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[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2015 09:03
Montage très propre et soigné.

Je me demandais pourquoi ne pas avoir mis la prise jack proche du transmetteur bt ? Ça aurait évité le velcro.
Pas de place derrière la boîte à gants ? Câble aux trop court ? Ou alors c'est pour te permettre un accès facile si tu veux changer de source ?

Ps : ce n'est pas une critique.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai placé volontairement le boitier sur la côté opposé à la prise jack 3.5mm c'est pour permettre un accès aisé au bouton marche arrêt du boitier bluetooth et il est au plus près de l'alimentation par la prise accessoire.
De même il est protégé des chocs lorsque l'on met des objets dans le rangement de l'accoudoir.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2015 16:03
En fait je posais la question de l'emplacement de la prise jack dos à la route plutôt que sous le boîtier bt à l'opposé de son emplacement actuelle..
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En fait c'est plus facile de percer la console côté avant car sinon il faut tout démonter pour faire passer le câble audio sur l'autre face.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2015 08:03
ok, merci pour ces précisions ;)
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ObscurMoirage as-tu réussi ? As-tu rencontré des difficultées ?

Je suis en train d'y réfléchir mais je souhaiterais y connecter un boitier Bluetooth USB afin d'envoyer les musiques à partir du portable via le Bluetooth sans le brancher directement mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable...

J'ai un Espace IV Initial avec CNC pour info.

Merci d'avance.
lordbdp a écrit:
ObscurMoirage as-tu réussi ? As-tu rencontré des difficultées ?

Je suis en train d'y réfléchir mais je souhaiterais y connecter un boitier Bluetooth USB afin d'envoyer les musiques à partir du portable via le Bluetooth sans le brancher directement mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable...

J'ai un Espace IV Initial avec CNC pour info.

Merci d'avance.


Salut !

Oui, j'ai terminé ce soir ! Ce fut assez épique, je donne les détails dans le post suivant avec quelques photos.

La, je pars en WE, j'essayerais de refaire quelques clichés pour faire étape par étape
Je suis donc possesseur d'un Espace IV phase 2, de 2006, finition privilège.

"L'autoradio" est un "Cabasse Tronic" avec mention MP3, chargeur 6CD.
J'ai un GPS Carminat avec son lecteur DVD dans la boite à gant droite.

J'ai pris le parti de ne pas démonter les broches d'alimentations depuis le connecteur noir,
les prises iso sont trop difficiles à démonter sans risquer de dommage à mon gout...
J'ai fait la connexion en dénudant sur quelques millimètres, sinon il est possible de couper et de mettre un domino...

En préambule, un grand merci à tout ceux qui m'ont aidés à identifier ce qu'il fallait faire, et mention spéciale à tartiana et ses explications très utiles
https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..758-108.html#p771939

Préparation et matériel

- Un jack femelle et un jack-jack pour relier à votre smartphone / lecteur
- Du câble stéréo (avec un jack femelle de récup, câble coupé, ce n'est pas nécessaire)
- Du câble de petite section (pour la partie alimentation) (type intérieur de pc, les cables servant à relier les boutons et leds à la CM)
- Un connecteur 331-2 Mini ISO
http://www.amazon.fr/Phonocar-331-2-Mini-connecteur-Jaune..words=connecteur+iso
ou
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/378648/

- Un cutter qui coupe bien.. Ou un domino
- Pince coupante
- Pince à dénuder
- Tournevis plat
- Clé à douille 10 et 13 (batterie)
- Ruban éléctrique
- Station de soudage

Etape 0 : Batterie

Couper le courant (airbag passager ! coupage de fil !) à la batterie.. Un peu de sécurité !

- Démonter le (-) avec une clé à douille de 10
- Démonter le (+) (un seul écrou à dévisser, à droite, soulever la plaque de connecteurs de couleur rouge)
- S'assurer que les câbles sont calés...
- Ne pas oublier de laisser les portières ouvertes :D

http://s9.postimg.org/8oswrw4zv/image.jpg

Etape 1 : Accès à l'amplificateur

Ouvrir le rangement coté passager, sur la planche de bord.
Il y a une trappe, recouverte de moquette, que l'on peut soulever.
Introduire un tournevis plat sur la partie droite et faire levier.

En dessous, il y a une mousse.
Il suffit de la pousser vers l'avant et de la caler en dessous.

On distingue l'amplificateur sur la droite, légèrement en retrait vers l'arrière.

Les connecteurs sur lesquels il faut agir sont vers l'arrière de l'appareil.

2/ Démonter les connecteurs

J'ai utilisé mon smartphone pour prendre des clichés et comprendre comment les extraire, ce qui n'est pas facile la première fois, vu l'angle et le peu de place. Mais après plusieurs tâtonnement, ça vient, et une fois qu'on a le truc, c'est assez aisé de recommencer.

http://s15.postimg.org/ynoqdqlef/image.jpg
2.1/ Connecteur du haut

A priori deux cas de figure :
- Soit il est en 2 parties, vert et bleu. Il y a une partie manquante qu'il faut se procurer, le fameux connecteur iso 6 broche jaune (cas a)
- Soit il est noir et recouvre l'intégralité du connecteur femelle, (cas b)

Pour l'extraire : Main gauche conseillée
Chercher la nappe de câble et la remonter.
Entourer le connecteur du haut. Il y a un clip au fond, coté bleu, qu'il faut pousser vers l'intérieur du connecteur.

2.2/ Connecteur du bas de couleur noire

Même technique, mais on y arrive mieux de la main droite.
Il y a deux clips vers l'avant (du coté opposé à l'autre connecteur!)
Il faut les enfoncer vers l'intérieur ensemble.

C'est un peu agaçant, mais on finit par y arriver.

3/ Cablage

http://s15.postimg.org/9ezb6br2v/image.jpg

3.1/ Câbler le jack femelle

Prévoir 20/30cm de câble stéréo.
Dénuder les quatre parties.
J'ai ajouté un peu de gaine thermo autour des masses.
Souder les broches.

Les enfoncer à la main, puis s'aider d'un tournevis plat bien fin pour pousser la broche bien au fond.
On doit entendre un "clic", et la broche doit arriver à 1mm coté mâle.

Attention à bien respecter le schéma, c'est très très difficile de récupérer en cas d'erreur...
(je n'y suis d'ailleurs pas arrivé, j'ai bousillé mon premier connecteur jaune en essayant de sortir des broches de test)

Il me semble qu'il y a un sens pour enfoncer les broches : Le repérer sur le connecteur de votre voiture.

Cas a : à faire chez soi au chaud
Cas b : à faire dans le véhicule...

3.2/ Câbler le signal "remote" +12v

J'ai essayé sans, il semble obligatoire pour que l'autoradio "voit" la nouvelle source.

C'est là ou j'ai pris un peu de liberté : Vu la difficulté pour retirer les broches du connecteur iso que je testais à la maison, j'ai décider de réaliser le repiquage en dénudant les câbles.
Il serait assez fâcheux effectivement d’abîmer la nappe existante !

Au lieu de dénuder, il est possible de couper le câble puis d'utiliser un domino.

J'ai utiliser un cutter pour découper une section cylindrique dans chaque câble, un peu décalés l'un par rapport à l'autre pour éviter un éventuel faux contact si la protection s’abîmait.

J'ai ensuite enroulé le câble autour du cuivre mis à nu, puis j'ai essayé de serrer assez fort.

J'ai recouvert de ruban électrique. Je ferais une soudure quand j'aurais une prise à disposition (j'habite paris...)

http://s12.postimg.org/sud8x7beh/image.jpg

4/ On rebranche les nappes...

http://s29.postimg.org/8j5v24q3n/image.jpg
5/ On rebranche la batterie

(+) puis (-)

Au premier allumage, mon écran me demandait un code...
Je me suis affolé, car je ne l'ai pas.
Puis il a disparu !

6/ Victoire !

Et en plus, le son n'est vraiment pas mal.
J'avais une C4 avec une line in bricolée, le gain était très faible.
Ce n'est pas le cas ici !

http://s27.postimg.org/n206itl5r/Fire_Shot_Screen_Capture_013_IMG_20150401_193.jpg

7/ A venir

Plus de photo pour illustrer, là je n'ai pas eu trop le temps
Je vais aussi installer un bluetooth... Mais j'aimerais bien trouver un boitier qui ne requiert pas d'appuyer sur un bouton à chaque connexion... Quelqu'un connait ?

Franchement les constructeurs sont vraiment ennuyeux. Quels bataille pour une misérable line-in !
Dernière édition par ObscurMoirage le Mer 01 Avr, 2015 22:04; édité 1 fois
Pour le boitier j'en ai vu un chez Mp3MyCar mais le vendeur me dit que ça ne fonctionne pas sur notre système...

Boitier BT Auxiliaire pour Renault

Je serais bien tenté de le faire avec...
Dernière édition par lordbdp le Mer 01 Avr, 2015 23:04; édité 1 fois
Dits-moi Villemi,

Le R108 sous le soufflet, c'est bien sur un Espace ou sur une Mégane ?

Pourrais-tu aussi faire des photos du branchement dessus stp ?

Merci d'avance.
Qui pourrait expliquer comment démonter la console où se touve le levier de vitesse sur le l'Espace svp ?

Car si le R108 est bien sous le soufflet, ça pourrait être intéressant pour y mettre en auxiliaire le boitier BT. Ce qui éviterait de toucher à la batterie et d'avoir la connexion AUX à portée de main (BT ou Jack selon l'envie)...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Avr, 2015 20:04
lordbdp a écrit:
Je serais bien tenté de le faire avec...


ça ne marchera pas.

Ce système utilise la prise chargeur CD de postes de radio qui utilisent un bus numérique.

Le CNC utilise un bus analogique pour son chargeur. Le chargeur sert également de télécommande pour la radio.

Bref.. ne perd pas ton argent en faisant le test, ça ne marchera pas, c'est une certitude :wink:
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Quelqu'un aurait-il les schémas électriques pour la vidéo ? Histoire d'y jeter un oeil...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2015 10:05
Pour la vidéo c'est pas simple :
* soit tu utilises l'entrée vidéo couplé à la marche arrière : et là c'est facile.. mais à n'utiliser qu'à l'arrêt
=> car c'est interdit de rouler avec un film visible du conducteur. Et en plus c'est dangereux
=> le GPS va croire que tu vas en marche arrière.. et va péter un plomb quand tu vas revenir sur l'image du GPS.
* soit tu ouvres l'écran, et tu étudies comment fonctionne le composant qui gère la vidéo : et là c'est sioux..
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Gr3g0rY
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2015 10:06
villemi a écrit:
Suite et fin du montage de la prise auxilaire

Après avoir raccordé les 3 fils de la prise auxiliaire sur le connecteur 20 voies aux bornes 14.15et 16 . j'ai ponté la borne 13 et la borne 19 pour ajouter l'entrée auxiliaire dans la touche mode de l'autoradio.
J'ai installé une prise jack 3.5mm avec support (c'est plus rigide) de chez conrad.


Bonjour,
J'ai actuellement une Vel Satis Phase 2 avec le CNC et j'aimerai savoir si je peux utiliser cette technique pour brancher une prise auxiliaire.
En effet, je prefere utiliser l'espace central plutot que de me brancher a l'ampli de la boite à gant.

Quand je regarde au niveau du levier de vitesse, je ne trouve qu'une seule prise qui ne ressemble pas exactement à celle de villemi.
Une sugestion ? :)

Merci


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_30017020150619111239.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2015 11:06
Il faut se brancher sur l'ampli.. et déporter la prise... comme il a fait.

Il n'y a pas de prises disponible sur l'espace central ;)
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Message Ven 19 Juin, 2015 13:06
Merci,
Je pense que la Velsatis de Villemi avait les prises deja déportées dans l'espace central (c'est ce que j'ai compris en tout cas), mais je suppose que ce n'est pas mon cas.
Je vais donc devoir accéder au tuner de la boite à gant.

Il y a un notice pour y acceder facilement ?
Je viens de declipser la trappe qui est dessous le tuner mais je ne suis pas beaucoup plus avancé :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2015 14:06
en fait, sur certaines velsatis, tu as une régie vidéo à l'arrière : dans ce cas, il y a une prise déportée dans la console centrale.

je ne sais plus où se trouve l'ampli sur la vs. Dans la laguna, il faut démonter la boite à gant, pour y accéder.
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Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2015 18:06
Bon, les choses se compliquent :)
Je viens de demonter ma boite à gants (juste 5 vis à enlever) et surprise! le prise AUX est deja connectée


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_20004520150619190513.jpg

mais à quoi... aucune idée :) Je n'ai pas l'option AUX aujourd'hui dans le poste.

Donc j'ai une prise déportée au niveau du levier de vitesse comme Villemi? ou ailleurs ?

je suis perdu la :)
Tartania a écrit:

- Pour relier le second cordon :
* J'ai inséré les 2 fils équipés de contacts mini iso dans les emplacements x et y du connecteur supérieur.
* J'ai défait les contacts noir et orange sur le connecteur du bas à l'aide d'un fil de fer en U,
* sur ces contacts noir et orange, j'ai connecté les 2 autres fils du second cordon en respectant la polarité (orange pour le fil relié au 6)
* J'ai remis les 2 contacts noir et orange dans le connecteur du bas.


Bonsoir à tous.

Je viens de me lancer et j'ai bien réussi toutes les étapes jusqu'à l'étape des fils noir et orange.
J'ai utilisé un fil électrique que j'ai courbé en U et j'ai beau essayer d'insérer ce U de chaque côté des pinouilles je n''arrive pas à les extraire. En même temps je n'ose pas y aller trop franchement...

Avez-vous un conseil ou une astuce pour les retirer en toute sécurité et simplicité ?

Merci par avance !
_________________
Renault Espace IV - Juin 2009
Bonjour,

J'ai une laguna 3 ph.1 de 2009. J'ai le carminat navigation et communication Celui-là

Savez - vous s'il est possible que je branche une prise Aux ?

Merci par avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Juil, 2015 10:07
Oui. C'est possible. En suivant le tuto.
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Sauf que derrière mon ampli ça ne ressemble pas à tout ce qu'il y a dans les posts précédents ...

Chez moi j'ai ça :
[img]https://framapic.org/C3tYnqaMsXBg/10pS6ZQX?t[/img]
https://framapic.org/C3tYnqaMsXBg/10pS6ZQX
Dernière édition par bugu le Lun 13 Juil, 2015 18:07; édité 4 fois
Pour les Laguna 3 j'ai trouvé comment mettre la prise aux.

Voici le schéma de montage (trouver sur un site espagnol)
clic pour agrandir

Résumé des branchements :
Pin 1: Vide
Pin 2: Moins batterie à prendre sur le pin 8 de l'ISO A.
Pin 3: Vide
Pin 4: Right
Pin 5: Masse RCA
Pin 6: Left

Petite précision :
La prise Aux est à brancher sur l'ISO du haut sur la photo.
L'ISO A c'est l'ISO du bas.

Pas besoin d'activer la sortie Aux avec la valise. Vous naviguez dans les sources avec la commande au volant.

source : https://sites.google.com/site/ricmarlozoya/
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2015 08:07
je vais sans doute me répéter.. mais c'est exactement ce qui est proposé dans la première page de ce topic. ;)
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si je ne dis pas de bétises:
en page 1 on a 12V entre 5 et 6.
là on a 12V sur 2 et pas de masse.

c'est pas pareil, c'est quoi le bon schéma ?
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2015 10:07
Alors, on doit avoir besoin de vacances tous les 2 :wink:

Moi, car je n'ai pas vu qu'il y avait une différence :ko: :euh: (boulet hein ?)

Et toi, car tu as indiqué +12V dans ton dernier message, au lieu de masse.

Je suppose qu'ils ont profité pour simplifier la sélection des options sur le l'ITD2 (que tu as, moi j'ai l'ITD1 avec le +12V)

Une partie des options qu'on peut activer sur le CNC s'active avec une masse uniquement, l'entrée AUX faisait un peu tache dans le décors.

C'est ton tuto qu'il faut suivre pour l'ITD2 ;)

Tu noteras qu'il y a dejà des fils dans ton ampli, il faudra voir où ils sont reliés dans le véhicule.
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je pense que je vais passer à l'action.
Apres avoir mis mon ampli FOCAL IBUS 20, ce petit plus en prise auxiliaire me fera oublier la déception du début de l'ensemble Cabasse dans un espace Haut de Gamme Initiale à 45000 euros!
_________________
Espace IV V6 3.5 BA Initiale phase 2
Dernière édition par advdtoy le Mer 22 Juil, 2015 17:07; édité 2 fois
Bonjour,
Je dispose d'un espace 4 phase 2 de 2006 avec un systeme CNC ( GPS, bluetooth) et je voulais mettre une prise AUX donc jai commander sur ebay cette prise http://www.ebay.fr/itm/261027292224?_trksid=p2057872.m274..e=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je l'ai brancher sans soucis mais quand je branche mon ipod ou iphone et lance une musique rien ne se passe aucun son et pas de menu AUX au TBD
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
Normal, il te manque le +12v et la masse a ajouter a ta connection. La tu a que le cable audio.
Regarde le tuto dans les pages précédentes.

Moi j'ai suivi a la lettre le tuto et ça marche nickel.
_________________
Espace IV V6 3.5 BA Initiale phase 2
Bonjour,

Post très intéressant et très didactique. Par contre soit j'ai des gros doigts soit j'ai raté une étape, mais je n'arrive pas à retirer les connecteurs...
Le passage par la petite trappe sur le dessus me laisse à peine la place de passer une main...
J'ai demandé à mon épouse mais c'est pas mieux elle arrive à "toucher" les petits clips sur le côté qui "doivent maintenir le connecteur en place" mais comme c'est du bout des doigts elle n'a pas la prise nécessaire pour le retirer...
Un conseil, une astuce?

Merci d'avance



[referp=771939;quote="Tartania"] Bonjour,

J'ai une Espace IV phase II de 2010, avec ampli Cabasse chargeur 6 CD et GPS Carminat DVD.

Lorsque j'ai acheté mon espace (d'occasion), j'ai demandé la possibilité de brancher une entrée auxiliaire par jack, et Renault m'a répondu que ce n'était pas possible avec l'option audio Cabasse qui vient avec le GPS.

Après avoir cherché sur internet, notamment ce forum, j'ai compris qu'il existait une entrée aux non documentée et j'ai décidé de tenter la manip.

L'ampli est accessible sous le rangement supérieur droit du tableau de bord. Les connecteurs ne sont pas ultra simples d'accès, mais à force de patience, on y arrive.

J'ai utilisé le schéma de câblage suivant, trouvé sur internet (peut-être sur ce post, je ne sais plus).

[imgpr2]26411/big-connecteurs_ampli_cabasse_laguna_IIb.jpg[/imgpr2]

[u]1ere constatation[/u] comme pour Regissan, le connecteur qui arrive sur l'ampli n'est pas un connecteur mini iso triple vert/bleu/jaune, mais un connecteur noir. Les broches sur lesquelles il faut brancher l'entrée aux n'ont pas de pinouilles.
[imgpr2]26411/IMAG0236.jpg[/imgpr2]
[imgpr2]26411/IMAG0209.jpg[/imgpr2]

J'ai commandé sur conrad.fr un connecteur mini iso jaune avec 10 contacts, juste pour les contacts (j'ai fait un Norauto et un Leclerc Auto, mais il n'ont pas ce type de connecteur) :[url]http://www.conrad.fr/fiche_mini_iso_jaune_p_48453_48579_570419[/url]

[imgpr2]26411/connecteur.JPG[/imgpr2]

- J'ai réalisé 2 cordons :
* un cordon jack d'environ 50 cm. J'ai équipé les fils dénudés de 4 contacts mini iso.
* un cordon de 2 fils, d'environ 20 cm. Les 2 fils d'une extrémité du cordon sont équipés de contacts mini iso de Conrad. Les fils de l'autre extrémité sont dénudés.

- Il faut ensuite démonter les 3 connecteurs de l'ampli (les deux inférieurs sont solidaires).

- J'ai démonté le connecteur du haut, qui se déclipse facilement et inséré avec douceur les 4 contacts reliés au cordon jack dans les emplacements 1, 2, 3 et 4.

- Pour relier le second cordon :
* J'ai inséré les 2 fils équipés de contacts mini iso dans les emplacements x et y du connecteur supérieur.
* J'ai défait les contacts noir et orange sur le connecteur du bas à l'aide d'un fil de fer en U,
* sur ces contacts noir et orange, j'ai connecté les 2 autres fils du second cordon en respectant la polarité (orange pour le fil relié au 6)
* J'ai remis les 2 contacts noir et orange dans le connecteur du bas.

Au passage, la position du +12V orange a été décalée d'un cran par rapport à la figure de câblage précédente issue de la Laguna.

- Enfin j'ai rebranché le tout. Voilà ce que ça donne :
[imgpr2]26411/IMAG0252.jpg[/imgpr2]

- J'ai remis le contact avec un petit serrement au cœur, et en changeant la source avec le satellite du volant, j'ai vu une page AUX s'afficher, et la musique de mon iPod sortir des haut parleurs.

Il ne me restait plus qu'à faire passer le fil dans le cache du rangement et le tour est joué :

[imgpr2]26411/IMAG0247.jpg[/imgpr2]


Il n'y a pas besoin d'activer le mode aux dans un menu caché.

Au final, ça m'a coûté :
* 2 heures de recherche sur internet,
* 5.95€ de connectique + les frais de port,
* 3 heures de travail en tout.

Je pense que j'en toucherai 2 mots au revendeur Renault la prochaine fois que je le verrai. [/quote]
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait moyen de faire la même procédure sur ma safrane de juin 2000 avec carminat CNI1 ?
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safrane 2.2dt 2000
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait moyen de faire la même procédure sur ma safrane de juin 2000 avec carminat CNI1 :?: A savoir ça:

:roll:



fvau280172 a écrit:
Salut, c'est encore moi !!!

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schéma de l'arrière de l'écran avec repère des positions 1 des 2 nappes

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Détail de la connection de la nappe 1(plate)

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Détail de la connection de la nappe 2

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Schéma de la connection complète


La connection de la nappe 1 est assez difficile car la nappe est fragile. Je cherche une éventuelle solution pour palier ce problème. Pour la nappe 2, aucun souci particulier.

Bonne bidouille à vous tous et à bientôt pour vos impressions.
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safrane 2.2dt 2000
[referp=971669;quote="bugu"] Pour les Laguna 3 j'ai trouvé comment mettre la prise aux.

Voici le schéma de montage (trouver sur un site espagnol)
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Hello,

Désolé du déterrage, mais pour les possesseurs de Laguna 3, sait-on où trouvr ce câble présenté sur le site espagnol (qui n'en vend pas) ?

Merci !
Bonjour, je suis heureux possesseur d'un espace 4 phase 2, de 2009, avec le même système audio cabasse Avec chargeur cd en façade que Tartania. Je le remercie d'ailleurs pour son tuto très complet. J'ai juste un problème, ça fait 2 h que je m'acharne sur le gros connecteur noir, avec pour l'instant aucun résultat à part des coupures aux doigts.. Suffit-il de pincer les deux languettes de chaque côté et de tirer le bloc simultanément ? Doit-on les enfoncer très fort ? Doit-on tirer le bloc très fort ? Les deux ?.. Jusqu'ici j'ai forcé comme un sourd, et rien ne bouge, à part l'ampli tout entier, merci d'avance car c'est un peu crispant ! Meilleurs vœux à tous.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2019 16:01
La prise noire derrière l'ampli-tuner doit sortir facilement.

Ne surtout pas forcer.

Je pense que tu l'as mise en travers en essayant de la sortir... essaye de repousser à fond, appui sur les 2 lanquettes .. et tire à nouveau.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réactivité, c'est dingue parce que j'ai souvent démonté des autoradios sans problème, mais là c'est vraiment coincé, je n'ai pas arrêté de pousser à fond, retirer, j'ai changé la position des mains, l'accès étant quand même réduit..
De ton côté tu as utilisé quelle main ? Une position en particulier ?
Merci encore.
Et juste pour lever le doute, on enfonce bien les languettes, ou on les ecartes, peut-on utiliser des tournevis ? Merci encore.
Bonsoir, j'ai enfin réussi à retirer les connexions, qui ne sont pas venues toutes seules..
J'ai réalisé les branchements, et résultat j'ai un son parfait sur les hp de droite, par contre à gauche je n'entends rien.
Si je mets la balance tout à gauche, en poussant le son de l'autoradio j'ai enfin un signal sur les hp de gauche , mais très faible.
J'ai interverti les masses, essayé de jouer avec la phase des hp gauche au cas où il y aurait un faux contact, mais rien n'y fait, quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2019 19:01
Tu peux faire une photo de ton montage ?
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