Bonsoir,
Client Renault depuis des années, et possesseur de 2 scenic essance (1.6 16V de 2001 et 2.0T de 2007) je viens de voir mon garagiste partir dans une retraite bien méritée. Le jeune homme qui le remplace n'a clairement pas la même fibre... Si l'ancien avait toute ma confiance, et ne m'avait jamais facturé un passage au diag, qu'il considérait comme un outil de travail indispensable, ce n'est pas le cas du nouveau...
Récemment ma batterie, un peu faiblarde, m'a valu un message "Frein de parking à contrôler", dont je ne peux me débarasser qu'avec la valise. Et 39 € le clic, j'ai dit non.
Comme je pensais depuis des années m'équiper, le moment est peut-être venu...
J'ai parcouru les dix dernières pages du fil de discussion, et pas mal d'autres forums, mais je reste dans le flou... J'envisageais un ELM327 en BlueTooth.
Je souhaite, bien sûr, lire les éventuels codes erreur génériques, et effacer celui qui m'embête actuellement, mais aussi et surtout pouvoir changer mes pneus sans perdre le lien avec les capteurs (mes roues hiver ont des SSPP aussi, et je passais au diag à chaque printemps / chaque automne pour basculer sur l'autre jeu de capteur).
Tout conseil bienvenu, merci d'avance !