Je constate qu'on discute ici des points de vues dont la décision est longuement tombé par la clientèle.
Le style simpliste de Renault est apparemment assez accepté en France.
Pour le moment on pourrait dire que c'est à faute d'alternatives.
La concurrence locale (Peugeot et Citroen) ont prévu d'ailleurs de changer leurs styles et ils ont déjà sortie ou annoncé des premiers modèles.
On va voir comment le marché va accueillir la Peugeot 508.
Si Renault aurait atteint son but de vendre des voitures en France (avec des réductions de marge) -> ils pourrait laisser tout comme il est.
Mais eux aussi se sont réveillés et ils ont mis l'ancien chef designer (l'homme à la moustache) à la disposition du marché d'emploi.
Je pense qu'un changement de design est en retard est va apparaitre bientôt même si un groupe de membres de ce forum s'oppose encore reconnaitre la nécessité.
Une fois de plus on espère que tout va s'améliorer.
Le problèmes de fiabilité avec la LagunaII (phase 1) n'aurait pas du se produire et au moins on aurait du soutenir mieux le client ayant des problèmes.
Avec la LagunaIII on a fait des progrès en fiabilité mais on a fait une gaffe dans le design en plus la consommation élevé par rapport a la concurrence n'est pas un avantage, vue au prix élevé de carburant en 2008 et la taxe CO2 n'y arrange rien.
Comme ca on a perdu une décennie ou la concurrence n'a pas dormi.
J'avais suivit l'apparence de la LagunaIII de près pour changer éventuellement ma Laguna-1 de 1998. Je n'ai jamais vu un test de comparaison ou la Laguna se plaçait mieux que avant denier, principalement causé par la consommation et les performances des moteurs.
Concernant les modèles Renault en général: Il faut être très vigilant qu'il ne ne produira pas qu'un acheteur Renault aura dans la vue public un
image de "perdant".
Je sais qu'en France c'est difficile a s'y imaginer, mais il y en a des endroits ou on reçoit des regards charitables est demandé pourquoi on n'a pas acheté mieux pour son argent (tout en respectant l'économie européenne et l'échange des valeurs économiques)
En ce qui concerne Audi.
Demande le membre Tom.
Il peut renseigner sur les dépenses d'entretien sur les performances ET la consommation des moteurs. A la fin il faut se demander pourquoi tellement des gens sont prêt de dépenser tellement plus d'argent pour une Audi occasion que pour une Renault.
Je trouve pénible qu'Audi qui venait de changer la technique de leurs moteurs diesel de "injecteurs-pompes" vers "rampe commune" a mis directement les moteurs diesel de Renault (qui aurait une avance) à la poche.
Si tout ca n'est pas relevant dans vos yeux -
regardez une fois là
Comparition de Renault et Audi (NSU) à la bourse
Je pense pas que les investisseurs sont sensibles aux quatre anneaux qui sont collés à la calandre. Il doit y avoir surement d'autres valeurs.
Je pourrais continuer à écrire concernant les moteurs, les prix de ventes atteignables pour des futur modèles face à la concurrence, la vente des actions de Volvo, le vente de Ranault Camion, la vente de Renault Agricole e.t.c. mais je m'arrête ici.
salut