Où est la création,l'originalité de cette auto meme Renaultiseé!
Marre des rebadgeages et samsungeages!!
Du style ,rien que du style!!!
Ah la crise ,ah copenhague ,ah l'electrique!! tous ces faits pour entendre dire "rentabilité","organes moteurs communs" au dépend de noms comme "originalité","design","création".
Décidément Carlos vous endort tous!j'attends de voir l"originalité des voitures electriques de 2012!!
C'est vrai que Renault ayant fait un bide énorme avec sa précédente "création originale" en haut de gamme et le marché étant plutôt orienté vers des véhicules classiques, Renault avait tout intérêt à nous refaire un coup à la Vel Satis
Les voitures de créateurs d'automobiles qui ne se vendent pas, c'est toujours bon pour le business (des concurrents)
Il est vrai que pour une Renault cela manque d'originalité, mais comme dit larry si l'originalité ne paye pas, pourquoi persister?
D'autant plus que pour l'instant Renault a besoin de rassurer.
Par contre pour une Samsung c'est vraiment du très beau travail, c'est un gros bon en avant en terme de design et de qualité perçue, on verra ce que donnera la version Renault mais même avec que d'infimes variations ça sera déjà pas si mal.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
une version Renaultisée.
J'aurais bien aimé trouver autre chose pour le bouclier et la partie basse mais j'ai pas d'idée
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
une version Renaultisée.
J'aurais bien aimé trouver autre chose pour le bouclier et la partie basse mais j'ai pas d'idée
Je ne pense pas qu'il faille donner à toute la gamme le capot de la Mégane III ! Quant à la partie basse, je la trouve suffisamment jolie pour rester sur la version Renault...
Ok pour le ratage de la vel satis :mais bon nous sommes dans un monde où tout est aseptisé,uniforme et où nous ne savons (surtout chez renault)pas vendre les autos originales!!!!
Ou est l'invention:BWM ns fait le coup avec la 5 Gt(deja vu sur la renault 16 et la 21 bicorps) mais l'auto reste originale et ils ont vendu assez bien le concept(je m'en suis aperçu en allant dans une concession )
Sortons un ou plusieurs vehicules originaux et vendables et non pas une vel satis 2 uniforme,certainement pleine de future marge de benefices mais bon je ne voyais pas l'automobile comme cela!
faites nous la 4cv messieurs s'il vous plait et pas une vel satis 2 samsunguée! ou renautlisée(j'ai vu que ce néo-terme a été repris non sans un brin d'humour ou de sarcastisme mais j'aime bien ce forum)
La 4cv ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette discussion ?
C'est très original effectivement de prendre une vieille voiture populaire et d'en refaire une version moderne. Personne n'y avait pensé avant ... à part la VW Beetle, la Mini, la Fiat 500, la Dodge Challenger, la Ford Thunderbird, la Ford Mustang (j'en passe et des meilleures)
De toutes façons, on retombe systématiquement sur les mêmes discussions :
- qu'est-ce qu'une voiture originale ?
- une voiture aseptisée, uniforme ne peut pas faire de bonnes ventes (ex : VW Golf) ?
- que cherchent les clients de berlines haut de gamme ?
- les français sont capables de faire encore quelque chose sur ce marché ?
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 19 Dec, 2009 17:12; édité 2 fois
Parce que la série 5GT est hors de prix (et de taille), on lui pardonne son manque de grâce. Comme quoi c'est aussi l'image et le statut de la marque qui influent les jugements et les achats.
Renault ne peut pas vendre une auto au design décalé à 35000€, mais BMW à 60000€ oui; le coeur de cible visé n'est pas le même.
C'est pareil pour les fringues, on rajoute un logo sur une chemise banale, des bontons signés, on double son prix, et hop elle devient belle pour ne pas dire "tendance".
L'échec de la VS, c'est d'abord une erreur du marketing-produit.
Tout cà pour ne pas refaire encore le procès de VS. Paix à son âme et en avant guingamp.
On apprend aussi de ses échecs et on ne peux pas lui reprocher d'avoir tenté; on le lui pourrait de s'obstiner
Juste pour dire que Renault avec son image dans ce segment, (et compte tenu des volumes) doit à mon avis rester dans un certain classicisme et surveiller le rapport qualité-prix de son produit.
Et rien ne lui interdit de chercher d'autres concepts...
Parce que la série 5GT est hors de prix (et de taille), on lui pardonne son manque de grâce. Comme quoi c'est aussi l'image et le statut de la marque qui influent les jugements et les achats.
Renault ne peut pas vendre une auto au design décalé à 35000€, mais BMW à 60000€ oui; le coeur de cible visé n'est pas le même.
C'est pareil pour les fringues, on rajoute un logo sur une chemise banale, des bontons signés, on double son prix, et hop elle devient belle pour ne pas dire "tendance".
L'échec de la VS, c'est d'abord une erreur du marketing-produit.
Personne n'a dit que la BMW 5 GT était belle, et je crois plutôt qu'elle eu un mauvais accueil à ce niveau.
La Vel Satis n'avait pas grand-chose pour elle, la BMW a tout de même un intérieur top, des moteurs top, une qualité top, une qualité top... J'aime BMW et je n'aime pas la GT, je la trouve laide, mais de là à la comparer avec une Vel Satis?
Tout cà pour ne pas refaire encore le procès de VS. Paix à son âme et en avant guingamp.
On apprend aussi de ses échecs et on ne peux pas lui reprocher d'avoir tenté
Quand un échec est aussi prévisible et qu'il implique des centaines de millions de perte, si on peut reprocher d'avoir essayé. N'importe qui, disons qui connait un peu son métier, aurait du prévoir la cata.
Il y a des gens qui ont mal fait ce pour quoi ils sont payés. Et des dirigeants qui ont été aveugles.
C'est trop facile de dire "oh désolé on a fait nimp"
S'il y a un truc qui est trop facile, c'est de dire, après coup que c'était prévisible, avant son lancement je ne crois pas avoir entendue beaucoup d monde le dire, au contraire le discourt ambiant c'était, il faut attaquer le marché avec un véhicule décalé comme Renault sait le faire, prendre les Allemandes de front sur leur terrain c'était voué a l'échec.
bengen54 je suis complétement d'accord avec toi et en plus j'aime bien la tournure imagé de tes posts c'est très plaisant a lire.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne pense pas qu'il faille donner à toute la gamme le capot de la Mégane III !
C'est un peu ce que je pense aussi, mettre des éléments stylistique d'une voiture de gamme inférieur sur le haut de gamme ça risque de dévaloriser celui ci, mais d'un autre côté ce capot est très réussi et le mettre sur tout les modèles pourrait en faire l'élément stylistique qui donne une cohérence a la gamme Renault, donc au final pourquoi pas?
Maintenant a l'origine j'en avais fait une version plus soft, sans le capot Mégane, en changeant juste les phares et en diminuant l'épaisseur du chrome sous le capot pour faire plus sobre et moins Dacia.
Ca reste sans doute plus classe, mais moins dynamique et surtout trop samsung.
Citation:
Quant à la partie basse, je la trouve suffisamment jolie pour rester sur la version Renault...
Oui mais ne pas la changer, c'est prendre le risque de ne pas assez la distinguer de la Samsung, et de recevoir les critiques qui vont avec, mais sur le fond tu as raison.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ta deuxième proposition est trop fade pour le coup. J'ose espérer que pour un haut de gamme, Renault se payera quand même une face avant plus différenciée par rapport à la SM5.
la partie que tu as touchée, on dirait l'avant d'une 407...
C'est vrai javais pas remarqué mais maintenant que tu le dis c'est flagrant.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
une version Renaultisée.
J'aurais bien aimé trouver autre chose pour le bouclier et la partie basse mais j'ai pas d'idée
j'adore. mais il faudrait une fente horizontale pour être en phase avec les autres modèles, non?
Voila qui est fait.
et je trouve que c'est mieux, même si c'est pas flagrant. (ça fait moins 407)
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 20 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
pas de problème, je n'ai aucune prétention, j'essaie juste des trucs pour voir , et je préfère la critique a pas de réaction du tout, et puis sa peut pas plaire a tout le monde, et je vais te dire j'espère qu'elle sera pas comme ça parce que je trouve ça fait vraiment trop Mégane.
Une dernière évolution, avec un bas de calandre différent, pour se démarquer totalement.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 20 Dec, 2009 18:12; édité 2 fois
Et je dirais même surtout en regardant pil poil entre les deux phares
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La je trouve que ça fait plutôt Dacia Sandero que Lagune 2 ph1.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Franchement si cette voiture sortait avec n'importe quel autre badge que Renault, personne ici n'en parlerait et il n'y aurait pas le moindre message à son sujet.
Ben justement elle sort avec le badge Samsung
Heu, serieux, je comprends pas trop le sens de ton post. Si tu veux dire qu'ici sur PR on parle avant tout de Renault, je suis d'accord.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ben justement elle sort avec le badge Samsung
Heu, serieux, je comprends pas trop le sens de ton post. Si tu veux dire qu'ici sur PR on parle avant tout de Renault, je suis d'accord.
Je m'étonne que cette voiture suscite un semblant d'intérêt pour son style, et cela me fait douter de la grande objectivité des membres de ce forum.
D'une façon générale, c'est ce que je m'attendrais à trouver sur un forum "Renault", disons une mauvaise foi à peine déguisée ou un parti pris très favorable pour tout ce qui porte un losange, mais ce cas de la Laguna 4 portes est de mon point de vue assez caricatural à ce niveau. Une berline insipide à la sauce Toyota (je dirais qu'une Camry a encore plus de caractère), voilà ce que je vois avec mes lunettes (non-roses)