lovrenault a écrit: La gamme a déja été remaniée d'ailleurs avec la suppression du moteur original Q90 (Siemens) qui chargeait en 43kw. Reste uniquement le moteur Renault (Cléon) qui ne charge qu'en 22kw, en 90ch (City, Life, Zen) et 110ch (Intens, Edition One).
On peut espérer une intégration rapide du CCS car là ça fait tache :/
Le moteur Q (Continental) est toujours au catalogue, (Zoé charge rapide)
Par contre la grande majorité des ventes se fait avec le moteur R (Renault)
Ce qui d'ailleurs avait été mal anticipé et créé un goulot d’étranglement au niveau de la prod. Ils pensaient que ce serait ~50 / 50 avec le Q, en fait il n'y a quasiment pas de demande pour se dernier, moins de 10% (si vous êtes pressé choisissez le Q
Surtout que le R équipe aussi maintenant le Kangoo, les Smart Fortow et Forfour dont les ventes commencent à être conséquentes.
La gamme a bien été remaniée avec une nouvelle entrée, City, et l’édition One ainsi que le moteur R110 pour chapeauter la gamme. Mais c'est homéopathique, en 2019 avec l'arrivé de nombreux VE compétitifs sur le marché, les cartes vont être complètement redistribuées, et la Zoé risque d’apparaître bien trop chère si ils ne la repositionnent pas niveau tarif, le meilleurs moyen de le faire c'est de remanier de fond en comble la gamme.
A moins qu'il y ait effectivement une toute nouvelle Zoé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill