CPL593h a écrit: Dès lors, ils devraient savoir que le matériel informatique, ça tombe en panne. Tout le temps.
Tu serais curieux de savoir quel âge ont certains de mes matériels informatique chez moi.
Entre des écrans qui frisent les 15 ans, certains ordinateurs portables qui vont sur leurs 20 ans et qui marche toujours très bien. Et je ne vais pas te parler d'un de mes serveurs, qui tourne toujours comme une horloge avec un OS qui n'a été réinstallé depuis 12 ans.
Non, l'informatique ça ne tombe pas toujours en marche, quand tu prends le temps de faire les choses avec une démarche qualité.
Renault semble avoir appris de ses erreurs avec la Laguna 2.. car quand on voit les "bug" informatique des voitures depuis, y en a très peu. La démarche qualité a fait son job.
En fait, ce n'est pas une remarque pour mettre Renault sur un piédestal.. tout les fabriquant de voiture ont la même démarche qualité, qui permet d'éviter au maximum de faire sortir un truc qui plante à tout bout de champs.
CPL593h a écrit: S'ils ont construit le tout de manière à ce qu'une réparation coûte les yeux de la tête, ils se sont tirés une balle dans le pied. Ils doivent souffrir, à chaque panne sous garantie.
Une panne sous garantie, c'est un echec ! L'objectif d'un constructeur c'est 0 remplacement sous garantie : on passe un max de temps à rendre le truc fiable, plutôt que un max de temps pour un truc réparable même si c'est bugué.
Et je pense qu'en tant qu'utilisateur final, le fait de ne jamais avoir de panne, ça prime sur le fait d'être dépanné facilement. (c'est toujours chiant d'aller au garage, même si on ne sort pas le chequier).
Faites entendre votre mécontentement commercial via une pétition
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org