pat5983 a écrit: Bonne réponse, mais tu as déboursé 2300 euros (pas toi because initiale, mais quelque part quand meme) + 100 pour l'inforad + l'antenne et tu te retrouve avec une foret de fil et de bazar, que tu dois planquer dés que tu te gare... Bref les memes soucis que si tu n'avais un bon GPS autonome à 500 euros.
A propos de l'inforad, pourrais-tu me donner quelques info : est ce qu'il t'affiche la vitesse limite du radar en approche, peux tu paramétrer l'alarme de distance et/ou de survitesse, tient il compte du sens de roulage ?
Par avance merci
REPONSE:
j'ai àla base voulu le gps pas pour les radars mais pour m'orienter, en étant a ma 4eme Laguna avec gps et 3eme generation de gps , je ne peux plus m'en passer.
Je n'ai pas de foret de fils, je ferai des photos de mon installation ou on ne voit qu'a peine 5 cm de fils , il suffit d'un peu de bon sens pour savoir cacher les fils.
Mon inforad est installé de façon permanente et discrete , je ne le retire JAMAIS.Sauf pour les quelques mises a jour, et il est posé sur la ventouse specifique livrée avec l'inforad qui est futée.
L'inforad fonctionne avec des leds qui clignotent donc pas d'affichage de la vitesse , il suffit de regarder les panneaux routiers .Avoir un inforad ne dispense pas d'etre vigilant et respectueux de la vitesse tt le temps.
Oui on peut parametrer la distance de déclenchement de l'alarme sur son pc une bonne fois pour toute.
Oui il tient compte du sens de roulage sans exception, je ne l'ai jamais pris en défaut à ce sujet.
Enfin pour moi le gps 3D Renault avec son grand écran et sa casquette anti soleil est de par son ergonomie (joystick et commodo ,commandes vocales) bien meilleur que n'importe quel gps portable, de plus pas besoin de le balader avec soi des qu'on sort de la voiture comme en 1980 qd on se baladait avec son autoradio extractible ou apres sa façade !
Et n'oublions pas que Renault fournit d'office gratuitement à vie l'info trafic le "VTrafic" de l'ile de France ,ce qui pour moi est l'argument massue pour lui. Le "VTrafic" étant comme Canal Plus codé.La plupart des gps portables n'ont pas la licence ou bien il faut passer par son tel portable par le bluetooth du tel pour la récupérer ce qui est une vrai usine à gaz . Seul le gps Sony l'aurait.
Pour les radars j'en ai rentré manuellement ds le carnet d'adresse en passant devant environ une quarantaine en ile de france et province avec alarme sonore qd je passe devant , je suis donc deux fois prévenu par l'inforad et le gps en visuel et sonore!
je met aussi toujours la meme icone -soit la note de musique- pour les radars qui s'affiche donc aussi à l'ecran de mon gps.