seize64 a écrit: Bonjour,
Bah justement, l'ancien proprio a vite couru là ou il l'a acheter quand cela lui est arrivé (chez Peugeot accessoirement) qui a constaté le problème.
Après j'ai des factures Renault avec des 130XXX, 161XXX, et dans le même temps de petit garage à des 45XXX...
Renault se sert des données propre à la voiture? ou de ce qui est affiché? Quoi qu'il est soit, j'ai demandé à Renault, ça rentre dans le cadre d'une recherche de panne électronique, et vu que ça marche comme, bah on va rester comme ça... Merci de l'info.
Et le but du message, suffit de lire... Le pro qui refuse de réparer les erreurs des amateurs, c'est qu'il a pas envie de bosser pour moi. Surtout l’électronique, commercialement parlant ça rapporte fort. Après dans un monde un peu plus généraliste, c'est le jeu du chat et de la souris. Faut jamais prendre les amateurs pour des imbéciles.
Pas forcément, le pro qui passe derrière un amateur, il est responsable si il répare et facture, comme on dit, dernier touché dernier bai.er!!
Car il n'est pas rare de passer derrière un amateur et de se faire kier à devinner ce que l'amateur a fait, n'a pas voulu lui dire, voir caché (ce qui est la même chose).
Pas mal aussi l'amateur qui créé une deuxième panne en voulant réparer le première est ce sans s'en rendre compte!!
Un garagiste a obligation de résultat à partir du moment ou il te répare ton véhicule et te facture, donc je comprend que certains veuillent pas passer derrière 1 amateur car il sait jamais jusqu'ou il va se faire kier et si il y à couille derrière c'est lui qui casque et passe du temps, tout ça pour, au final, rendre service à l'amateur qui fait ses vidange tout seul donc qu'il voit une fois tout les 36 du mois que quand il est dans la panade donc quand il a besoin!
Moi je dis quand on sait pas, on touche pas!!
Et si on touche quand même, bah faut se demerder et pas venir pleurer!
Certes c'est bien de s'intéresser, par exemple: perso je suis pas réparateur de console de jeux vidéos et ben quand j'ai une console qui déconne et que je bidouille dedans, bah je sais que je peux la foutre en l'air car je connais pas mais si cela arrive, je vais pas aller la ramener à un réparateur et lui dire qu'elle marche pas et que je sais pas pourquoi!!
J'éspère que tu suis mon raisonnement!?
Je pense que beaucoup ici voient de quoi je parle!