Le gros avantage des lag II par rapport aux concurents c'est qu'elles ont des prix plus faibles, c'est pour cette raison que je roule en laguna aujourd'hui...
Si tu n'as pas besoin de la place et du coffre de la laguna on trouve quelques mégane en 2.0T pas mal équipées (difficile d'avoir les xenons par contre
) et c'est vraiment une voiture très sympa
Même si tu veux la garder longtemps, le frêre de mon associé à 2 gosses en bas age et roule en mégane II (1.5 dCi
)
Il y a aussi la break qui est jolie et bien plus spacieuses mais pas de 2.0T, et le 2.0 16v à pas très bonne réputation.
Sinon du coté des concurents la C5 (ancienne) est très moche mais c'est une affaire de goûts, aucune idée des moteurs proposés...
La 407 doit être pas mal mais en essence rien du niveau d'un 2.0T (2.2 16v 160ch surement un peu plus mou et gourmand, a essayer)
Pour les étrangères tout ce qui est premium sera soit plus chère soit plus kilométré.
Je connais pas trop les opel et ford d'ancienne génération...
Regarde peut être les volvo
Moi j'ai pris la centrale, fixé un prix max, une puissance fiscale de 10CV mini et un kilométrage max et fait le tour de ce qui se proposait, c'est ce qui m'a donné l'idée pour une mégane RS.
Mais j'ai rien trouvé d'autre d'interessant pour moi, à part une 320si coupé, mais a peine chère et sans xénon+GPS