Salut,
comme vous pouvez le voir dans ma signature, l'Espace nouveau est arrivé (avant le Beaujolais). Dès que j'ai un peu de temps, j'en ferai la présentation.
Pour rester dans le sujet de ce super post, voici mes premières impression sur Carmen et son fonctionnement.
Tout d'abord, et comme pour beaucoup d'entre nous, il a fallu découvrir le système par nous-mêmes puisque les concessionnaires n'ont ni la formation ni un nombre suffisants de véhicules équipés pour en connaître le fonctionnement. Et là, toute la magie de ce super tuto (encore merci CHC91) devient réalité. Ayant déjà parcouru ce post de nombreuses fois, j'avais l'impression de l'avoir déjà utilisé auparavant. Aucun soucis donc pour son utilisation.
En quelques minutes, tout fonctionnait et après 3 jours, je pense déjà le maîtriser pas mal.
L'appairage s'est déroulé sans soucis et le transfert des contacts par BT est ok même si la procédure est un peu longue et un peu bizarre. En effet, Carmen coupe la liaison et se reconnecte ensuite avant d'être reconnue par le portable.
La liaison au portable s'effectue en un éclair. Dès appui sur Start, et déjà le portable est reconnu et en fonction.
Pour info, j'utilise un
Nokia 6280 qui peut donc être rajouté à la liste des portables compatibles si ce n'est déjà fait.
L'entrée des destinations favorites est aisée et le Joystick apporte un grand plus par rapport à l'ancien Carminat.
Les vues 2D et 3D sont parfaites et les images de croisements d'autoroutes sont géniales. Plus moyen de se tromper.
La vitesse de calcul est impressionante. J'ai entré une destination en Italie et en moins de temps qu'il faut pour le dire, la distance et l'heure d'arrivée étaient affichées.
Gros soucis
(il en faut bien).
Le son du téléphone est dég... Le son de la radio est très bon, le son de la voix de Carmen passe très bien mais en conversation téléphonique, le son du téléphone est complètement saturé en graves. En roulant, il est très difficile de comprendre son interlocuteur. J'ai essayé de changer les paramètres audio mais aucune influence.
Je n'ai pas trouvé de paramètres audio pour le Bluetooth et il n'y en a pas non plus dans le portable. J'ai donc essayé mon ancien Nokia 6310i, mais le son est tout aussi mauvais.
A noter que le 6310i s'appaire aussi sans problème.
Je pense avoir déjà vu sur PR une discussion à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution. Comme j'en ai un usage professionel, j'aimerais pouvoir l'utiliser de manière optimale.
Si quelqu'un connaît la solution ou a quelques suggestions, merci d'avance.