Cette icône est grisée pour tout le monde, je n'ai pas la moindre idée de son utilité.
tu es certain de la date de fabrication? Elle n'aurait pas fait un peu de parking notamment pour le problème de garniture car Renault est assez catégorique concernant les dates de fabrication à partir desquels on retrouve la réplication.
Sur ton bon de commande tu avais la réplication de mentionné. Si non , c'est normal que ton véhicule n'en dispose pas.
Je suis allé voir mon GS4 dci 160 Bose fabriqué soit disant en Juin, commandé le 21/02 à la concession en Belgique. Il a été réceptionné hier.
Rlink 2 à jour avec le 3.3.16.946... Et pas d'Android Auto
Grande déception de ce côté...
Cela semble donc confirmer l'activation selon la date de commande et non pas fabrication.
Livraison prévue mercredi ou vendredi selon formalités administratives.
_________________ Megane 3 estate Xv de France dci 130
Attente livraison Grand Scenic 4 dci 160 edc Bose edition
Bonjour,
Une petite question un peu hors sujet...
Pour vos vehicules achetés à l'étranger (Belgique pour moi) comment faites vous pour avoir votre véhicule dans Myrenault ?
Et pour le Rlink store, je dois être sur le site Belge ?
J'ai reçu hier un mail d'activation pour le site Rlink.be.
Merci pour votre aide.
_________________ Megane 3 estate Xv de France dci 130
Attente livraison Grand Scenic 4 dci 160 edc Bose edition
Étonnant qu'il ne s'affiche qu'en 4/3, et que il ne puisse du coup pas se placer comme une fenêtre du Rlink tout en gardant le reste sous les yeux (d'autant plus que comme tu le dis cela fonctionne en arrière plan)
Encore des progrès à faire.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Étonnant qu'il ne s'affiche qu'en 4/3, et que il ne puisse du coup pas se placer comme une fenêtre du Rlink tout en gardant le reste sous les yeux (d'autant plus que comme tu le dis cela fonctionne en arrière plan)
Encore des progrès à faire.
Ca me fait penser au TomTom sur ma Clio je me souviens les indications de musique (via le port USB) s'affichaient sur 3 lignes uniquement (comme l'écran "de base" des clio sans TomTom): Adaptation simple.
Là c'est pareil, ca permet a une seule version de carplay/android auto de fonctionner sur tous les Koleos, quelque soit la taille de l'écran. Dommage
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci pour la présentation, et je comprends ton manque d'enthousiasme ...
Je ne vois pas du tout ce que ça apporte par rapport à ce qui existe déjà ... Radio, musique, guidage, messages., bref tout ce qui existe déjà sur le système de base. Et en plus, sur le grand écran ça ne s'affiche que sur une petite partie.
Merci pour la présentation, et je comprends ton manque d'enthousiasme ...
Je ne vois pas du tout ce que ça apporte par rapport à ce qui existe déjà ... Radio, musique, guidage, messages., bref tout ce qui existe déjà sur le système de base. Et en plus, sur le grand écran ça ne s'affiche que sur une petite partie.
Pas convaincu non plus du coup ...
A bientôt,
Un grand avantage quand même : Apple Maps a les cartes mises à jour en temps réel, on ne se traine pas avec des cartes de 2015-2016.
Toutefois, Apple a bêtement bridé CarPlay. Avec Android Auto, tu as accès à Waze (qui est bien plus qu'une simple app GPS de plus) et à Spotify (qui te permet, si tu es abonné, d'écouter virtuellement n'importe quelle musique jamais enregistrée). D'autres applications intéressantes suivront, à n'en point douter.
Pour la mise à jour des cartes en live il y a un moment de latence entre la mise en service d'une route et sa visibilité dans l'application.
Lors de la mise en service de la H144 (Route reliant Aigle aux Evouettes en Suisse) il a fallu attendre 3 mois pour l'avoir sur Here et 5 mois avant de la voir sur Google Maps. On est bien loins de l'année du R-Link, mais c'est quand même pas instantané comme certains ont l'air de le penser.
Je peux pas dire pour Apple Maps vue que j'ai un téléphone Android.
Pour la mise à jour des cartes en live il y a un moment de latence entre la mise en service d'une route et sa visibilité dans l'application.
Lors de la mise en service de la H144 (Route reliant Aigle aux Evouettes en Suisse) il a fallu attendre 3 mois pour l'avoir sur Here et 5 mois avant de la voir sur Google Maps. On est bien loins de l'année du R-Link, mais c'est quand même pas instantané comme certains ont l'air de le penser.
Je peux pas dire pour Apple Maps vue que j'ai un téléphone Android.
Effectivement, Apple Maps et sur Google Maps sont assez conservateurs.
Sur Waze, si un route ouvre ou ferme, c'est changé dans la seconde. Un des petits plus de Waze qui le rendent indispensable pour ceux qui dépendent de leur voiture pour leur vie professionnelle.
CPL, il y a un bouton en bas de page pour "répondre". Inutile de citer TOUT le message qui précède, ça la lisibilité du topic.
Merci
Une année pour voir pousser une route sur un GPS, c'est malheureusement courant, et très court.
J'ai un exemple criant, j'ai un pont à coté de chez moi, qui date des années 1970.. En 2011 ce pont n'existait pas sur la carte HERE. En 2012 il a enfin poussé.
Sur ces 2 cartes, il y avait également une subtilité. Pour la carte de 2011, j'habitais à 500m de chez moi;.. le GPS m'envoyait dans la ville d'à coté, dans la rue portant le même nom.. mais sans le numéro (heureusement car vu le nombre de personne qu'on reçoit et qui nous appelent en disant "je ne trouve pas le 31... ".. car ils sont dans la ville à coté..)
Un GPS reste un outil intéressant pour trouver son chemin, mais ça n'empèche pas de réparer un peu ses voyages en regardant une carte.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux fournisseurs de cartographie.
Tout le monde s'appuie quasiment sur les mêmes sources.
4-5 mois entre la nouvelle route et son intégration dans l'appli en final, c'est correct ...
Waze s'appuie sur un système communautaire en plus de la cartographie, un peu comme TomTom
La gestion des maps par les constructeurs automobiles est une honte, entre les mises à jour sporadiques et les tarifs prohibitifs
Ça n'est peut être pas donnée mais c'est le prix pour pouvoir être offline. Très souvent sur internet, si c'est gratuit, c'est que c'est l'utilisateur le produit à vendre.
Pour info, je viens d'avoir mon garage en ligne en expliquant que j'ai une Talisman réceptionnée en juin 2016 avec R-link 2, et que j'aimerais profiter de la dernière mise à jour du firmware pour pouvoir utiliser CarPlay et Android Auto.
Il s'est renseigné avec le technicien qui lui a dit que normalement ils devaient recevoir cette mise à jour en juin, mais que ça a été reportée à une date inconnue pour l'heure. Il m'a également dit qu'ils auront plus d'informations une fois cette mise à jour dans leurs mains quant à la compatibilité avec tous les véhicules ou non. De plus, il m'a également dit qu'il y a de fortes chances que cette mise à jour ne soit disponible que via le garage et non pas via le logiciel Toolbox. Tout ça n'est donc que du conditionnel et à prendre avec des pincettes...
Il m'a demandé de le rappeler à la mi-août pour voir où ça en est !
Sur une Talisman de Juin 2016, tu as un R-Link 2 de la branche 2.X. qui ne pourra jamais disposer de Carplay Android Auto.
La mise à jour dont parle le technicien serait une 2.2.18.XXX qui réglerait les problèmes d'info traffic TomTom Live et permettrait de disposer des dernières carto:
On est en juillet et dans mon affaire aucune nouvelle de cette mise à jour...
Concernant les mises à jour Carto la situation de la branche 3.X s'améliore mais celle de la 2.X est préoccupante vu le faible age des véhicules qui en sont équipés.
Il y a toujours eu un délai de 6-9 mois entre la capture des données sur le terrain et la disponibilité de la mise à jour. Celui pour les R-Link 2 semblent plus long...
PSA semble avoir sorti un excellent système (moteur de nav + carto Tomtom), qui semble bien suivi et pouvant être mis à jour par l'utilisateur. (Il y a eu plus de mise jour sur celui de PSA que R-Link 2 pourtant bien plus agé...). En plus le mises à jour cartos sont gratuites la durée de vie du véhicule! Il est probable que renault doivent s'aligner pour la prochaine génération (on espère )
Je sais que Google Map met ses cartes à jour plutôt en hiver
Pour avoir pas mal roulé avec les 2, avec du recul je préfère la précision du R-Link 1 à l'écran géant du R-Link2.
Carplay est super fluide avec les appli <<apple>>, lorsque je démarre Spotify et écoute 2 minutes d un titre, je n ai plus de réponse du tactile, la réactivité revient au bout de 10secondes environ.
D autres personnes ont ils le même problème avec Spotify ou deezer ?
Sur une Talisman de Juin 2016, tu as un R-Link 2 de la branche 2.X. qui ne pourra jamais disposer de Carplay Android Auto.
La mise à jour dont parle le technicien serait une 2.2.18.XXX qui réglerait les problèmes d'info traffic TomTom Live et permettrait de disposer des dernières carto:
On est en juillet et dans mon affaire aucune nouvelle de cette mise à jour...
Concernant les mises à jour Carto la situation de la branche 3.X s'améliore mais celle de la 2.X est préoccupante vu le faible age des véhicules qui en sont équipés.
Il y a toujours eu un délai de 6-9 mois entre la capture des données sur le terrain et la disponibilité de la mise à jour. Celui pour les R-Link 2 semblent plus long...
PSA semble avoir sorti un excellent système (moteur de nav + carto Tomtom), qui semble bien suivi et pouvant être mis à jour par l'utilisateur. (Il y a eu plus de mise jour sur celui de PSA que R-Link 2 pourtant bien plus agé...). En plus le mises à jour cartos sont gratuites la durée de vie du véhicule! Il est probable que renault doivent s'aligner pour la prochaine génération (on espère )
Je sais que Google Map met ses cartes à jour plutôt en hiver
Pour avoir pas mal roulé avec les 2, avec du recul je préfère la précision du R-Link 1 à l'écran géant du R-Link2.
Tu la eu ou cette capture car à ce jour il existe pas de mise à jour ?
@fafa20 : un autre membre l'a posté sur le topic intitulé "route barrée". Et effectivement le réseau (et les clients) n'ont pas vu de mises à jour arrivées
Bonjour a tous,j'ai un Scenic IV avec Rlink 2 série 3.......immatriculé le 30/12/16,je viens de contacter Services connectés de Renault au sujet de la mise a jour vers Android auto ,je viens de recevoir la réponse :
Suite à l'analyse de votre situation, je vous informe que la réplication smartphone avec Android Auto est uniquement disponible pour les véhicules entrés en chaîne de fabrication depuis le 06 mars 2017. Cette application est directement mise à disposition sur le système du R-Link 2, et ne peut être ajoutée par une mise à jour à posteriori. En effet, l'option requiert des éléments matériels spécifiques. L'absence de l'icone application «réplication smartphone» ou «projection smartphone» sur votre R-Link 2 est la preuve de l'indisponibilité de l'application sur votre véhicule.
Je trouve que c'est injuste depuis le temps qu'ils en parlent !!!!!!!!!!
Cordialement.
Bonjour, je suis se sujet avec intérêt ayant une mégane de 2016 avec le r-link 2, fin mai chez renault ils ont fait une mise à jour du système pour divers problèmes et il m'avait dit qu'une nouvelle mise à jour serait dispo début juillet (apparemment un message se serait afficher sur son pc quand il a lancer la mise à jour), j'ai à nouveau déposer ma mégane le 24/07 la mise à jour n'est toujours pas dispo.
521 signatures aujourd'hui, grâce à des clients mécontents en Allemagne principalement mais aussi en Autriche, en Suisse...ce n'est pas encore suffisant mais je ne désespère pas de faire réfléchir Renault....faites circuler autour de vous, sur les réseaux sociaux et par tous moyens. Il n'y a qu'une forte mobilisation qui fera ployer notre constructeur.
716 soutiens rapportés aux 50000 Espace + 40000 Talisman + 200000 Kadjar commercialisés depuis leur sortie (et je ne compte pas les Mégane 4 ni le Scenic produits avant Pâques), pas étonnant que le service client Renault s'en fiche un peu.
Il y a un truc qui me choque sur la video de présentation de waze. Le gars est sur waze, il va sur l'écran d'accueil, il est content il a toujours les indications de waze sous forme de pictogramme sur cette page. Il appuie sur le pictogramme de waze et ca lance ... Google Map (cherchez l'erreur). Ca fait pareil sur mon rlink...
Pareil le coup du pictogramme indicateur de direction sur le tableau de bord, super pratique mais chez moi ca marche maxi 5 minutes puis le pictogramme ne se met plus à jour.
Salut. J’etait en bêta ... peut être que ceci explique cela. Après androïd auto qil e ce soit sur RENAULT ou WW ou Opel est instable : je m’explique : ergonomie bof peut importe le système par rapport a CarPlay après les goûts est les couleurs ... même si je dois renoncer pour le moment à Waze sur CarPlay je préfère largement la pomme aux sucreries voleuses de données... mais ceci est encore un autre débat.
_________________ Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic
D'entrée, je précise que mon Kadjar datant de janvier 2017, n'est pas équipé de la "Réplication Smartphone".
Pourtant......
J'ai fait une découverte aujourd'hui; j'ai activé "android auto" sur mon galaxy S5. J'ai choisi sur le tél. l'application "Deezer" que j'ai mise en route. La musique se diffuse en Bluetooth dans le véhicule, par R-Link2 et je peux sur l'écran tactile du R-Link2, mettre en pause, avancer ou reculer les titres de la playlist, du Flow, ou de toutes sources ou artistes sélectionnés sur le Tel....par contre le choix de liste ne peux se faire que sur le smartphone.
On peux choisir sur "Android Auto" outre Deezer, Google Play Musique, Tunein Radio ou toute autre appli de musique installée sur le tel et compatible avec Android Auto.
Il s'agit donc d'une forme de "réplication" sur R-Link2 juste pour le son. Renault pourrait faire un effort pour une réplication complète.
Par ailleurs, je vous rappelle à la pétition qui totalise 863 soutiens aujourd'hui; c'est ici: