Bon ça y est après pas mal d'hésitations, j'ai signé aujourd'hui. Je devrais recevoir entre le 16/02 et le 03/03 une Megane 4 Estate GT DCi 165.
Alors là je vois déjà les plus virulents m'insulter, quoi une GT en diesel et en plus en break !!! Eh oui comme pour le choix de la voiture (j'y reviendrais), il faut être pragmatique, je n'ai ni les moyens ni la place de parking nécessaires à avoir une RS pour jouer et une berline pour rouler alors je cherche le meilleur compromis...
Bref elle sera bleu berlin avec comme options le régulateur adaptatif et le bose.
Ce sera la première fois que je change de voiture avec autant d'hésitations et de doutes. Malgré beaucoup de points positifs cette Megane ne me convient pas complètement mais étant en leasing, même si j'y ai pas mal pensé, c'est économiquement pas bon du tout de lever l'option d'achat et de garder l'actuelle.
Je quitterai donc bientôt ma Lag 3 GT Dci 175 avec des regrets, pas convaincu d'avoir son équivalente en plaisir de conduite. Mon principal point négatif est cette boite EDC qui après plusieurs essais est effectivement plutôt bonne mais j'aurai vraiment préféré garder une boîte mécanique... Pour le reste l'autonomie frisant le ridicule de la GT TCe 205 par rapport à la laguna (près de 600 kms de moins quand même !) et la taille du coffre m'ont assez naturellement dirigé vers l'estate en diesel, ça m'interpelle moi même mais pour mon utilisation c'est logique.
Voilà je ne vais pas non plus pleurer, je suis content et finalement assez impatient de recevoir la nouvelle et je suis sûr qu'au bout du compte je passerai aussi du bon temps à son volant et qui sait, je finirai par adopter la boîte auto !
En espérant des délais respectés et pas de mauvaises surprises à la livraison, je posterai quelques photos au printemps, le bleu berlin est encore assez rare...
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)