*Déploiement d'un réseau de distribution d'hydrogène, chaque station coûterait plus d'un millions d'€ (100 bornes de recharge rapide) et encore on parle de station à minima capable d'alimenter une dizaine de voitures pas jour.
*Production du H2, aujourd'hui c'est à plus de 80% avec du pétrole, et avec cette méthode le bilan carbone n'est pas favorable à la PAC par rapport au moteur à combustion. Et si on le faisait avec de l’électricité le rendement serait beaucoup moins bon qu'avec un VE à batterie, il faudrait 3 à 4 fois plus d'energie sur le cycle: électricité => H2 => électricité, que si on met l’électricité directement dans la batterie, sans compter les pertes dans le transport et la distribution.
Aujourd’hui un VE à PAC coûte 2 à 3 fois plus cher, qu'un à batterie, l’écart va sans doute se réduire, il, y à des gains potentiels sur les deux technologies. Mais la batterie restera toujours moins chère et bien plus simple.
Donc à part la rapidité du plein, le H2 n'a que des inconvénients par rapport a la batterie, qui si elle est plus longue a charger à l'énorme avantage de pouvoir se recharger chez soi, la nuit, et avec les progrès de cette dernière et des bornes de recharge ce n'est pas prés de changer.
A la limite la PAC peut être intéressante comme prolongateur, ou pour des application spécifique, poids lourds, bateau, ou encore pour stoker de l’énergie éolien ou solaire.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill