Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

BarbiDoll a écrit:
Quand on vois la Phaeton, je pense pas qu'elle a qq chose à lui envier stylistiquement...


Elle a quel age la Phaeton ?

Sinon. on en est donc a 3 calandres radicalement différentes pour RNO..
Donc une très proche de ce que propose Dacia...
Génial.. :|
tibodus a écrit:
donc latitude-phaeton je pense


Non...
Latitude = Série 5, A6, classe E en catégorie
Phaeton = A8, classe S, série 7...
Je vois pas pourquoi vous aimez pas le nom ^^ Il est pas si horrible que ca ^^

Bon, l'avant est pas top du tout, a voir en vrai si au moins ca fait un poil statutaire. Le profil est plutôt pas mal. Pour l'arrière j'aurais aimé un desin un peu plus travaillé, notamment sur les feux...


Enfin donc fait très coréen tout ca ^^ Je regrette déjà la Vel Satis, cette dernière semble plus récente que la nouvelle Latitude.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'avant est un mixte Saab 9-5/Phaeton, l'arrière, les anciennes Mazda 626 ::autres_010::
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Faudrai savoir, soit les Renaults se ressemblent toutes, soit elles on une calendre pas comme les autres Renaults..

Moi je la trouve très bien, elle est dans un segments qui n'aime que les classic, alors autant qu'elle soit classic, On a vu avec la Vel Satis ce que ça donne l'audace dans le haut de gamme.
Et ben c'est la bonne surprise du jour...franchement elle est classe...
Elle a même un certains caractère notamment vu de face...c'est pas original, mais on s'en fou...dans le haut de gamme cela ne marche pas... (cf velsatis, c6...) et puis comme la Fluence, cette voiture a des ambitions mondiales...il n'y a que le nom qui m'enchante moyen...
Et quand on voit le très jolis succès de la Samsung SM5 ca laisse à cette nouvelle Renault de belles perspectives...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Decamps1976 a écrit:
Son catalogue d'équipements proposera un ionisateur d'air bi-mode avec double diffuseur de parfum, l'air conditionné trizone, un siège conducteur massant, un système audio Bose Premium et la carte de démarrage mains libres. Pour les spécifications techniques et les adaptations mécaniques de la variante européenne, il faudra encore attendre un peu."[/i][/color]


V'la la liste d'équipements bien ridicules :mdr:

La nouvelle C4 fait beaucoup mieux :nonnon:
Bon toute façon on devrait pas l'avoir et la voir tres longtemps cette voiture étant donné que le futur haut de gamme devrait arriver vers 2012-2013.

C'est plus un bouche trou qu'autre chose :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
tom59 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Quand on vois la Phaeton, je pense pas qu'elle a qq chose à lui envier stylistiquement...


Elle a quel age la Phaeton ?

Sinon. on en est donc a 3 calandres radicalement différentes pour RNO..
Donc une très proche de ce que propose Dacia...
Génial.. :|


2 styles: "européen" sans calandre et "international" avec calandre.
ensuite, il y a des restes de l'ancien style (Espace, Koléos, Modus).

C'est normal que les "Dacia" ressemble un peu au Renault puisque ce sont des Renault à l'internationale...
Zoom-Zoom a écrit:


V'la la liste d'équipements bien ridicules :mdr:

La nouvelle C4 fait beaucoup mieux :nonnon:


Ah! bon Citroën c'est enfin décidé a proposer une carte main libre :?:
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans cette liste? Après c'est sur qu'on peut toujours faire de la surenchère et proposer toujours plus de gadgets plus ou moins utile et chère, mais bon on est pas a la foire du trone.

Sinon je la trouve pas mal , surtout sous cet angle.
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20100607_0049/5.jpg
Elle fait solide et statutaire tous ce qu'on demande sur ce segment surtout hors Europe, ou Renault compte faire 80% de ses ventes.
Après je comprends que ceux qui s'attendait a ce que Renault fasse du Renault c'est dire une voiture décalé (Avantime VS) soit déçus, mais bon il faut ce dire que c'est une bonne base pour reprendre pied sur le segment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
Decamps1976 a écrit:
Son catalogue d'équipements proposera un ionisateur d'air bi-mode avec double diffuseur de parfum, l'air conditionné trizone, un siège conducteur massant, un système audio Bose Premium et la carte de démarrage mains libres. Pour les spécifications techniques et les adaptations mécaniques de la variante européenne, il faudra encore attendre un peu."[/i][/color]


V'la la liste d'équipements bien ridicules :mdr:

La nouvelle C4 fait beaucoup mieux :nonnon:




A bon la nouvelle C4 a des sièges massant et une climatisation trizone et fonction main libre, l'anti renault de base de Zoom zoom est fatiguant, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi il intervient sur ce forum, pour critiquer sana cesse Renault, il faut croire que chez Mazda ils sont pas débordés..... :lol2: :lol2: :lol2:
Elle est pas mal j'aurai vu la calandre un peu moins haute mais ce n'est que mon avis. :ouioui:

Pour le nom par contre vraiment déçu. Il y a eu une série limité Scenic latitude, non ? :hum2:
Tu rigoles la nouvelle C4 elle a le volant a moyeux fixe avec des boutons partout, comme sur sa planche de bord d'ailleurs.... :mrgreen:
Je déconne sérieusement sur ce plan là ils ont fait des progrès chez Citron, et ça présente beaucoup mieux. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le volant à moyeu fixe est abandonné par Citroën
(=> trop original :sifflote: )

Oui, Latitude cela fait série limitée. J'aimais mieux Nepta :ouioui:
Ubuntu a écrit:

Ah! bon Citroën c'est enfin décidé a proposer une carte main libre :?:
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans cette liste? Après c'est sur qu'on peut toujours faire de la surenchère et proposer toujours plus de gadgets plus ou moins utile et chère, mais bon on est pas a la foire du trone.


Faut arrêter deux minutes de nous la resortir à toutes les sauces la carte main libre. C'est quand même un truc que pratiquement personne n'a adopté dans l'industrie... et ça fait 10 ans que ça existe.

Ce qui est ridicule, c'est une liste d'équipements aussi peu innovants sur un soit-disant haut-de-gamme.
dedicasse a MC le journaliste de caradisiac qui est venu faire de la pub pour son employeur :wink:

ce matin a 10h27 caradisiac publie ça "Future Renault Safrane : en remplacement de la Vel Satis et de la Laguna ?" je resume l'article (il vont faire un modele entre la laguna et la VS comme fait peugeot avec la 508 ...)
et ce meme jour a 15h30 le meme site publie "Renault Latitude : la SM5 du Losange, c'est elle" (noter comme il ont essayer de se rattraper sur le titre)
c'est beau les infos pertinente :mdr:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
clic pour agrandir

un proposition avec calandre modifier vu dans WS
tout compte fait pas si mal que ça !!
clic pour agrandir
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2010 21:06
Moi j'aime bien, comme dit plus haut c'est ultra banale, mais si ça peut permettre à Renault de ce relancer, pourquoi pas :)

En tout cas je préfère ça à la fluence
La calandre ressemble beaucoup à celle des ancienne Passat.

Pour le reste, je trouve dommage que Renault ne soit pas capable d'avoir une unité stylistique dans sa gamme, comme Citroën l'a réussi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis perturbé par la démarche de Renault. Cette voiture, même si elle n'est pas moche, est d'une si grande banalité et n'a en rien l'identité de la marque. Le Koleos quoi (qu'on en pense) avait un minimum essayé de coller à cette identité.
Alors effectivement, on va dire que c'est une voiture de transition en attendant que RNO trouve son vrai HDG; soit..
L'investissement minimal dans cette voiture est compréhensible, mais de quoi pourra t'elle se prévaloir face au design affirmé d'autre marques? son prix j'espère....
Au delà de tout ça, j'ai l'impression que l'on va semer encore plus le trouble dans l'esprit du consommateur baladé d'une extrême à l'autre. On peut alors comprendre qu'il aille chercher refuge vers d'autre marques plus rassurantes.

Je pose la question, ce genre de voiture (Latitude, Fluence) n'est-elle pas plus préjudiciable à Renault qu'on puisse l'imaginer?
Je ne vois pas pourquoi la Fluence serait préjudiciable pour Renault. Elle propose des caractéristiques et un style dans la même veine que les R19 Chamade, Mégane I et II Classic.

Et pour l'instant, le seul reproche qu'on puisse faire à la Latitude serait de n'être qu'une grande berline au lieu d'être une grande berline haut de gamme (avec des équipements en conséquence).
Dit autrement, elle ne va pas aider à redynamiser l'image de Renault en haut de gamme, mais je pense que tel n'était pas le but de ce véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Juin, 2010 06:06
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:

Ah! bon Citroën c'est enfin décidé a proposer une carte main libre :?:
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans cette liste? Après c'est sur qu'on peut toujours faire de la surenchère et proposer toujours plus de gadgets plus ou moins utile et chère, mais bon on est pas a la foire du trone.


Faut arrêter deux minutes de nous la resortir à toutes les sauces la carte main libre. C'est quand même un truc que pratiquement personne n'a adopté dans l'industrie... et ça fait 10 ans que ça existe.

Ce qui est ridicule, c'est une liste d'équipements aussi peu innovants sur un soit-disant haut-de-gamme.


Là... t'as craqué!

le principe de la carte OK y a que renault mais...

as tu déja vu la clé d'une alpha 159? un bout de plastique que tu insert dans le trou prévu à cet effet et tu démarre avec un bouton... l'ouverture automatique n'est pas improblable

As tu déja vu une passat Carrat (equivalent initiale)? tu as une clé étrange que tu n'a pas besoin de sortir de ta poche pour ouvrir la voiture..

As tu déjà vu une ford mondeo titanium X? je ne pense pas non plus car son keyless Go aurai attiré ton attention

je n'ai pas envie de citer toutes les marques donc va trainer toi meme sur les sites d'audi, mercedes, bmw, nissan, volvo, etc....

Un tel systeme est adopté dans l'industrie seulement voila seul renault le propose quasi de série sur la plupart de ses modele, et c'est la que tu comprend que renault monte ce systeme depuis 10ans...

je suis d'accord que renault a pas mal de défaut mais je crois que attaquer la marque au losange sur ce point est ton plus mauvais angle d'attaque! (tu aurai pu parler de la qualité du cuir des lag initiale qui s'arrache au contact de produit nettoyant par exemple!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la Fluence serait préjudiciable pour Renault. Elle propose des caractéristiques et un style dans la même veine que les R19 Chamade, Mégane I et II Classic.

Et pour l'instant, le seul reproche qu'on puisse faire à la Latitude serait de n'être qu'une grande berline au lieu d'être une grande berline haut de gamme (avec des équipements en conséquence).
Dit autrement, elle ne va pas aider à redynamiser l'image de Renault en haut de gamme, mais je pense que tel n'était pas le but de ce véhicule.


Personnellement, j'envisage plus cette voiture comme une Laguna 4 porte, que comme une voiture haut de gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la Fluence serait préjudiciable pour Renault. Elle propose des caractéristiques et un style dans la même veine que les R19 Chamade, Mégane I et II Classic.

Et pour l'instant, le seul reproche qu'on puisse faire à la Latitude serait de n'être qu'une grande berline au lieu d'être une grande berline haut de gamme (avec des équipements en conséquence).
Dit autrement, elle ne va pas aider à redynamiser l'image de Renault en haut de gamme, mais je pense que tel n'était pas le but de ce véhicule.


Tout à fait, pour moi, Renault n'ambitionne pas de concurrencer les série 5 et A6 avec la Latitude comme il voulait avec la Vel Satis.

Pour moi, c'est plus pour rivaliser avec une Hyundai Genesis, Ford Fusion, Toyota camry ou Nissan Altima à l'étranger...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Juin, 2010 07:06
d'ailleurs la video de la fluence mentionne tres clairement "RENAULT ALGERIE" donc meme pas sur que nous la voyons débarquer en france.

Quoi que... on a bien la fluence
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mar 08 Juin, 2010 12:06
Si aucune marque ne propose la fermeture automatique à l'éloignement ce n'est pas un manque de volonté c'est tout simplement que Renault a déposé les brevets dessus et les protège bien, je l'ai su d'un ingé de Renault :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200 a écrit:
d'ailleurs la video de la fluence mentionne tres clairement "RENAULT ALGERIE" donc meme pas sur que nous la voyons débarquer en france.

Quoi que... on a bien la fluence


En fait le lien était spécifique à l'Algérie mais le menu donne d'autres options interessantes ...

http://www.renault-latitude.com/

Je pense que ca va évoluer bientot, Renault a promis un site en ligne pour le 10 juin.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Juin, 2010 12:06
on verra donc dans 2 jours!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a quoi dans deux jours ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Juin, 2010 13:06
lovrenault a écrit:

Je pense que ca va évoluer bientot, Renault a promis un site en ligne pour le 10 juin.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oups je n'avais pas vu :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Juin, 2010 13:06
m'en était un peu douté! :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
dedeelmbrouille a écrit:


(les malus vont etre son ennemis )



Pour info, sa cousine la SM5 avec le moteur M4R + boîte CVT est à 193 g/km et même 184 g/km en version GPL.
En comparaison, avec ce même moteur + boîte manuelle, une Laguna 3 berline rejette 185 g/km.

Bref malgré la prise d'embonpoint, on peut penser qu'on aura droit au même malus (et bonus-neutre) qu'avec la Lag.

Ubuntu a écrit:


Sinon je la trouve pas mal , surtout sous cet angle.
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20100607_0049/5.jpg
Elle fait solide et statutaire tous ce qu'on demande sur ce segment surtout hors Europe, ou Renault compte faire 80% de ses ventes.
Après je comprends que ceux qui s'attendait a ce que Renault fasse du Renault c'est dire une voiture décalé (Avantime VS) soit déçus, mais bon il faut ce dire que c'est une bonne base pour reprendre pied sur le segment.


C'est vrai qu'elle est vraiment chouette et élégante sur cette image, elle a un plus un côté statutaire qui devrait beaucoup plaire sur les marchés émergents.

Je me demande si les JA que l'on voit sont en 19 pouces...sinon la SM5 a droit à une antenne radio/GPS style aileron de requin, ça ne semble pas avoir été repris sur la Latitude.


BarbiDoll a écrit:


Tout à fait, pour moi, Renault n'ambitionne pas de concurrencer les série 5 et A6 avec la Latitude comme il voulait avec la Vel Satis.

Pour moi, c'est plus pour rivaliser avec une Hyundai Genesis, Ford Fusion, Toyota camry ou Nissan Altima à l'étranger...


Plutôt la dernière Hyundai YF alias Sonata. La Genesis est un bon cran au dessus côté prestations et sans doute tarifaires.
Seuls 2 construteurs généralistes propose des véhicules dans ce segment en Europe de l'Ouest : Sköda avec la Superb qui a une carrière tout à ait honorable, et Citroën avec la C6 qui ne décolle pas car trop chère (La production de la 607 a été stoppée il y qq semaines définitivement). De cette façon cette Latitude à toutes les chances de rencontrer une carrière correcte, meilleure en tus les cas qu'une Vel Satis, à la condition d'un tarif avantageux. Durant ces dernières années le segment en Europe de l'Ouest a été deserté par de multiples constructeurs généralistes comme spécialistes (Certains constructeurs ayant même disparus...), Opel (Omega, Signum), Ford (Scorpio), Alfa (166), Lancia (Thésis), Mazda (Xedos 9), Nissan (Maxima), Honda (Legend), Rover (800). Bref dans cette catégories , les concurentes sont moins nombreuses et cette Latitude peut jouer un certain rôle parmi les A6, Série 5, Classe E, Volvo S80, Saab 9-5, Chrysler 300C, Jaguar S type, C6, Superb, Lexus G, Infiniti M...
Correction : la Superb appartient au même segment que la Mondeo, la Passat ou la C5.
Et la Honda Legend est toujours vendue en Europe
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:

Ah! bon Citroën c'est enfin décidé a proposer une carte main libre :?:
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans cette liste? Après c'est sur qu'on peut toujours faire de la surenchère et proposer toujours plus de gadgets plus ou moins utile et chère, mais bon on est pas a la foire du trone.


Faut arrêter deux minutes de nous la resortir à toutes les sauces la carte main libre. C'est quand même un truc que pratiquement personne n'a adopté dans l'industrie... et ça fait 10 ans que ça existe.

Ce qui est ridicule, c'est une liste d'équipements aussi peu innovants sur un soit-disant haut-de-gamme.


:sifflote: :ouioui: :euh:

http://thattimguy.com/wp-content/gallery/mx-5-key/key1.jpg
_________________
www.sos-homophobie.org
La 607 est produite a Rennes depuis bientot un an (au lieu de Sochaux)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Euh oui merci je suis au courant :euh:

Simplement moi j'en fais pas tout un patacaisse :euh: :euh:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: