Alors effectivement, il devrait y avoir des "chances" que ANDROID AUTO soit rétrocompatible avec la majorité des modèles R.LINK (pour ne pas dire tous ?!!).
Mais cela reste une supposition de ma part... A vérifier si un upgrade hardware n'était pas nécessaire quand même ?
Concernant CarPlay, je suis surpris qu'il puisse y avoir autant de sons de cloches différents !!!
Pour ma part, à chaque fois que j'ai contacter sur le tchat RENAULT, j'ai jamais eu de réponses...
Et la seule fois où j'ai fait un mail, j'ai eu cette réponse :
GT en E84 a écrit: Sinon, j'ai eu le SERVICE CLIENT RENAULT, ils m'ont réaiguillé vers le SERVICE CLIENT R.LINK et j'ai pu avoir cette réponse : "si vous n'avez pas l'option sur votre bon de commande, vous n'aurez pas la fonction"...
Là, à l'instant, je viens de chopper une personne du tchat Renault (un p'tit pop'up qui s'ouvre ponctuellement quand on navigue sur le site Renault).
Pour la première fois, la personne m'a donné des réponses précises claires et nettes !!!
Donc j'ose espérer que sa réponse est fiable...
Concernant la compatibilité CarPlay, c'est :
=> Kadjar, Scenic, Mégane compatibles pour les modèles fabriqués après semaine 7
=> Talisman, Espace compatibles pour les modèles fabriqués après semaine 10
Cela semble rejoindre les différentes informations que j'ai pu collectées pour ma part.
Par contre, énorme déception pour SCENIC où ce n'était finalement que du bluff cette annonce au Salon de l'auto !!!!
Je n'ai pas pu surfer sur le site Renault.fr : il déconne chez moi, rien ne marche (sauf le tchat !).
A suivre...