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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Je suis très loin de le prendre pour un con.
Au contraire je pensais qu'il aurait très bien pu dire "la SM5 badgée renault et appelée Safrane n'est pas prévue pour la france" ainsi il dit vrai tout en ne parlant pas de la nouvelle SM5, et comme Estrosi n'a surement jamais entendu parler de la Safrane II ça passe :tourni:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Vue comme ça effectivement...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un site néerlandais affirme que Renault a annulé ses plans d'importer la SM5 en Europe. Apparemment, malgré l'énorme succès que rencontre la voiture sur son marché domestique, elle ne semble pas adaptée au marché européen, où la concurrence est bien plus rude. Renault songerait donc à lancer dès 2012 une berline type Peugeot 508, entre deux segments de marché.

Info ou intox? :pense:

Perso, l'abandon de cette New Safrane ne me déplaierait pas. En revanche, renooncer à lancer un véritable haut de gamme (sachant qu'on ne parle d'une voiture type Série 5, même pas Série 7...), c'est triste.. :nonnon:
letorlat a écrit:
Un site néerlandais affirme que Renault a annulé ses plans d'importer la SM5 en Europe.


Cette berline a sa place en Russie et sur quelques marchés d'Europe de l'Est genre Ukraine. En Europe de l'ouest non ça fera un bide et Renault perdra de l'argent.
Moi je verrais bien un mix des idées développées par Letorlat et ZoomZoom :
- une SM5 Renaultisée à moindre frais pour les marchés où elle se vendrait bien
- un remplacement accéléré de la Laguna 3 en la positionnant un peu plus haut de gamme, histoire de remplacer la Laguna et la Vel Satriste.
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Le gras, c'est la vie
Je trouve la laguna très bien positionné, très bon rapport qualité prix, la positionner plus haut gamme ça ferait un trou entre elle et la megane ça veut dire qu'il faudrait un véhicule intermédiaire...

Zoom-Zoom a écrit:
letorlat a écrit:
Un site néerlandais affirme que Renault a annulé ses plans d'importer la SM5 en Europe.


Cette berline a sa place en Russie et sur quelques marchés d'Europe de l'Est genre Ukraine. En Europe de l'ouest non ça fera un bide et Renault perdra de l'argent.

Je ne vois pas pourquoi Renault perdrait de l'argent en la commercialisant en europe de l'ouest, il n'y a quasiment aucun investissement a faire vue que le véhicule existe et le réseau aussi, il suffit de la mettre au catalogue, si elle se vend c'est tout bénef si elle se vend pas on perd rien, c'est justement l'intérêt de la formule, y a pas besoin d'en vendre des cents et des milles en europe pour que ce soit rentable contrairement a un véhicule 100% Renault Europe.
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Il faut quand même former le réseau, faire de la pub, prévoir le stock de pièces détachées ... ca ne doit pas être super rentable si les ventes ne suivent pas ...
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Il ne suffit pas d'importer la voiture.

Ca coûte cher pour les raison suivantes (et j'en oublie sans doute)
- l'homologation pour l'Europe
- la multiplication des versions (complications, coûts logistiques à l'usine, développement)
- le lancement à proprement parlé (campagne de teasing, salon, publicité, événement presse, essais presse)
- gestion de la gamme (personnel au marketing)
- études de marché (post et pré-lancement)
- formation des vendeurs / mécaniciens
- brochures, site internet
- coûts logistiques des pièces détachées
- coûts des stocks

au final ça coûte
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 01:02
Ubuntu a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Renault perdrait de l'argent en la commercialisant en europe de l'ouest, il n'y a quasiment aucun investissement a faire vue que le véhicule existe et le réseau aussi, il suffit de la mettre au catalogue, si elle se vend c'est tout bénef si elle se vend pas on perd rien, c'est justement l'intérêt de la formule, y a pas besoin d'en vendre des cents et des milles en europe pour que ce soit rentable contrairement a un véhicule 100% Renault Europe.


Je pense que c'est la raison pour laquelle Renault a continué de proposer un modèle comme la Mégane Classic (puis Mégane Sedan) chez nous, alors qu'il ne s'en vend que très peu comparé au reste de la famille Mégane. Cela dit, on remarque aussi que la Symbol/Thalia II n'a jamais été disponible en France, alors qu'en vertu de cette logique, elle aurait pu tout de même trouver un public restreint.
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Stéphane
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Fev, 2010 06:02
Zzeria a écrit:
la Symbol/Thalia II n'a jamais été disponible en France, alors qu'en vertu de cette logique, elle aurait pu tout de même trouver un public restreint.

La Guadeloupe et la Réunion sont en France :wink: : on y voit beaucoup de Symbol/Thalia

Pour moi, vu que ces voitures existent, les docs et références après-vente spécifiques existent. La formation pour la réparation de la malle arrière ne doit pas être très complexe et la clientèle de retraités de province (je caricature :irony: ) n'est pas la plus difficile.......
Donc une fois que les ventes en Europ occidentale sont décidées, c'est chaque pays de la zone qui réclame ses versions sachant qu'il faut quand même une offre cohérente
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et aussi le Koléos.
Pour la Symbol/Thalia II déjà c'est une clio qui a été adapté pour corespondre au besoin d'autre marché, donc c'est la démarche inverse, et puis chez nous sur le créneaux on a Clio Logan et Sandéro a peu prés sur le même positionnement, sur le positionnement de la SM5 on a rien.

Zoom-Zoom a écrit:
Il ne suffit pas d'importer la voiture.

Ca coûte cher pour les raison suivantes (et j'en oublie sans doute)
- l'homologation pour l'Europe
- la multiplication des versions (complications, coûts logistiques à l'usine, développement)
- le lancement à proprement parlé (campagne de teasing, salon, publicité, événement presse, essais presse)
- gestion de la gamme (personnel au marketing)
- études de marché (post et pré-lancement)
- formation des vendeurs / mécaniciens
- brochures, site internet
- coûts logistiques des pièces détachées
- coûts des stocks

au final ça coûte

J'ai pas dit que ça coutait pas, mais quasiment pas, après tout est relatif, et effectivement si tu le compare par rapport a zero ça fait une belle somme, mais si tu le compare par rapport au développement complet d'un véhicule spécifique pour l'Europe ca fait quasiment rien, c'est pour ça qu'ils ont choisi cette formule pour le Koléos et PSA suis la même logique avec avec Mitsubishi.
Donc oui ça coute mais il faut vraiment très peu de véhicules pour amortir donc le risque est minime et les bénef conséquent.
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Et si au lieu de polemiquer dans tous le sens sur les ragots gouvernementaux, vous attendiez gentiment le 7 septembre pour la presentation officielle de la Nervastella :?:
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Toitoine

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Message Jeu 11 Fev, 2010 08:02
:mdr: :mdr: :mdr:
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Toitoine, tu es vraiment aW'air !

:razz:
Dernière édition par CG le Jeu 11 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Bon plus de long discours si oui ou non elle sera commercialisée chez nous. CG viens de dire que oui lors de la conférence de presse :ouioui:
lmoustik a écrit:
CG viens de dire que oui lors de la conférence de presse :ouioui:


Euuuuh ... le CG de Planète Renault (qui a posté juste au dessus de toi) ? ou le vrai Carlos en chair et en os ??? :euh: :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Fev, 2010 11:02
larry.kubiak a écrit:
lmoustik a écrit:
CG viens de dire que oui lors de la conférence de presse :ouioui:


Euuuuh ... le CG de Planète Renault (qui a posté juste au dessus de toi) ? ou le vrai Carlos en chair et en os ??? :euh: :euh:

Le vrai Carlos G :wink:
Commercialisée en Europe Occidentale mais avec de faibles volumes prévus (heureusement, il ne rêve pas).....
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Zzeria
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Message Jeu 11 Fev, 2010 11:02
larry.kubiak a écrit:
lmoustik a écrit:
CG viens de dire que oui lors de la conférence de presse :ouioui:


Euuuuh ... le CG de Planète Renault (qui a posté juste au dessus de toi) ? ou le vrai Carlos en chair et en os ??? :euh: :euh:


Si ça se trouve, c'est le même depuis le début et on n'en sait rien... :ouioui: Vous imaginez le truc ? :mdr:
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Stéphane
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Bah on a déjà l'Auto-Journal qui vient pomper les infos ici (voir topic de l'Alpine), donc pourquoi pas le vrai Carlos qui vient faire du teasing à ses fans français en toute impunité :?: :mrgreen:
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Message Jeu 11 Fev, 2010 14:02
Franchement, s'il faisait cela, il remonterait considérablement dans mon estime... Non pas que je le mésestime, mais juste que pour moi les gars comme lui pensent contrats, euros et dollars toute la journée et doivent être certainement totalement déconnectés des gens pour qui ils font des voitures...
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En même temps si il venait ici il se ferait déchiqueté donc bon... Je peux comprendre que il ai pas trop envie de venir.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Franchement, s'il faisait cela, il remonterait considérablement dans mon estime... Non pas que je le mésestime, mais juste que pour moi les gars comme lui pensent contrats, euros et dollars toute la journée et doivent être certainement totalement déconnectés des gens pour qui ils font des voitures...


C'est pas du tout l'image que j'ai de CG.
C'est quelqu'un qui comprend très bien le monde de l'automobile.
Seulement, il a une vision plus mondiale de l'automobile alors que nous avons une vision très européenne voir française de l'automobile.

Ici les préoccupations, c'est pourquoi la Wind à un 1,6 16v BV5 et pas le TCE 130 BV6.
Lui, c'est plus de voir quelles sont les attentes du marché indien, Renault doit-il developper en interne une ultra-low cost "Nano" ou bien la sous-traiter à un constructeur local, Renault doit-il passser un accord avec un partenaire local pour assurer la distribution de ses véhicules en Inde ?
:+1triste: pour BarbiDoll.
De nos jours, un constructeur doit etre international et mondial s'il veut etre dans le peloton de tete et survivre, sinon il se fera manger.
Je pense que CG, avec ses qualites et defauts est le plus apte a diriger Renault aujourd'hui, donc faisons lui un peu plus confiance... :kiss:
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L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Zzeria
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Message Sam 13 Fev, 2010 01:02
Ai-je dit que je ne lui faisais pas confiance ? Pas du tout. J'attends encore un peu mais je ne suis pas loin d'être convaincu qu'il a fait un assez bon boulot jusqu'à maintenant.

Ma remarque était plus générale, et tenait, non à l'individu en lui-même, mais à son appartenance à une catégorie d'individus dont les préoccupations les rendent a priori assez peu susceptibles de venir frayer avec le public sur de tels forums...
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Ce qu'on lui reproche c'est le manque d'innovation et de véhicules originaux
A ça décharge il faut dire qu'il partait de loin , quand il est arrivé a la tête de Renault, l'image de la marque était fortement dégradée et sur une mauvaise pente, et les ventes suivaient le même chemin.
L'urgence pour lui je pense a été de redresser cette image afin de redonner confiance aux clients, et pour cela il a fallut, 1) réglé les problèmes de fiabilité, et 2) proposer des véhicules a l'aspect sérieux et avant tout bien construit, donc pas d'innovations hasardeuses, pas de design gadget;
Et tout le monde sait qu'il est facile et rapide de détruire une image, il suffit parfois de petits rien, comme une pédale d'accélérateur qui reste bloqué a causse d'un petit bout de plastique pas assez dur a 1ct d'euro, mais qu'il est trés long de redresser cette image et de regagner en crédibilité, pire il peut se passer un temps énorme entre le moment ou on régle le probléme et le moment ou c'est perçut par le publique, et sur ce laps de temps indéterminé on a que peut de moyen de peser.
Bon tout ça pour dire qu'on peut au moins lui rendre grâce d'avoir su régler les problèmes de fiabilité et redresser l'image de la marque, même si je pense que ce n'est pas encore totalement perçut par le publique.

On pourra aussi le remercier, alors que beaucoup n'y crois pas, d'avoir parier sur le tout électrique, si ça marche mais ça l'avenir nous le dira.

Fin du HS :sifflote:
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Zzeria
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Message Mar 16 Fev, 2010 17:02
Pour ceux qui douteraient encore de l'intention de Renault de sortir la L43 en Europe depuis le début, voici un document interne trouvé sur le web :

MBA Dauphine-Sorbonne-Renault
Présentation des missions professionnelles
des Etudiants de la promotion 2008-2009


(voir particulièrement page 14)
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C'est quoi comme type de fichier dans ton lien ? Je n'arrive pas à l'ouvrir.

Edit : C'est du PDF mais il manque l'extension de fichier (ou alors c'est mon PC du boulot qui merdoye encore avec les associations de fichiers).
En le sauvegardant sur mon disque dur et en rajoutant .PDF à la fin, ca marche :wink:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
Zzeria
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Message Mar 16 Fev, 2010 17:02
C'est un QXD. Il faut l'enregistrer en local et l'ouvrir avec Adobe Reader comme un PDF.
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Zzeria a écrit:
Pour ceux qui douteraient encore de l'intention de Renault de sortir la L43 en Europe depuis le début, voici un document interne trouvé sur le web


L'Europe, ça va jusqu'à Vladivostok :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Pour ceux qui douteraient encore de l'intention de Renault de sortir la L43 en Europe depuis le début, voici un document interne trouvé sur le web :



Voici une info que tu sors bonne !
larry.kubiak a écrit:
C'est quoi comme type de fichier dans ton lien ? Je n'arrive pas à l'ouvrir.

Edit : C'est du PDF mais il manque l'extension de fichier (ou alors c'est mon PC du boulot qui merdoye encore avec les associations de fichiers).
En le sauvegardant sur mon disque dur et en rajoutant .PDF à la fin, ca marche :wink:


Y'en a qui bossent beaucoup... :sifflote:
Ça fait peur... :lol:
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Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
D'un autre coté, tu lirais d'autres topic, tu verrais que Larry a des raisons :blase:
plutôt que récupérer la sm7, il ferait mieux de regarder du côté d'infiniti :
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20091202_0112/3.jpg

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20091202_0113/3.jpg
Sauf que l'Infiniti est une classe au-dessus et qu'elle est distribuée en Europe.
Qui va acheter une Renault à 60 000 euros?
Personne...

Il faut être réaliste, déjà une laguna coupé à 40 000 euros, tout le monde dit qu'il prefère prendre une A5 moins équipé à ce prix... Renault n'a aucune légitimité pour vendre des voitures à ce prix où ce qui compte est avant tout l'image. Personne ne va laisser tomber une classe E ou une série 5 pour acheter une berline Renault.

A part l'Espace qui a une réputation et à la rigueur une sportive, Renault (tout comme n'importe quel généraliste) ne vendra jamais une voiture à plus 40 000 euros.
Sauf VW évidemment (Phaeton, Touareg)
Qd on voit que la coupé GT V6 est destocké à 29 000€... tout est dit... (au passage c'est une bonne affaire, car la decote est deja là ;-) )

Il faut faire les choses dans l'ordre... d'abord regagner petit à petit une légitimité et la confiance des clients... puis sortir du HdG.

Il faut compter 10 ans pour la 1ere phase.
Zoom-Zoom a écrit:
Phaeton


Rappelle moi combien ils en ont vendu ?
Sûrement bien plus que de Vel Satis :sifflote:

Remplace la Phaeton par une Passat CC alors
Zoom-Zoom a écrit:
Sûrement bien plus que de Vel Satis


Je ne pense pas ;)
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