Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

Le M9R revient, mais sur les véhicules du segment D seulement (Koleos, Talisman, Espace). Il ne devrait pas revenir sur les Mégane/Kadjar/Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu as une date de commercialisation Larry ?
Pour le M9R ? Non.
Mais on a pu voir qu'il est déjà monté sur le Koleos coréen.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui, mais je n'ai pas fait attention à la puissance et couple développés.
Je ne me souviens plus du couple mais la puissance développée est de 177ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Oct, 2016 11:10
Auncun intéret de sortir un 2l si c'es pour gagner 17ch...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans la laguna 3, il y avait un 2.0L DCI de 175cv et de 380 Nm et dans la version GT c'était un 2.0L DCI de 180cv et de 400Nm de couple, il me semble.
_________________
RENAULT sport
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Oct, 2016 11:10
Certes, mais le 1.6 étant capable de cracher 160ch se faire chier à monter un 2.0l pour 177ch n'as pas de grand intéret je toruve !
Donc a mon avis on peux s'attendre ç un peu plus de ch que ça !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui d'accord avec toi, l'idéal ce serait une puissance minimum de 200CV pour un 2.0L DCI.
_________________
RENAULT sport
A priori, ce ne serait que la version la plus dégonflée du 2.0 DCI. Il y aurait d'autres versions aux alentours de 190 et 210ch en approche.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour ceux qui désirent plus de puissance pour les Talisman et Espace (malgrès les limitations de vitesse), 210cv serait un bon compromis.
_________________
RENAULT sport
La puissance reste agréable tout en respectant les limitations de vitesses, surtout sur des grosses familiales amenés à être chargées.
Après ça reste du bonus, le 130ch fait très bien le boulot pour ammener d'un point A à un point B (ce qui reste l'usage principal d'une voiture) et si on va dans ce sens, une Dacia Logan MCV suffit certainement à faire le même boulot, tout le reste n'étant que du bonus. :wink:

(Tout comme une Logan MCV suffit largement à perdre son permis en roulant comme un âne :ouioui: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
A l'occasion de portes ouvertes ce weekend, je me suis arrêté chez le Renault du coin dans l'espoir de voir la nouvelle Megane Estate. Elle m’intéresse en effet car je la verrais bien en GT comme une remplaçante potentielle de la Laguna dans quelques années. Il m'a fallu chercher un peu car une seule se cachait dans le showroom (non GT), mais j'ai tout de même pu la voir en vrai. Elle semble vraiment pas mal, mais le coffre m'a un peu surpris. Il est annoncé à 521 L dont 50 sous le plancher, soit 471 L contre 475 L pour ma Laguna mais il m'est apparu nettement plus petit, surtout en largeur !

Autre déception, j'aurais bien aimé voir une GT même non Estate et pourquoi pas pouvoir faire un essai histoire de pouvoir juger, mais il n'en ont pas.

Bref il va me falloir attendre encore un peu pour me faire un avis définitif.
J'en récupère une fin de semaine prochaine, Mégane IV Estate GT TCE 205, je donnerais des infos si besoin.
Petit passage à ma concession aujourd'hui et il semble réellement y avoir un soucis concernant l'Estate ainsi que la GT DCi 165.
Pour les Estate, ils n'en ont pas reçu donc rien en expo alors qu'ils les attendaient à l'origine pour des portes ouvertes avant le mondial de l'auto... :pense:
Et pour le DCi 165 de la GT, on avait aussi évoqué le salon mais toujours rien en vue, ils n'ont aucune idée de sa sortie, un vendeur m'a même répondu "peut-être mi 2017" !!! :shock:
Soit ils ne veulent pas tout dire aux clients soit ils sont vraiment dans le flou total et c'est pas très bon signe...
Bref puisque la fin de mon leasing approche, je suis passé voir la concurrence à défaut de trouver la remplaçante dans la gamme Renault...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Bonsoir, récupérée aujourd'hui : Mégane IV Estate GT TCE 205 EDC Blanc Nacré + Affichage tête haute + Roue de secours

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1b5/dsc-0244_imagesia-com_1b526_large.JPGhttp://pimg.imagesia.com/fichiers/1b5/dsc-0246_imagesia-com_1b527_large.JPGhttp://pimg.imagesia.com/fichiers/1b5/dsc-0249_imagesia-com_1b528_large.JPGhttp://pimg.imagesia.com/fichiers/1b5/face-av_imagesia-com_1b52b_large.jpg
Je suis moyen fan du blanc, mais pas mal du tout. La version Estate n'a qu'une sortie de pot :pense: . N'hésite pas à nous remonter tes impressions !
Nouveaux tarifs:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bx/tarif-2205-renault-megane-berline_imagesia-com_1bxra_large.jpg
Bonjour,

Avez vous les new tarifs de l'espace5?
Merci
_________________
New Espace 5 - 160cv
PK59 a écrit:
Bonjour,

Avez vous les new tarifs de l'espace5?
Merci


Je viens de les afficher. Cdlt.
dCi165 dispo sur GT ce mois ci

Et RS pour ..... septembre...
Septembre la RS, on devrait bientôt en savoir plus sur la motorisation du coup :razz:
Il parle de Septembre 2017.Voici le calendrier de Renault pour l’année prochaine : :wink:

clic pour agrandir
_________________
renault is my secret world
A mon avis, si le véhicule est présent en concession pour les opérations portes ouvertes de mi-septembre, il y a de fortes chances pour qu'il soit présenté bien avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la GT. J'ai cru à un bug du configurateur mais après passage en concession il apparaît que le détecteur d'angle mort n'est pas disponible sur la GT.
Sur d'autres finitions on le retrouve dans un pack incluant l'easy park assist or sur la GT, le terme "pack" disparaît et il ne subsiste que l'option EPA seule. On pourrait le penser de série mais il n'est pas mentionné...
Commercialement incompréhensible, il doit donc y avoir une raison technique (incompatibilité, manque de place ?).
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
@ gdb33,
effectivement, dans la e-brochure, le Pack Easy Parking (avec l'avertisseur d'angle mort et l'Easy Park Assist) n'est pas dispo sur la GT mais uniquement en option sur l'Intens. Mais je ne retrouve pas l'EPA seul dans la liste d'option (sur l'e-brochure).
Alors oui, pourquoi ?? je ne vois pas pourquoi ??

Tiens, pendant que l'on y est, mais pourquoi ils n'ont pas mis le même diffuseur arrière sur l'Estate que sur la berline !!!???
ça a quand même une autre "gueule" !!
Si on résume sur l'Intens il y à l'option à 500 euros du Pack Easy Parking avec l'avertisseur d'angle mort en plus compris dedans

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c0/pack-easy-parking-intens_imagesia-com_1c0lc_large.jpg

et sur la GT il y à seulement l'option à 350 euros pour l'Easy Park Assist

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c0/easy-park-assist-gt_imagesia-com_1c0ld_large.jpg
Trouvé a écrit:
Si on résume sur l'Intens il y à l'option à 500 euros du Pack Easy Parking avec l'avertisseur d'angle mort en plus compris dedans

et sur la GT il y à seulement l'option à 350 euros pour l'Easy Park Assist



Bien et clairement résumé ! Et je ne sais pas vous mais entre un "gadget" pour aider à faire un créneau de temps en temps et une sécurité dans le rétro, c'est le plus intéressant qui manque sur ce qui est quand même la version la plus chère de la gamme...

Pourquoi ???? :crazy:
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Ah oui là, clairement pourquoi ??
J'ai les deux sur ma Talisman, et je peux dire que l'avertissement d'angle mort m'a "sauvé" 2 fois déjà :-? Contre une EasyJet Park Assist que je trouve inutile.
Dernière édition par Bruno79 le Lun 12 Dec, 2016 23:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Dec, 2016 10:12
C'est clair que l'avertissement d'angle mort est tout sauf un gadget :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est p't être qu'ils considèrent que la GT double plus souvent qu'elle n'est doublée :crazy:

OK je :arrow:
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Bon ça y est après pas mal d'hésitations, j'ai signé aujourd'hui. Je devrais recevoir entre le 16/02 et le 03/03 une Megane 4 Estate GT DCi 165.
Alors là je vois déjà les plus virulents m'insulter, quoi une GT en diesel et en plus en break !!! Eh oui comme pour le choix de la voiture (j'y reviendrais), il faut être pragmatique, je n'ai ni les moyens ni la place de parking nécessaires à avoir une RS pour jouer et une berline pour rouler alors je cherche le meilleur compromis...

Bref elle sera bleu berlin avec comme options le régulateur adaptatif et le bose.

Ce sera la première fois que je change de voiture avec autant d'hésitations et de doutes. Malgré beaucoup de points positifs cette Megane ne me convient pas complètement mais étant en leasing, même si j'y ai pas mal pensé, c'est économiquement pas bon du tout de lever l'option d'achat et de garder l'actuelle.

Je quitterai donc bientôt ma Lag 3 GT Dci 175 avec des regrets, pas convaincu d'avoir son équivalente en plaisir de conduite. Mon principal point négatif est cette boite EDC qui après plusieurs essais est effectivement plutôt bonne mais j'aurai vraiment préféré garder une boîte mécanique... Pour le reste l'autonomie frisant le ridicule de la GT TCe 205 par rapport à la laguna (près de 600 kms de moins quand même !) et la taille du coffre m'ont assez naturellement dirigé vers l'estate en diesel, ça m'interpelle moi même mais pour mon utilisation c'est logique.

Voilà je ne vais pas non plus pleurer, je suis content et finalement assez impatient de recevoir la nouvelle et je suis sûr qu'au bout du compte je passerai aussi du bon temps à son volant et qui sait, je finirai par adopter la boîte auto !

En espérant des délais respectés et pas de mauvaises surprises à la livraison, je posterai quelques photos au printemps, le bleu berlin est encore assez rare...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
gdb33 a écrit:
et qui sait, je finirai par adopter la boîte auto !


La boite auto, on s'y fait très vite ... surtout en région parisienne.

A titre personnel, je ne repasserais plus sur une boite manuelle. Même mon épouse qui était contre la boite automatique ne jure que par ça maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
gdb33 a écrit:
et qui sait, je finirai par adopter la boîte auto !


La boite auto, on s'y fait très vite ... surtout en région parisienne.

A titre personnel, je ne repasserais plus sur une boite manuelle. Même mon épouse qui était contre la boite automatique ne jure que par ça maintenant.


Pas de domicile travail mais à 95% du trajet de week-end, balades, vacances, je suis rarement en ville ou dans des bouchons.
Mais oui je vais m'y faire, trouver mes habitudes avec même si pour l'instant je me dis que j'ai toujours aimé gérer mes vitesses (j'anticipe beaucoup avec grosse utilisation du frein moteur et rétrogradage, ce n'est pas la spécificité d'une boîte auto...)
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
J'ai lu récement (ici?) que Renault était a 25% de boite auto sur le marché français qui était a moins de 10% de BVA il y a une dizaine d'années. Forcément c'est le choix privilégié des haut de gamme (Talisman, Espace) mais la progression touche toutes les catégories.
D'ailleurs, pour la traditionnelle augmentation tarifaire de décembre, les EDC ont plus augmenté que les BVM !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il me semble que c'est le marché global qui est à 25% de boites auto en France, pas seulement Renault.

Dans un futur très proche, ça va se généraliser encore plus, ne serait-ce que pour profiter totalement de la conduite semi-autonome. Difficile d'imaginer par exemple un assistant à la conduite en bouchons sans boite automatique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec les dernières générations de boites "auto" et leurs 6/7/8 voir 9 vitesses et la gestion plutot bien foutue il serait dommage de s'en passer surtout que la surconso est quasiment inexistante :wink:

Le confort apporté est vraiment indéniable :D :D

Les constructeurs francais ont toujours eu 2 trains de retard à l'époque mais maintenant les choses changent et cela devient vraiment agréable.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Dec, 2016 10:12
Je faisais partis de ceux qui bavaient sur les boites auto, la laguna V6 n'étais que en automatique donc j'ai accepté de tenter et j'ai vraiment adoré!

La C5 je ne l'imagine meme pas en manuelle, elle est tellement lourde que tu passerais ton temps à jouer du levier et puis l'esprit n'es pas sportif donc...

L'alfa en mécanique ça lui va pas trop mal mais bon... en fait un mazout en boite mécanique c'est naz... la boite mécanisme c'est pour les voitures de sport ! et encore...

La bva c'est la vie !! Je me répète mais même si Morex y es passé c'est un signe !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Perso j'étais réticent sur les boites auto car j'aimais pas le patinage excessif des boites à convertisseur. De plus, la gestion pas toujours pertinente me laissais perplexe face à une boite méca (j'aime anticiper). Mais avec les boites modernes, je suis à 100% pour ! Il y a des fortes chances que ma future voiture soit en BA.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Dec, 2016 14:12
La mienne ne patine quasiment jamais, tout comme la laguna.

Le seul moment ou ca patine c'est genre dans une cote à 110 ou tu remet les pied dedans, tu prends de la vitesse tout en restant à 2500 tr/min.

Mais sinon franchement quasiment jamais !! Peux etre la gestion des boites Aisin Warnern(laguna & C5). Quand j'avais essayé la 330xd de chichi1er effectivement la zf moulinait bien plus !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: