l'itineraire initial est toujours calculé avec une circulation fluide , jamais que ce soit avec les trois types de carminat (j'ai eu les trois) l'itineraire initial n'est calculé avec bouchons potentiels, c'est beaucoup trop aleatoire mais dommmage par ailleurs , pour résumer je dirais que le temps de parcours donné par carminat est toujours avec circulation fluide meme qd il propose un détour, les infos trafic donnent l'eloignement entre sa position et le bouchon , l'importance du bouchon , mais jamais le temps corrigé avec le bouchon qui vient d'apparaitre , seuls les panneaux lumineux au dessus de l'autoroute et du periph donnent un temps tres exact qui tient compte de l'etat du trafic , il est tres dommage que carminat meme derniere generation ne le donne pas, je suis sur de ce que je dis , cela fait 6 ans que je fais avec trois generation de carminat dont deux generations avec trafic infos (4 laguna au total) le parcours Saint Denis>> Viry Chatillon et la correction du temps restant ne tient pas compte des bouchons, par contre le complément se fait avec les panneaux A1/périph/A6 qui sont parfaitement exacts, l'ideal étant l'info sur le périph porte italie qui me donne le temps A6>N104 qui correspond exactement au temps que je vais mettre de la porte d'italie à la porte de mon garage à Viry Chatillon .
Le Carminat actuel est tres bien malgré tout et la précision de l'info trafic est reelle et tres bonne, dommage que les infos météo soient si rares!
Une question à tous : est ce que le nouveau carminat de la nouvelle mégane est le Xanavi avec dvd rom présent sur les laguna II.2 et les dernieres Vel Satis ?
Deuxieme question à tous:Je capte l'info trafic Michelin de temps en temps en forçant mon gps a les capter , mais mis a part le logo Michelin en vert , je n'ai pas beaucoup d'infos trafic , et vous ??
Merci de vos réponses .