plus grosse responsabilité (maintenance des biens d'équipements, dextérité pour toutes les opérations réalisées à la main, constance et rigueur dans le suivi de toutes les étapes de la production., etc.


c'était bien la teneur de mes propos: évidement l'optimum c'est de faire tourner l'outil industriel au taquet, mais je parle bien ici de la réussite du site concernant le démarrage de la LagunaIII, en particulier sur la qualité.
à voir comment tt le monde est impliqué, et le niveau de sérieux appliqué à tt ce qui touche X91, c'est plutôt bon signe...
et oui, se voir attribuer un véhicule est considéré comme une récompense, sachant que c'est bien chaque site qui se bat pour prouver qu'il est au niveau en terme de qualité, d'investissement réduit et de coûts d'exploitation les plus faibles. alors ok ce n'est pas aussi poussé que dans les usines de mécaniques qui font les boites et les moteurs, mais la concurrence entre sites existe bel et bien!
il faudrait rechercher mais il me semble bien avoir lu goshn ou pelatta parler justement de la réussite du démarrage qualité de lag3 avant de décider d'une future attribution d'un éventuel H45 ou autre à Sandouville
Combien de fois mutilera-t-on encore le nom de Ghosn, le pauvre? :eyes: C'est bizarre comme syndrome, c'est rarement Gohsn ou Ghons ou Gohns, mais souvent Goshn :mdr:
didi78 a écrit:
Citation:
le Koleos?),


Non ça c'est samsung en Corée.
Par contre faudrait peut être éviter de dévoiler le plan produit les gars...
:...:


Donc grace a ton info, on peut en déduire qu'il y aura un autre SUV sur base de Mégane :razz:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
advantage20 a écrit:
Peut-être s'agit-il d'une Mégane III Estate Conquest? :kiss:

::yeah_007:: :miam:
petite précision le J96 et le R96 seront différents comme le c4 picasso 5 places et c4 picasso 7 places. donc on sait qu'on fera un espace (J96) mais on sait pas quel gabarait ou quoique se soi. je vous en dirais plus dès que j'aurai des nouvelles. pour le H45 et N45, un des 2 serait un peu comme le quashquai de nissan. ici a douai a l'emboutissage, on en sait pas plus. voilà tous ce que je sais.
Une belle surprise dans autoplus
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/f1.couve_996.jpg

:D
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.5mlo95ml.jpg

oui pas trop mal , un avant de citroen et arriere de ford !
On dirait plutot un arrière de VW Touareg :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
a voir sur cette photo , les portes arrieres seront coulissantes
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ffdop2.jpg
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 09 Oct, 2007 06:10; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 07:10
En effet on voit bien un rail :)
Par contre les feux avant sont ENORMES ! :shock:
On parlait de vaisseau pour le IV mais là il est prévu pour aller sur la lune celui-ci :D Enfin bon je pense que d'ici sa sortie ça aura encore changer :)
j'aime beaucoup l'exclusivité des premières photos sur un modèle qui n'a même pas encore de prototype...

Image de journaliste les enfants ! (ou au mieux image de synthèse volée chez Renault, mais j'y crois peu)
ouais, ça me parait completement bidon aussi, un melange d'Espace IV, de Ford S-Max, de Laguna et l'avant "mystère" qui a déjà été attribué à la mégane.
To me the pictures look more like the new Scenic than the new Espace. I hope neither one looks like this. Too much Citreon and Ford, who needs it?
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Not a car driver any more, now a cyclist.
Avant de Citroën, arrière d'Altea XL...

Bouh que c'est laid... :ko:
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Ca ressemble à rien :euh:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 11:10
L'arrière on dirait le truc de chez seat... mais appremment c'est faux !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.vdfsddsd.JPG
Totov a écrit:
j'aime beaucoup l'exclusivité des premières photos sur un modèle qui n'a même pas encore de prototype...

Image de journaliste les enfants ! (ou au mieux image de synthèse volée chez Renault, mais j'y crois peu)


S'il sort dans 2 ans, j'espère quand même que les gens de Renault savent à peu près à quoi il va ressembler et qu'il existe déjà des maquettes à l'échelle 1 :euh:
si renault sort une voiture avec des tôles aussi mal ajustées(je pense au raccord côté / capot), ca promet.

des feux aussi énorme, c'est impossible... et le logo qui mange la moitié du capot... non, décodemment, je n'y crois pas une seconde.
pezed a écrit:
si renault sort une voiture avec des tôles aussi mal ajustées(je pense au raccord côté / capot), ca promet.

des feux aussi énorme, c'est impossible... et le logo qui mange la moitié du capot... non, décodemment, je n'y crois pas une seconde.
et pourtant je pense que c'est bien la realité des futures renault et c'est comme toutes choses on s'y fera !!!!
je prends l'exemple de la laguna 3 a present on s'y fait petit a petit !
La Laguna III est plus "classique" qu'à ce qu'on s'attendait, c'est pour ça.
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 14:10
C'est la face avant qu'ona attribué à Laguna Coupé, puis à Clio restylée, puis Mégane III, maintenant Espace V...
Chriss51 a écrit:
C'est la face avant qu'ona attribué à Laguna Coupé, puis à Clio restylée, puis Mégane III, maintenant Espace V...


Oui, je pense pas que Renault va rentrer dans le jeu de Peugeot, qui est de faire toujours les memes faces avant pour tous ses modèles (à quelques détails près bien sur)
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love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mar 09 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
Il voulait surment dire que c'est nous même qui auto-attribuons cette face avant.
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R. a écrit:
Il voulait surment dire que c'est nous même qui auto-attribuons cette face avant.


Oui et mais auto plus attribue aussi cette face avant à la mégane 3, au scénic 3 et à l'espace 5. Moi je pense pas que Renault choisira cette stratégie.

Après je me trompe peut être. :)
_________________
love RENAULT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 15:10
Je pense comme toi mec01, Renault différenciera ces modèles (enfin j'espère), mais là, on a un spy d'une face avant 3D, et les journaux la colle sur toutes les Renault possible. Au final, une sera bonne, mais on ne sait pas laquelle. Donc pour moi, rien de bien crédible
Ces images sont bidon.
N'en tenez pas rigueur.
Je ne vois pas comment le design peut etre figé (et donc maquette taille réelle) alors qu'il ne sera commercialisé que dans pres de 2 ans
Et à ton avis il faut combien de temps pour réaliser les outillages qui permettront de fabriquer la voiture?
marcelin a écrit:
Je ne vois pas comment le design peut etre figé (et donc maquette taille réelle) alors qu'il ne sera commercialisé que dans pres de 2 ans


Et pourtant... enfin je ne sais pas comment chez Renault mais je suis à peu près certain que le style est gelé avant même d'être à 2 ans du lancement. Evidemment certains détails restent modifiables par la suite.
Les totoshops sont faux de A à Z.
D'ailleurs le design n'est pas figé.

:mrgreen:
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