Petit retour d'expérience avec des pneus été sur la neige avec ESP/ASR active et non actif
Pour monter une pente à 15% avec de la neige tassé gelée. (ça glisse)
Départ arrêté :
J'ai testé" la méthode bourrin qu'on voit dans les films d'action américain" (ASR désactivé pied dedans).. pour avancer.. ça recul.. ça confirme ce que je pensais.. la friction des pneus fabrique de l'eau et ça se transforme en aquaplanning.. ça devrait être enseigné au permis
J'ai testé la méthode.. "on y va molo en dosant "(ASR désactivé).. quand ça accroche pas.. c'est très dur, ça patine un peu, ça gratte la neige, mais ça avance.... on y passe un peu de temps.. et la voiture se déplace de gauche à droite (pour sortir d'une place de stationnement c'est chaud)
J'ai testé la méthode, "je touche à rien, je fais confiance à l'électronique" (ASR Actif)... ça laisse patiner (20km/h sur le compteur de vitesse) la voiture et ça avance (comme la méthode molo.. doucement).. avec plus de maîtrise dans la direction de la voiture qui se déplace moins.. cependant.. à l'endroit où la route accrochait.. VLAM.. calé..
j'ai sauté sur les freins.
Verdict.. l'ASR sur la Lag, il est bien foutu..
mais bon.. rien ne vaut de bon pneus neiges.
Pour info, à part les flash du voyant ESP, il n'y a pas de claquements.. j'en conclu que c'est l'ESP qui fait les claquements quand on accélère comme un brute sur du mouiller en tournant les roue.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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