c est pas une question de communisme ou de revolution pour moi.....
je suis Francais et tres fier de l etre ( normal pour un francais!!!
)
je gueule souvent, je deste qu on siffle la marseillaise (se qui devient courant de nos jour), et je suis un puriste...
j aime profiter de la vie et de l evolution (mp3, tel portable, micro onde...etc) toute ces choses que l intelligence de nos cerveaux a crée pour nous simplifier la vie
par contre quand je vois que certain grand boss delocalisent sans soucis genre : merde on a mal géré le truc on est trop nombreux, tant pis chomage pour la moitié du personnel"
pour moi un bon patron anticipe les deboire de sa société, c est sa le role du boss et si l le fait bien, il merite son salaire a faire rougir les impots et ses voiture de sport.... or ici il gere que dalle Ghosn, ses bognoles sont moche et sont de vrai flop commerciaux (laguna 3 seulement 25% de vente previsionnel est atteint et je passe sur le Koleos qui est jeune mais qui finira peut etre pareil en raison d un prix trp elevé) , il licencie a tour de bras alors que c est completement sa faute a lui....
il y a aussi les suicide assez bizzare dans les entreprise en France
alors quand j entend "rend tout ce que tu as ou vas au goulag..." je percute pas
donc vous etes d accord avec le fait qu un grand groupe automobile en pleine forme financiere et avec des objectif (genre 10 vehicule nouveau en creation) supprime ses emploi en France, le berceau de sa société , la creme de ses ouvrier pour aller dans des pays en voie de developpement pour y faire taffer une main d oeuvre bon marché....
j espere que vous n avez personne de votre famille qui bosse a SAINDOUVILLE...
le mec qui a 52 ans (comme le tier des salarié la bas) sera debauché pour 30 000 euros (environ 1 an de salaire, voire 1 an et demi)... courage pour retrouver du taf a cet age la... surtout dans une zone industrialisé morte depuis bien longtemps deja...
moi je ne pense pas faire changer les choses, mais au moins faire reagir ici car j ai l impression que certains sont d accord avec ce proceder
le patron gagne environ 200 000 euros / mois et ne gere rien, ses creation sont un poil trop conformiste ou trop decalées et donc se vendent mal , ses employés se suicides , il licencie a tour de bras en France et par s installer en Corée pour accroitre ses marges sans se soucier du sort des employé qui l ont lancer au depart....
par contre le prix des voitures reste le meme (alors que les cout de production baissent) ben oui ont te licencie mais on te couane quand meme au final
j attend vos reaction quand meme car certains disent que virer les ouvrier est necessaire et je suis un peu d accord ( ben oui on peut pas laisser des gonze au chomage technique ) mais c est surtout le patron qui les a embauché qu il faut viré car lui il est payer le double des ouvriers et il est bon a rien (et pas de golden parachute..........)
pour moi c est reclassement a moins d une heure de transport de chez eux ou prime consequente et pas 30 000 euros.... ca ca serai tres bien vu pour Renault