Ouais mais les emmerdes potentielles qui vont avec les voitures de mandataire
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je suis plus "inquiet" de tomber sur des charlots que sur la voiture en elle même. Je croise les doigts pour que ça se passe bien ! Pour l'instant le feeling est plutôt pas mauvais avec les différents mandataires avec qui j'ai eu contact. Pas plus mauvais que certains vendeurs Renault qui ne savent que de te parler de financement et/ou de reprise
Ca reste un débat, je me suis aussi posé la question et je croise les doigts pour ne pas le regretter, mais quand je vois la différence avec le prix catalogue en France, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con. Surtout que les voitures sortent de la même usine et au même prix... Les rares fois où on a eu affaire à des garages/concessions avec les Renault de la famille (et il y en a eu quelques unes), j'ai jamais eu un retour hyper positif que ça soit techniquement ou commercialement, alors je me dis que ça sera difficilement pire !
Pour revenir à la voiture, je suis passé chez l'assureur hier soir. Après le petit sketch du mec "oulah voiture sportive", "vous êtes jeune, ça risque de casquer" (je fais moins que mon âge), et finalement devant mon dossier "ah vous avez quand même pas mal de bonus", finalement bonne surprise avec un tarif annuel 240 € moins cher qu'avec la Laguna, avec les même garanties ! Décidément, je ne comprendrais jamais la logique des assureurs. La seule explication que j'ai eu du mec, c'est "ils ont revus leurs grilles tarifaires". J'aurais pu la faire...
Pour ma C5 de 204ch je paye 49€:mois en tout risque !
Pour le SAV, pas certain que ce soit pire qu'un achat personnel effectivement quand on y pense.. me souviens des caisses de mon pere qua j'ai été chercher a la sucursale.. c'étais tres expéditif.. le pire étant la clio...
On avais le choix entre l'avoir 2j apres la livraison à la succursale mais sans 'tour de présentation des fonction' soit apres quasiement 2semaine si on voulait qu'un mec fasse le tour avec nous (pour te montrer comment marche la clim quoi... sur une authentique qui n'avait pas la clim.. ranafoute)
J'avais demandé à ce que l'autoradio soit démonté à la livraison (authentique > poste K7...)
Les mec est arrivé avec la voiture, moteur tournant il est sortis et m'a dis.. les clés sont dessus bonne journée et s'es barré..
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Mon père qui a connu pas mal de soucis peu après la livraison de son Espace acheté neuf en personnel Renault, avait eu pour réponse après avoir vu la voiture bloquée 3 semaines pour rien en garage "ah mais monsieur, c'est pas nous qui les fabriquons alors c'est pas après nous qu'il faut en avoir"... Finalement le bilan de cette voiture est assez positif car après nous avoir changé le boitier BSI et le tableau de bord, nous n'avons jamais rencontré de soucis.
Sinon j'ai 31 ans et 43% de bonus (j'ai jamais eu d'accrochage en tord). Pour la Laguna je paye aujourd'hui 780 € par an en tous risques La Megane me reviendra à 550 € ce qui est plus raisonnable ! Les 2 sont pourtant à 11 chevaux fiscaux
Ouais si à 31 piges on te dis que t'es trop jeune ca agace..
Pour la laguna V6 je crois que c'est la maaf qui m'a sortis que j'étais trop jeune pour ce genre de voiture... j'lai envoyé chier en lui demandant si elle pensais qu'à 27 ans on était encore un gamin...
Tu vois bizaremment à 31ans justement, quand j'ai fais la simulation à la banque pour C5 en 2,2l 204ch et 3.0 240ch on pm'a pas fait chier.. Un rapport avec le fait que j'avais mon gamin sur les genoux + le 2eme ( de 2 semaines) dans la poussette à coté ?
Ton tarif ma parait raisonnable pour ce quie c'est
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour la Laguna je paye aujourd'hui 780 € par an en tous risques La Megane me reviendra à 550 € ce qui est plus raisonnable ! Les 2 sont pourtant à 11 chevaux fiscaux
La prime est un savant calcul qui prend en compte de très nombreux paramètres, le prix des pièces, le taux d'accident du modèle, etc les CV fiscaux sont une donnée parmi d'autres, pour ma petite classe a je paye aussi cher que pour la classe c alors qu'elle est plus petite et moins puissante mais elle a un taux d'accident nettement supérieur à cause de l'âge moyen plus faible sur le segment.
Ouais je sais, mais je veux bien croire que le prix des pièces de Laguna soit plus élevé qu'une Megane, encore que... Mais concernant le taux d'accident ça me surprend. Une voiture "bon père de famille" en finition luxe privilège de petit vieux VS une voiture à connotation un brin sportive... Enfin, dans ce sens, je ne m'en plains pas, bien au contraire !
Le mec de l'assurance, plutôt cool et sympa, me dit pour la blague "Y a plus qu'à faire attention à votre permis avec ça ! Bien que vous soyez déjà habitué à priori". Du coup, je lui ai demandé s'ils n'assuraient pas aussi les points de permis
apparition du 1.6 tce 165 EDC dans la gamme Mégane ça va combler le trou entre le doux 1.2 tce 130 et le 1.6 tce 205 de la GT
Manque plus qu'à faire la même chose sur le Scénic pour qu'il puisse enfin recevoir un vrai moteur essence et une bva (le 1.2 130 ça ne doit pas être la fête sur le grand scenic)
C'est quand même dans l'ordre des choses de revenir à une gamme essence cohérente sur ces segments. La période du tout diesel semble définitivement derrière nous.
C'est une très bonne nouvelle, ça veut dire que je devrais pouvoir trouver de bonnes occasions récentes d'ici 2-3 ans quand il faudra remplacer ma chaudière à mazout, même si ça m'arrangerait que ce moteur/boite soit proposé sur un véhicule un peu plus adapté à trois adultes qu'une Mégane (un Scenic ou un Kadjar).
C'est quand même marrant que sur la Mégane et le Kadjar qui sont sur la même plateforme, la même motorisation est en EDC pour l'une et manuelle pour l'autre.
déjà que le tce 130 n'est dispo qu'en bvm mais en plus rien de plus puissant... quand on sait que le 3008/5008 font au moins la moitié de leurs ventes en essences avec une très grosse proportion de bva...
On est train de regarder pour le remplacement du mazout des parents (Espace IV court), le grand scenic est clairement favoris mais pour le moment il n'y a pas de moteur ni de bva... le tce 165 edc serait parfait!
l'Espace V est trop grand, dommage...
Il est clair que Renault a vraiment loupé un truc pour le renouvellement de sa gamme essence. ça va arriver mais il y aura eu clairement une période où c'était le désert. Le pire c'est sur le marché de l'occasion un peu récent (2012-2016), c'est le vide intersidéral...
L'absence de moteurs essence dignes de ce nom (encore plus vrai en occaz) sur la période passée a clairement fait parti des motivations à partir sur du neuf.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur l'intervention que Renault a faite pour regle ton probleme d'ajustement de haillon sur la nouvelle Megane?
J'ai pris possession de la mienne a Sydney hier (Gt-line 1.2T EDC iron blue) et j'ai exactement le meme souci, au meme endroit, en haut a gauche du coffer a la jointure avec le pavillon de toit... il y a un gap assez important.
Au vu de ce défaut, Renault avait procédé au remplacement complet du hayon. Seulement le problème d'ajustement ne s’était malheureusement pas réglé.
Suite a cela j'avais du laisser ma belle plusieurs semaine à l'atelier.
J'ai même été contraint de partir en vacances avec le Kadjar de remplacement, quelle tristesse, snif....
Mais je tiens tout de même à signaler que la concession à prit le problème au sérieux, en effet ils ont fait remonter le problème au siège Renault ainsi qu'a l'usine avec qui ils ont par la suite trouvé une solution a mon souci.
Depuis, plus aucun souci.
J'ai déjà parcouru plus de 12000 Km en 10 mois (bah oui c'est une essence sinon j'aurai opté pour un mazout...) et je suis totalement satisfait de la voiture.
Le TCE 130 est très plaisant à conduire pour un usage quotidien, et offre même un soupçon de sportivité une fois le mode sport activé.
Le seul bémol pour moi est la taille du réservoir à carburant...
Effectivement 47L, même si j'arrive à parcourir environ 600km avec un plein, je trouve cela peu.
Mais avec le downsizing et au vu de la consommation des moteur actuels, diesel ou essence, cela est très surement cohérent.
Pour autant la conso est raisonnable je trouve, pour moi qui viens d'une clio diesel, environ 6.8L/100km avec la Mégane actuellement pour un usage complet (ville, nationale, autoroute) et le tout avec des pneus hiver qui plus est !!!
La Megane RS est configurable sur le site Renault Belgique. Le prix de base belge démarre à 34 550 €, si l'écart est sensiblement le même que la GT, on peut imaginer aux environs de 37 000 € en France (à confirmer selon les écarts d'équipements).
Je suis passé en concession Renault cette aprem, cette mégane IV est vraiment réussie, j'ai été agréablement surpris par l'intégration du petit écran (7" je crois), enfin surtout des commandes de clim dessous, sur les photos j'avais vraiment l'impression que c'était intégré sans aucun effort mais en fait c'est bien agencé, mention spéciale pour les commandes de vitesse de ventilation. (Allez voir vous même je vois pas comment expliquer )
Bon le problème étant qu'il manque un le 1.3 TCE sous le capot pour le moment
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je suis passé en concession Renault cette aprem, cette mégane IV est vraiment réussie, j'ai été agréablement surpris par l'intégration du petit écran (7" je crois), enfin surtout des commandes de clim dessous, sur les photos j'avais vraiment l'impression que c'était intégré sans aucun effort mais en fait c'est bien agencé, mention spéciale pour les commandes de vitesse de ventilation. (Allez voir vous même je vois pas comment expliquer )
Les versions "de base" ont un écran de 7" en position paysage, au dessus c'est l'écran 8,7" en position portrait. Je ne suis jamais monté dans une version de base, mais pour avoir vu les 2 en vrai, les photos ne lui rendent pas justice.
Tous ceux qui sont montés dans ma Megane et même quelques anti-Renault se sont dit agréablement surpris par l'intégration du r'Link et par l'habitacle en général. Tout comme sur le design extérieur, les retours sont unanimes et j'en connais qui ne se priveraient pas pour me le dire
en photo la version de base rend très mal, par contre en vrai ça passe beaucoup mieux. après c'est sur que la version portrait est beaucoup plus classe
Sur les versions vraiment de bas (life) c'est même juste un autoradio mais celle que j'ai vu (Zen) avait le R-Link 8" et comme Roidlaglisse je ne l'avais vu jusque là qu'en photo, en vrai c'et tout a fait correct.
Bon de toute façon, pour le moment le 1.6 165ch n'est dispo qu'en Intens, si ça reste pareil avec le 1.3... la question ne se posera pas, sauf à ne pas trouver de 1.3 160 et se rabattre sur un 140
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Au vu de ce défaut, Renault avait procédé au remplacement complet du hayon. Seulement le problème d'ajustement ne s’était malheureusement pas réglé.
Suite a cela j'avais du laisser ma belle plusieurs semaine à l'atelier.
J'ai même été contraint de partir en vacances avec le Kadjar de remplacement, quelle tristesse, snif....
Mais je tiens tout de même à signaler que la concession à prit le problème au sérieux, en effet ils ont fait remonter le problème au siège Renault ainsi qu'a l'usine avec qui ils ont par la suite trouvé une solution a mon souci.
Depuis, plus aucun souci.
J'ai déjà parcouru plus de 12000 Km en 10 mois (bah oui c'est une essence sinon j'aurai opté pour un mazout...) et je suis totalement satisfait de la voiture.
Le TCE 130 est très plaisant à conduire pour un usage quotidien, et offre même un soupçon de sportivité une fois le mode sport activé.
Le seul bémol pour moi est la taille du réservoir à carburant...
Effectivement 47L, même si j'arrive à parcourir environ 600km avec un plein, je trouve cela peu.
Mais avec le downsizing et au vu de la consommation des moteur actuels, diesel ou essence, cela est très surement cohérent.
Pour autant la conso est raisonnable je trouve, pour moi qui viens d'une clio diesel, environ 6.8L/100km avec la Mégane actuellement pour un usage complet (ville, nationale, autoroute) et le tout avec des pneus hiver qui plus est !!!
Voila, pour finir une petite photo de ma Mégane.
Bonjour,
J'ai également le même soucis de mauvais alignement de carrosserie sur ma megane 4 limited acheté neuf fin septembre 2017, mauvais ajustement hayon idem votre voiture ainsi que l'aile avant gauche. Le concessionnaire s'est juste contenté de mettre des butée de hayon réglable afin que le hayon ne touche plus le pare-chocs arriere à la fermeture, pour le reste il ne peut rien faire ?
Pouvez vous le dire comment votre concessionnaire à réglé le problème d'alignement du hayon.
J'ai également signalé ce problème au questionnaire de satisfaction envoyé par Renault mais aucune réaction ?
Merci
Étonnant, le 1.6 TCE 160ch à été annoncé il y a peu, et n'était pas dispo à la commande fin décembre. Il n'aura donc jamais été commercialisé ou alors version ultra collector ?
En tout cas bonne nouvelle qu'il se déploie rapidement sur la gamme, on a donc scenic, megane, capture, la clio IV bientôt remplacée e l'aura sans doute pas, le kadjar devrait le recevoir pour le restylage, reste la talisman pour remplacer le 1.6 150, et pourquoi pas l'arrivée du 160 sur l'espace
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
La Clio 4 n'y aura pas droit.
La Talisman aura droit à la version 160ch en entrée de gamme en remplacement du 1.6 150ch. L'Espace n'y aura pas droit (pas étonnant vu le gabarit du bestiau).
Pour moi le 1.3 160 à toute sa place sur l'espace, surtout à l'heure ou l'essence redevient demandée (bon pas encore forcement sur les grosses voitures)
Le 1.3 TCE c'est 160ch et 270Nm (dispo 750tpm en dessous du 1.6 et 1500tpm en dessous du 2.0T 170) pour un poids surement inférieur au 1.6 donc moins de 1600kg.
Je ne vois aucune raison de ne pas le proposer, il compléterai le 1.8 225ch sans avoir à rougir en perfs avec ce qui c'est proposé par le passé, bien au contraire et avec un prix et un malus bien meilleur.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Étonnant, le 1.6 TCE 160ch à été annoncé il y a peu, et n'était pas dispo à la commande fin décembre. Il n'aura donc jamais été commercialisé ou alors version ultra collector ?
Mais ça en fait une future version collector. Je savais que le 1.3TCE était prévu pour 2018, donc je n'ai jamais compris l'intérêt d'homologuer/commercialiser cette version TCE 165 fin 2017
Je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS possédé de laguna 3 !!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici