c'est vrai que le prix est beaucoup plus important sur un systeme fixe, mais un fixe c'est surtout plus pratique à l'usage
c'est pourquoi j'ai choisi carminat dans ma prochaine voiture
j'ai un Tom Tom sur pocket PC et parmis les inconvénients il y a:
le support du Pocket, cher et pas toujours pratique, fouilli de câble ...
la p****n de ventouse qui se decolle tout le temps !
la TMC via GPRS qui finit par revenir cher en abonnement et qui fonctionne une fois sur deux
les upgrades Tom tom sont chers et c'est pratiquement tous les ans pour avoir une carte à jour
L'ecran tout petit, la commande au doigt qui fait quitter la route des yeux
le vol du pocket dans la voiture (c'est con, mais çà devient vite lassant d'avoir à tout enlever à chaque fois qu'on quitte la voiture)
avoir un support GPS visible incite les voleurs à visiter ta voiture (une fois sur deux le SEM est dans la boite à gants)
pour avoir un bon GPS SEM portable il faut plutôt taper dans les nouvelles gammes 910 et autres et là c'est plutôt 700 euros que 400
avec carminat on a:
un grand ecran
une commande ergonomique (joystick)
la commande vocale (beaucoup mois dangereux que de cliquer avec le doigt sur l'ecran)
un vrai TMC et pas seulement le TMC gratuit sur les autoroutes
une antenne exterieure, sur un sem il faut l'acheter en plus
la telephonie bluetooth (un parrot çà coute quand même 300 euros)
c'est vrai que le gros point noir, c'est les radars
c'est pourquoi je garde mon pocket avec un soft uniquement pour les radars mais je pense que d'ici peu de temps tous les fixes pourrons être upgradés avec les radars (après tout ils sont bien indiqués sur les cartes routieres papier maintenant)