Leouch a écrit: Si on compare le 2.0dCi au 1.6dCi justement :
2.0 dCi 160ch@3750tpm 380Nm@2000tpm
1.6 dCi 160ch@4000tpm 380Nm@1750tpm
On retrouve les mêmes valeurs et un couple max disponible plus tot donc moins besoin de pousser dans les tours.
Le couple max est plus bas
(le turbo doit tabasser sa race...).. c'est une bonne chose, ça en fait un moteur plus souple.
La puissance max est plus haut dans les tours, ça en fait que l'étagement de la boite risque de favoriser le moulinage sur l'autoroute.
Déjà je ne suis pas fan de diesel, mais les petites motorisations ne me font pas kiffer niveau bruit. Y a un vrai chalenge au niveau ingénierie moteur pour arriver à faire ronronner un petit cylindre pour qu'il soit agréable à l'oreille. C'est surtout ça qui me fait ne pas être fan des downsize
Bon.. juste un truc qui rentre vraiment dans le sujet, la mégane 4, j'en croise pas beaucoup dans les rues en ce moment.. mais on en a vue une il y a 3 semaines en rentrant de WE... Les designers de chez Renault ne se sont visiblement pas fourré le doigt dans l'oeuil : c'est super réussi
En RS, elle va avoir une gueule de malade.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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