Comme je l'avait proposé dans ce
topic-çi, je pense que renault devrait réorganiser sa gamme monospace, et que l'Espace devrait ce concentrer sur un grand monospace 7 vraix places avec du coffre (l'actuel Grand Espace) et qu'un même autre monospace 5 vrais place + 2 strapontins remplace à la fois le Grand Scenic et l'Espace (Normal). Les véhicule ralongé, font rarement de belle voitures. Ainsi, autant le Scenic II et l'Espace IV sont réussi stylistiquement, autant leur version ralongée ne sont pas terribles. De plus, Espace et grand Scenic occupe des segment très proches et on tendence à se canibaliser. Enfin, cela permettrait de proposer un monospace 7 places (5 vrai + 2 strapontins) en version de base à un prix plus abordable que l'Espace.
Pour le reste, je suis du même avis que beacoup, Cette Espace recentrer sur la version longue, aurait besoin de gros moteurs V6 essence et diesel, et une transmission intégrale, qui pourrait être baptisée quadra, serait un réèl atout. D'ailleur, l'Espace I disposait d'une version Quadra.
Pour ce qui est du style, je suis certain qu'il vaut mieux éviter de faire trop passe partout en ces temps où la concurence est rude, il vaux mieux se démarquer, et le style est la première chose que l'on voit sur une voiture. Néhanmoins, il faut se démarquer, sans choquer non-plus.
Voilà, qu'en pensez-vous ?