Royco a écrit: Bonsoir,
Merci pour tes efforts très bien documentés même s'ils sont vains ; j'aurais aimé n'avoir pas bien compris les manipulations. Je vais tout de même me tourner vers Renault mais je n'ai pas beaucoup d'espoir au vu de l'incompétence du réseau en la matière que j'ai pu constater. Je continuerai dorénavant à me déplacer avec mes cartes michelin, on ne sait jamais, ça peut servir et en elles, au moins, j'ai confiance !
Bonsoir à tous.
Bonjour
La compétance du personnel chez Renault s'arrête à la technologie automobile, c'est à dire l'assemblage, la vente, et l'échange des organes défectueux sur les voitures.
Le dépannage aujourd'hui se limite à localisé un organe défaillant et le remplacer, ce sont les seules personnes avec lesquels vont pouvez avoir des contacts.
Même si ils ont le pouvoir de reprogrammer et reconfigurer un boitier, ils n'ont pas le pouvoir et les compétances pour intervenir sur le Soft et encore moins sur les composants du boitier lui-même.
Il leur est même parfois difficile pour un garagiste d'expliquer un fonctionnement, la technologie avance si vite, Exemple: les téléphones portables, quand à la notice elle est trop succinte, personne n'a pensé que des utilisateurs y auraient porté autant d'intérêts.
Par contre, il ne faut pas que l'information reste au niveau du garage, mais remonte jusqu'au bureau d'études?
Là, il y a des personnes qui sont chargées avec le fournisseur Japonais XANAVI, d'analyser et solutionner tous les dysfonctionnements (Pas moi personnellement), j'ai d'autres activités, je suis un peu concerné et consterné, mais on ne peut pas tout vérifier (pas assez de temps et de personnel).
Il est dommage que cela arrive lorsque le dispositif est livré aux clients, car ce système coûte cher au client, mais aussi pour l'image de marque du constructeur que tu impliques directement.
Il ne faut pas non plus croire que le système produit ce problème continuellement et systématiquement n'importe où, parce que le phénomène est rare et n'a pas été identifié.
Tu as eu cette rare occasion de lever un problème qui aurait du être vu lors des validations
Oui! les validateurs ont étés à KIRUNA en Suède et dans différents pays d'Europe, même en Australie (Pas pour la Navigation) et ne sont pas allés à CLIFDEN en Irlande et je leur en parlerais!
Le message devra passer par la voie administrative (les Agents, les concessionnaires, les succursales, les différentes affaires) et sous peu une reprogrammation devra sûrement être faite sur tous les dispositifs existants (même ceux qui ne s'en serviront jamais).
Je vais en parler à qui de droit, j'ai peu de pouvoir et tant que les clients ne se sont pas manifestés, il n'y aura pas de mise à jour.
Donc j'invite toutes les personnes qui possèdent le système CNC d'aller à CLIFDEN en Irlande et remonter l'information à leurs garages (photos à l'appui), afin que ce "BUG" soit pris en compte rapidement par le BE.
Préparez-vous à une reprogrammation par votre garagiste avec un DVD de mise à jour du Soft sur votre Calculateur XANAVI.
Cordialement