Non je ne suis pas faible

Je vais essayer d'être concis, car la semaine dernière a été riche en rebondissements à ce sujet. Jusqu'à mercredi dernier, je devais encore conserver ma brave Laguna....
Comme je le disais, ça me gonflait de virer la Laguna qui est en super état pour 2/3000 € grand max. Parallèlement :
- ma sœur qui n'a pas de voiture pour le moment voulait s'acheter une Twingo sans être plus emballée que ça. Surtout par l'idée de mettre des sous dans une caisse qui souffrira de la vie nantaise et des connards qui aiment démolir les caisses garées en centre ville (son ancien Scénic a fini en sale état après seulement 2 ans là bas...)
- mon père en a marre de son Espace 3 qui est poussif et un poil grand pour lui et ma mère, mais ne trouve pas chaussure à son pied pour l'instant (ce dont il rêve étant beaucoup trop cher surtout pour 8 000 km à l'année maxi)
Bref après quelques péripéties familiales, ma sœur va récupérer l'Espace 3 du paternel qui sera beaucoup plus pratique avec 2 bambins qu'une Twingo et il finira comme il finira (17 ans d'âge, ça fait moins mal qu'une caisse neuve), mon père va récupérer ma Laguna qui j'espère lui fera 4/5 ans, le temps de se faire une idée précise de ce qu'il veut après et moi, j'achète une Megane 4 Estate GT

Faut bien rendre service à la famille
Mon choix s'était porté sur le noir, mais là aussi c'est compliqué... Ca fait une semaine que j'écume les sites des mandataires auto pour trouver "voiture à mon pied". Il, restait 2 finalistes et après avoir passé commande auprès d'un hier, le voilà qui m'appelle en début d'aprem' pour me dire que la noire est partie mais qu'il lui reste une blanc nacré... Je bloque la blanche chez lui car le blanc ne me déplaît pas, mais le noir restant mon choix n°1, je relance l'autre mandataire pour j'espère avoir la noire

On va y arriver !