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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2009 15:02
J'ai aussi cette horreur... LOL

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Stéphane
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2009 15:02
Zzeria a écrit:
C'est celle-ci que tu veux ?

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C'est un peu repompé sur la Venturi, non?
http://images.forum-auto.com/mesimages/456727/venturi%20260%20LM_gendarmerie.jpg :mdr:
Zzeria a écrit:
J'ai aussi cette horreur... LOL

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Préfiguration de la Daihatsu Copen?
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/6/7/5/5/Copen-2006-2.jpg :ko:
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Enfin une tres bonne réponse de zzéria!!

Maintenant en réponse a seth Alpine:
je ne comprends pas en quoi une utilisation de la marque Renault Sport pour une gamme premium serait totalement utopique!

On a aujourd'hui Citroen qui va faire du premium avec un label "DS" mais sous la marque Citroen(alors qu'ils n'ont aucune légitimité sur ce segment)et on a en face Renault qui fait de la F1 qui dispose d'une marque" Renault Sport "qui est connu et reconnu(qui fait deja des produits qu'on pourrait appelé de premium vu leur prix sur leur segment),qui serait donc crédible pour etre en concurrence avec une audi TT!

Si on va par la Audi n'est qu'une Volswagen premium,et ils ont bien réussi a s'imposer!!

Je suis désolé,mais Renault a les moyens avec cette marque de s'imposer sur le segment premium (premium compétitif ,comme ils disent Citroen),avec des produits de qualité,du 4RD de série,du beau design et de l'innovation.
:ko:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 22:04; édité 6 fois
Mon oppinion bien a moi:
Renault si elle veut se lancer avec une marque "premium" elle pourrai reprendre Volvo!!!
Ainsi, Volvo serrai pour renault, ce qu'Audi ou Alfa Romeu reprentent pour VW et Fiat......(ce n'est qu'un point de vue très personnel)
Tout a fait d'accords avec toi. Et je rajouterai que pour moi, Renault Sport soit rester associer au Sport et pas à une gamme premium qui est plus proche du luxe que du sport.
Je pense en effet que Renault sport ne peux jouer les gamme "premium" car elle est la pour représenter le sport la puissance pas forcément le luxe (ex : Twingo RS... :mrgreen: )

Le rachat de Volvo... :pense: Je n'y crois pas vraiment, même s'il est vrai que je trouve que ce serait une bonne idée. Mais en cette période de crise Renault ne peut pas vraiment investir dans ce rachat :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2009 20:02
Citation:
D'ailleurs même au sein d'une gamme standard, beaucoup seront d'accord, pour dire que l'uniformisation est quelque peu gavante, la même calandre sur la petite jusqu'à la grande, tant pis si l'une ne va pas au design global de l'autre, il faut que l'on reconnaisse le "Renault" dans celle-ci.
L'avantage d'un HDG au nom propre, c'est aussi de pouvoir s'affranchir du style du généraliste dont il est issue.


Ah ! Enfin une remarque de SETH Alpine à laquelle j'adhère complètement ! Bravo.
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Stéphane
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Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 21:04; édité 1 fois
Vous ne trouvez pas que le nouveau concept Corvette Stingrey (http://www.netcarshow.com/chevrolet/2009-stingray_concept/) reprend beaucoup d'éléments de l'Alpine de Arseny Kostromin?
en tous cas...cette Corvette est très belle!!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2009 11:02
Moins que la GT by Citroën, mais c'est vrai qu'il y a quelques similitudes.
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Stéphane
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:ko:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 21:04; édité 9 fois
Excusez moi de revenir quelques pages en arrière juste pour faire un minimum mon troll premium, certains ont affirmé que la finition et la qualité dans une C5 II ou une Laguna III était au niveau des allemandes, ce qui n'est pas vrai j'en suis désolé.
Je vous donne seulement quelques exemples et je clos mon intervention pour ne pas poluer le topic :
- Sur la qualité des matériaux il est tout à fait possible de comparer le slush des coiffes de planche de bord françaises et allemandes mais en ce qui concerne la partie basse les françaises sont en dure alors que toute la partie inférieure de ma série 3 est toujours en slush. Même le tunnel de boite de vitesse est au moins péliculé. il en va de même pour le bas des portes à l'avant comme à l'arrière.
- Sur la finition, globalement les ajustements sont désormais bien maitrisés partout mais on peut noter une différence (qui m'a frappée en testant une C5 II) sur le cuir par exemple, la qualité est légèrement inférieure (pas d'éccart énorme c'est clair) mais par contre les coutures de la Citroën sont catastrophiques (en particulier sur le haut des sièges avant, bien visible par les passagers...)
- Dois-je relancer enfin le sempiternel débat sur le système d'ouverture du capot :sifflote:

Voila désolé de mon intervention, je ne trolle pas vraiment je ne fais que donner mon avis basé sur mon expérience et vous n'êtes pas obligés de me croire :_/:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Globalement je suis pas d'accord en cherchant on peut aussi trouver des loups sur les Audi et les BMW.
Mais je vais pas épilogué et rentrer dans les détails, car en fait je me demande surtout ce que vient faire se message ici? :shock:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 14 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Edpr, la qualité dans le domaine automobile ce n'est pas forcément exactement la même chose que la qualité perçue. Un cuir très cher sera forcément plus agréable à l'oeil et au toucher qu'un cuir plus standard. Quand on compare C5.II et LIII à la production allemande, c'est la qualité d'assemblage, et tous les indicateurs de production que l'on regarde.

De la même façon, on peut dire qu'aujourd'hi, des marques comme Bentley ou Rolls-Royce produisent probablement la plus exceptionnelle qualité perçue qui soit, ce n'est pas pour autant que leurs véhicules sont qualitatifs, loin de là.
Famous a écrit:
Edpr, la qualité dans le domaine automobile ce n'est pas forcément exactement la même chose que la qualité perçue. Un cuir très cher sera forcément plus agréable à l'oeil et au toucher qu'un cuir plus standard. Quand on compare C5.II et LIII à la production allemande, c'est la qualité d'assemblage, et tous les indicateurs de production que l'on regarde.

De la même façon, on peut dire qu'aujourd'hi, des marques comme Bentley ou Rolls-Royce produisent probablement la plus exceptionnelle qualité perçue qui soit, ce n'est pas pour autant que leurs véhicules sont qualitatifs, loin de là.


Je n'ai fais que répondre à des messages qui évoquaient la qualité perçue, d'où mon post. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la qualité en général mais c'est effectivement un autre débat.

@ Ubuntu : je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes de ce message alors même que j'y ai intégré de nombreuses pincettes et en m'excusant de cette "pollution". Je suis désolé de ne répondre que maintenant à des posts datant de plusieurs jours mais je ne me suis pas connecté sur le forum depuis et je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir d'y réagir sous prétexte qu'ils ont déjà quelques jours :wink:
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 13:02
Tu peux aussi créer un topic "Qualité réelle / qualité perçue" en "Généralités/News" et ne laisser ici qu'un post qui pointe dessus... :wink:
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Stéphane
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Oui parce que je vois pas ce que vient faire, la qualité de la C5 ou de la laguna dans le sujet Alpine. Peut-être déjà évoqué ici, mais dans ce cas déjà HS, c'est donc pas utile d'en rajouter une couche, ou alors pour un minimum de compréhension en citant, le ou les messages auquel répond ton post.
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Ok désolé je me suis seulement permis de faire comme d'autres, je m'excuse :euh:
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Ca c'est vrai t'es pas le seul a faire des HS, moi le premier d'ailleurs.
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:ko:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 22:04; édité 1 fois
:cry:
mauvaise nouvelle, pelata "aurait" annoncé l'annulation du projet Alpine
source :
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/238403/

de mieux en mieux, bientôt ne restera que la renault Logan :nonnon:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2009 13:02
J'avais fait la traduc' et d'un coup "pouf !" plantage de Windows. J'enrage, ça a planté au moment d'envoyer... Je m'y recolle... GRRRRRRRRRRR
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Stéphane
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2009 13:02
Renault abandonne la nouvelle Alpine - 25/02/2009

Renault a mis fin au projet de faire renaître la marque sportive Alpine, selon les propos du directeur général Patrick Pélata au magazine Autocar.

"C'est une victime de la crise [économique]", a déclaré Pélata, suggérant que la décision de ne pas ressusciter Alpine était définitive.

Le projet de voiture sportive à moteur arrière était apparemment déjà assez avancé. Elle aurait sans doute partagé la plate-forme de la nouvelle Nissan 200SX, elle aussi abandonnée, semble-t-il.

Pélata a également reconnu que la récession actuelle signifie la fin du projet de Renault de déplacer une partie de sa production à Chennai, en Inde.

La prochaine Nissan Micra y sera construite, et la nouvelle Clio, attendue pour l'an prochain, aurait dû l'y rejoindre. Toutefois, Pélata n'a pas exclu que d'autres Renault puissent être fabriquées en Inde à l'avenir.

Chas Hallett
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Mer 25 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 25 Fev, 2009 13:02
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :evil:

mais c'est pas vrai :boude: :langue:
2 fois que Renault noous fait languir.

Abandonné ou geler?
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je sais pas si c'est une bonne chose d'abandonner tous les secteurs les plus lucratifs en terme de marge...

Espace, Vel Satis, maintenant Alpine... :...:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne chose d'abandonner tous les secteurs les plus lucratifs en terme de marge...

Espace, Vel Satis, maintenant Alpine... :...:


Mouais ... la Vel Satis n'a pas du rapporter grand chose à Renault : avant de faire de la marge, il faut vendre des véhicules :euh: :euh:

Et pour l'Alpine, difficile d'estimer quelle aurait pu être la marge de ce véhicule vu qu'on ne sait même pas quel segment aurait été visé et quelle aurait été la proposition de Renault.
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Le gras, c'est la vie
Tiens Zzeria, j'ai fais la traduction, comme ca tu ne te prendra pas la tete... :mrgreen:

Renault a annule les projets pour revitaliser la marque sportive Alpine, a dit le Directeur des Opérations, Patrick Pelata au magazine Autocar.
« C'est due a la crise [économique], » a dit Pelata, laissant entendre que cette décision de ne pas relancer la marque Alpine était permanente.
Les travaux pour cette voiture de sport a propulsion été bien avancés. Il ete prevu qu'elle partage la meme plate-forme que la nouvelle Nissan 200SX, qui semble t'il, a également été annulée.

Pelata a également admis que la récession actuelle signifie également que Renault a annule le plan qui prevoyait de déplacer la production à Chenai en Inde.
Il est prevu que la nouvelle Nissan Micra sera fabriquee là bas, et la nouvelle Clio, prévu l'année prochaine, devait aussi y etre assemblee. Cependant, Pelata a aussi dit qu'il n'excluait pas que des Renaults soient construites en Inde à l'avenir.

Bon alors je sais pas vous mais de quelle nouvelle Clio parle il ?? :pense:
Ou alors ce qu'ils ont voulu dire, c'est que Renault avait prevu de fabriquer la Clio 3 en Inde, en 2010, du moins c'est comme ca que je le comprends.
Par contre la decision de ne pas relancer la marque Alpine, surtout que les travaux semblaient bien avances, alors la, si ca s'avere vrai, je cris au scandale !! Je vais me pendre ::ange-demon-_007::
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Argh... Zzeria, tu m'a grille de quelques minutes :lol:
c'est vraiment une mauvaise nouvelle et je pense que la crise a bon dos. Une crise ca viens, et ca s'en va...

Moi je pense que la nouvelle Alpine aurait marche, et qu'au lieu de l'annuler definitivement, il devrait le repouser de 2-3 ans pour des jours meilleurs, car avec tout le fric qui a ete investit dans ce projet, c'est bien dommage :cry:

Messieurs de chez Renault, ne prenez pas de decisions precipitees, et regardez vers l'avenir, respectez vos plans strategiques pour le moyen-long terme :| surtout pour Alpine...
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Dernière édition par Obelix le Mer 25 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
C'est bien riste tout cela :cry:
Il me semblait évident depuis des mois déjà que ce projet n'avait aucune chance d'aboutir, le développement d'un nouveau véhicule, avec les investissements que cela représente, n'a aucun sens vu l'ampleur de la crise dans laquelle on vient (juste) d'entrer.
C'est dommage mais en même temps c'était pas une priorité! Renault doit concentrer ses efforts et son argent sur des projets cruciaux comme la future gamme de véhicules électriques. Et puis il vaut mieux aussi que Renault nous fasse rêver en continuant à développer la gamme Rs... Pas de coupé sport, mais au moins chaque véhicule Rs et la référence dans son segment!! :lol:
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larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne chose d'abandonner tous les secteurs les plus lucratifs en terme de marge...

Espace, Vel Satis, maintenant Alpine... :...:


Mouais ... la Vel Satis n'a pas du rapporter grand chose à Renault : avant de faire de la marge, il faut vendre des véhicules :euh: :euh:

Et pour l'Alpine, difficile d'estimer quelle aurait pu être la marge de ce véhicule vu qu'on ne sait même pas quel segment aurait été visé et quelle aurait été la proposition de Renault.


C'est vrai que la Vel Satis n'a pas fait gagner beaucoup d'argent, et on ne sait pas si l'Alpine aurait marché, mais ca forge quand même une certaine image de marque qui est selon moi très précieuse.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
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Message Mer 25 Fev, 2009 16:02
Reste à savoir si du coup, PLQ va claquer la porte ou rester...
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Stéphane
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Ben d'abord je vois pas ou il irait, et à son age il est plutôt proche de la retraite. Il finira surement sa carrière chez le Losange et puis j'espère qu'on verra un nouveau petit jeune aussi talentueux que Ploué.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Décision quelque peu débile, c'est foutre en l'air l'argent déjà investi sur le développement du modèle (mais bon, on est habitué au gaspillage et à la déception depuis le roadster Wind). Alpine est un mythe qui aurait fait vendre, nous en sommes tous ici conscient ; une fois de plus, le losange a fui un marché de niche pourtant porteur.

Exemples concrets... Alfa Romeo 8C ? Toutes vendues... la GTA qui arrive à 30 exemplaires, ce sera probablement pareil. Durée de développement du projet, du 1er coup de crayon à la commercialisation ? Trois ans. Petit créneau, rentabilisé par la marque et porteur de vraies marges.

Du coup, je crains pour le gel d'autres modèles, Twingo "CC" par exemple :nonnon:
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renault man
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Message Mer 25 Fev, 2009 18:02
Obelix a écrit:
c'est vraiment une mauvaise nouvelle et je pense que la crise a bon dos. Une crise ca viens, et ca s'en va...


ça va et ça vient en effet.
Mais le cash, lui aussi va et vient. Et si t'en n'as plus, tu auras beau avoir une alpine dans ta gamme, ça te feras un belle jambe !
Alors véhicule image oui... Mais quel intéret d'avoir une bonne image si tu es mort ??

Je pense donc qu'elle est gelée pour le moment. Parce que en effet, si c'est de l'annulé, ben c'est clairement de la tune foutue en l'air, et beaucoup d'espoir partis en fumée pour les fans, moi le premier.

En même temps, s'ils relancent le projet dans trois ans, la voiture aura un peu une guerre de retard non ? C'est un peu le problème de la chose je crois....
Vous n'imaginez pas a quel point la crise impacte la boite...et oblige a prendre des décisions sur le plan produit qui ne font pas plaisir aux puristes moi le premier. :(
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Toitoine

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renault man a écrit:
Mais le cash, lui aussi va et vient. Et si t'en n'as plus, tu auras beau avoir une alpine dans ta gamme, ça te feras un belle jambe !
Alors véhicule image oui... Mais quel intéret d'avoir une bonne image si tu es mort ??


Il suffit de regarder les constructeurs américains qui sont les champions du recyclage de voitures mythiques (Ford Mustang, Thunderbird, Dodge Charger et compagnie) et qui sont dans un état largement plus préoccupant que Renault et ses concurrents européens.
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renault man
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Message Mer 25 Fev, 2009 19:02
larry.kubiak a écrit:
Il suffit de regarder les constructeurs américains qui sont les champions du recyclage de voitures mythiques (Ford Mustang, Thunderbird, Dodge Charger et compagnie) et qui sont dans un état largement plus préoccupant que Renault et ses concurrents européens.


Ben justement, il ne faut mieux pas les imiter... :-/
Et puis, les recettes de là bas, ne sont pas forcément les bonnes ici (et même rarement !)
C'est clair que la situation de Renault est bien meilleure, et heureusement que ces constructeurs. Mais, Renault est déjà TRES endetté ! Et avec la crise, cet endettement va augmenter (dixit Renault eux-même). Donc, ils taillent dans le vif, et ne conservent que les véhicules les plus rentables...

Exit donc l'Alpine, Espace, Vel Satis, véhicules de niches, et peut être même, une gamme Mégane RS comme Renault l'avait fait avec la Mégane II (même si les investissements sont moindres dans le cas d'un dérivé de modèle par rapport à la création pure d'un modèle)
La seule chose que j'espère, c'est que, ce n'est pas annulé, mais bien mis en attente pour le moment...

Surtout que le retour d'une Alpine, est un eternel serpent de mer chez Renault. J'en viens même à me demander si chaque fois que Renault doit sortir une ALpine, une crise n'arrive pas...
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