Hier je suis allé chercher une Mégane 4 dci pour l'entreprise, petit voyage de Marne la vallée a Avignon
C'est un modèle en boite automatique mais je ne sais pas quelle puissance moteur.
L'intérieur noir avec sellerie tissus sans grande présentation au niveau couleur
Je ne peux pas comparer par rapport à ma VelSatis
La finition est parfaite, un bon confort pour un modèle qui n'est pas haut de gamme et aucuns bruit de rossignol en roulant
Par contre n'étant pas habitué aux boites automatiques dur voiture, ni au start & stop ça m'a un peut dérouté au début, le reflexe de l'embrayage lol.
Par contre je ne trouve facile la prise en main du R-link pae rapport au CNC niveau GPS, pas vraiment fan du tactile, question d'habitude ou accoutumé.
Commande de chauffage -clim assez différente et pas pratique vu qu'il n'y a pas de boutons comme sur les anciens modèles. Bon c'est plus moderne en clair
Bon ce voyage d'un peu plus de 700 km a son volant m'a permis d'apprécier les grandes qualités de ce 4ème opus, certes bien plus moderne que ma VelSatis
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150