En effet avec un K750i ça fonctionne superbement bien ! Aucun soucis de paramètrages et détection... à voir aussi pour faire un essai avec un autre téléphone bluetooth... comme ça ça permettra de voir si le problème vient de ton téléphone ou du Carminat.
Sinon je profite de mon retour de congés pour vous donner mes impressions sur l'utilisation de ce fameux Carminat.
Alors on va commencer par les points négatifs :
*/J'ai remarqué un petit décalage entre la position de la voiture et la carte, surtout gênant dans les ronds point, ce qui m'a fait faire plusieurs fois des tours
Croyant que la sortie était la prochaine...
*/Le fait qu'il me dise de tenir la droite ou la gauche.... alors qu'il faut juste suivre la route... alors que desfois la route se séparait vraiment en 2 et là aucune indication ! Peut être que la V27 corrigera ce problème ?
*/Je suis surpris qu'il manque autant de Lieudit en Auvergne... faudra que je regarde mais il me semble que le tomtom était plus complet pour les endroits à moitié perdu (désolé pour les auvergnats
) à voir donc...
*/Mais ma plus grande stupeur fut pour le retour, de Clermond Ferrand à Mulhouse environ, il me fesait faire 676 km ! En passant par l'A5 et donc en remontant puis angle droit... au lieu de couper par Besançon ! Sachant que j'ai paramétré sans péages et le plus rapide. Je lui donne donc Besançon comme étape et là il me trouve le bon trajet pour 497 Km et 1h30 de moins environ ! Faudra qu'on m'explique la logique... Disons qu'il a besoin d'un peu d'aide
Les points positifs :
*/Une fois aidé, il fonctionne impec... les schémas sont clairs, Carmen parle bien (c'est la première fois que j'entends une femme si bien se débrouiller pour trouver la route
) et surtout sur autoroute, quand il affiche les pancartes c'est vraiment excellent ! Tous les détails y sont, jusqu'aux couleurs des pancartes... une ville sur fond vert sera sur fond vert.. vraiment excellent !
*/Son intégration... ce que je veux dire par là c'est qu'il fait vraiment partie de la voiture... cohabite parfaitement avec la musique... pas de bricolage à faire comme pour toute installation de tomtom et autres... plus le souci de l'enlever de la voiture...c'est vraiment son plus gros points fort ! (Avec bien sur la téléphonie en bluetooth, impec avec le K750i).
*/ les POI : après avoir lu ce fabuleux topic je trouve qu'on en a pas assez parlé car c'est quand même un point fort du système... on chercher à un McDo ... on lui dit restaurant / Fast Food et hop on a la liste... et pour les autres restos carrément le numéro de téléphone pour pouvoir réserver... vraiment excellent !
*/La sono : franchement j'ai été agréablement surpris... bon je ne vais pas contredire le manque de basse mais à part ça c'est vraiment nickel, l'afficheur etc à part peut être que je n'ai pas trouvé comment naviguer dans les mp3 d'un CD sans forcément l'écouter ? C'est à dire explorer par exemple les différents dossiers tout en écoutant la même musique.
En conclusion.. c'est clair que sans le topic de CHC j'aurais hésiter à prendre l'option... et je ne regrette vraiment pas ! Bien que le système soit perfectible tout de même... faut bien en laisser pour les futures versions qui équiperont les laguna III