Leouch a écrit:
Design innovant, nombreuses innovations dans l'équipement (CML, Radar de distance sur VS, généralisation du RLV...), possibilité de personnalisation (pour un niveau d'équipement donné possibilité de choisir au moins 2 ambiances, l'une claire l'autre foncée), gamme de moteurs essence large et tout a fait dans le coup avec des moteurs puissants (2.0T, 3.0V6, 3.5V6), un compromis confort/tenue de route excellent...
Voila pour les principaux points, pour avoir eu depuis 4 ans une clio de 2004, une mégane de 2005 et une laguna de 2003 je n'ai eu que peu de problèmes de fiabilité et la finition me convient parfaitement!
Je suis souvent monté dans des premium au salon de Genève et personnellement ce n'est pas pour la finition que j'achèterait ce type de voiture, mais pour l'équipement et les motorisations.
Pour le design innovant j'ai répondue a Char Aznable, rien a dire de plus.
CML, du RLV.. je ne sais même pas ce que sais donc je ne peux pas te dire!
Radar de distance sur VS, c'est pas un peut du gadget tout ça chère et invendable? Est ce que personnellement tu as pris ces options sur ta voiture a l'époque et est ce que tu les prendrais aujourd'hui?
pour un niveau d'équipement donné possibilité de choisir au moins 2 ambiances, l'une claire l'autre foncée
Tu es sur que ça faisait sur tout les niveaux de gamme et que ça ne ce fait plus du tout? si c'est vraiment le cas c'est effectivement dommage mais ce n'est pas ce qui fera regretter la gamme 2000-2005.
Pour les moteurs essence, j'avoue que je m'y intéresse assez peu et qu'il y a longtemps que je n'ai pas essayé une Renault essence, donc ce que je vais dire est assez subjectif, et n'est que l'avis de quelqu'un qui suit ça d'assez loin.
Il me semble quand même que pour les moteurs de cœur de gamme, les nouveaux TCE remplacent assez avantageusement les anciens bloques, et qu'on va voir arrivé le petit trois cylindres Nissan aux performances étonnante.
www.cartech.fr/news/la-nissan-micra-a-95-grammes-d..chevaux-39754461.htm
Le 2l turbo certes vieillissant est toujours là et continue a faire des merveilles sous le capot de la megane RS par exemple. Les vieux V6 essence me semble aussi avantageusement remplacé par le nouveau bloque.
Donc globalement je n'ai pas l'impression que c'était mieux avant, mais bon les moteurs ça marchent par cycles (sans jeu de mots) quand un nouveau moteur sort il est bon et puis au fur et mesure qu'il vieillit il l'est moins et en fin de carrière il est dépassé, et peut être que de ce points de vue là Renault est en fin cycle donc au début d'un nouveau, comme c'était le cas (en bien pire) au début des années 2000 pour les moteurs diesels, ou Renault utilisait encore ces excellents moteurs diesel, mais des années 80, 90.
De toute façon actuellement Renault vend 70% en diesel et la il n'y a pas photo entre le niveau des motorisations des années 2000-2005 (même pas de V6) et les motorisations actuelles, et ce aussi bien en performance consommation que fiabilité.
Donc le c'était mieux avant pour les moteurs
edit:
CML carte mains libre on l'a toujours et c'est même amélioré non? on va réinventer (et en plus c'est pas Renault) une manière verrouiller, déverrouiller les portes a chaque génération....
par contre RLV
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill