Bonjour, j'approuve aussi la pétition d'autant que les infos données par Renault dans son communiqué de presse lors du mondial 2016 précisait bien :
"From April onwards, 100% of new cars produced with R-LINK will embark the compatibility with the leading smartphone projection technologies from Google and Apple [...]
While R-LINK Evolution, available in Clio and the new Captur, will support Android Auto,
R-LINK 2, available in Megane, Scenic, Talisman,
etc will be compatible with both Android Auto and Apple CarPlay."
Donc déjà on s'attend à ce que lorsque l'on prend livraison de sa voiture en mai, la modification technique s'il y en a une a été faite, même en concession, et ensuite on comprends bien que l'option n'est pas liée au véhicule, mais bien à l'option "Rlink2".
Donc à mon sens il est faux de dire :
GT en E84 a écrit:
Or, le communiqué de Renault indiquait bien SCENIC IV, et non R.Link2.
Donc, sauf à être de mauvaise foi, l'angle d'attaque est différent : les possesseurs de ]R.Link2 n'ont pas été biaisé (car
Renault n'a jamais rien annoncé de tel) , mais faut plutôt dire "
les possesseurs de R.Link2 aimeraient que Renault fasse l'effort d'une mise à jour sur les vieux R.Link"...
Non ce que l'on souhaite c'est que Renault fasse fonctionner le R.Link2 comme tout autre R.Link2, comme dans la documentation :
http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/ANDROID-AUTOtm-CARPLAYtm
GT en E84 a écrit:
C'est vraiment différent du cas SCENIC et à mon humble avis (mais je peux me tromper), je ne pense pas qu'un utilisateur d'ESPACE ou de KADJAR puisse se revendiquer "d'avoir été trompé"... Donc faite gaffe aux nuances si vous faites une action réelle...
Il n'a jamais été dit non plus que les R.Link2 équipant les Espace ou Kadjar ne seraient pas compatible avec AA ou CarPlay.
J'ai un R.Link2 dans mon Kadjar, et lorsque l'on me dit qu'à compter d'avril 2017, le R.Link2 fournira le service AA ou CarPlay, et que je prends livraison de ma voiture en mai 2017, je m'attendais logiquement à disposer de la fonctionnalité. Après j'entends bien les voix "oui mais on parle de date de production véhicule, pas de date de livraison du véhicule..." BLABLA ! la toutouille interne de Renault ne regarde que Renault. Ce n'est pas à moi de m'assurer de la date de fabrication de l'appui tête avant passager pour savoir si mon R.Link2 sera compatible ou non. La modification aurait pu être faite directement en concession. Peu importe le degré de complexité de la modification, Renault doit avoir quelques ingénieurs qui bossent pour eux non ?! Fallait y penser, sinon c'est un produit mal conçu.
Simplement, Renault Annonce la disponibilité de la fonction AA et CarPlay sur R.Link2 en avril 2017. Je prends livraison de ma voiture en mai 2017 avec un R.Link2 qui ne dispose pas de la fonction alors qu'un configurateur fait au moment moment indique bien que la compatibilité AA et CarPlay est de série avec R.Link2... je me sens lésé.
Et pour la source du communiqué :
https://group.renault.com/en/news/blog-renault/renault-upg..artphone-ecosystems/