Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] News du Groupe

C'est Poutine le Directeur ????








bon OK je suis loin ....... :arrow: :arrow:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Automotive News a sous-entendu qu'il y aurait eu une entente entre Poutine et Sarkozy pour cet accord, mais on connaît le petit dédain qu'affichent toujours les anglo-saxons dès qu'il s'agit des français, tout au moins dans le domaine des affaires.
Alors que Renault l'emporte face à GM et Magna ne doit pas tellement plaire, d'où certaines aigreurs!
Mais si cela était vrai, peu importe, si l'affaire est rentable pour Renault !
Ce qui fait chiez les Anglais c'est justement que Sarko agit comme eux en ce qui concerne le comerce. Il laisse la morale à la maison quand il va voir les Chinois les Russes ou les Lybiens, pourvu qu'ils nous achétent quelques babioles.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le sujet est éminement politique, cela dit le choix de Renault est très rationnel aussi. GM est déjà très fort en Russie, refiler Lada à GM les aurait rendu trop gros. Fiat aurait pu être un choix intéressant, mais ils n'étaient pas forcément prêt à signer un gros chèque. Et puis Renault a l'expérience de Dacia.

Je suis très curieux de voir comment ils vont intégrer Lada. En tout cas, ça offre à Renault et Nissan un grand réseau de distribution, qu'il s'agira surement de remettre à niveau. Niveau production, je préfère pas imaginer combien de siècles de retard ils ont en qualité et productivité, mais ça doit pas être pire que Dacia à l'époque, juste à une échelle légèrement plus grande :mrgreen:
C'est difficile de s'imaginer ce que peut faire Renault sans connaitre en détails la gamme de Lada. La tâche s'annonce herculéenne. Par contre si Renault se débrouille bien, ça pourrait le jackpot comme avec Dacia. Renault pourrait utiliser son usine russe pour faire des vrais Renault, et celles de Lada pour produire une Logan rebagdée Lada et d'ici 4/5 ans d'autres low-cost développées sur des plates-formes Renault C ou C/D. Et des Nissan, des Samsung voire autre chose si Renault continue à faire ses courses :mrgreen:

Ce n'est pas précisé dans l'article, mais Renault va consolider ses ventes avec celles de Lada. C'est à dire que la production officielle de Renault va augmenter de 800000 du jour au lendemain. Hop le plan 2009 est réussi :mrgreen:
La bonne affaire aussi, c'est que Renault semble payer ses achats en dollars, c'est pratique quand il est si bas.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 11:12
Euh ça m'étonnerait que les ventes de Lada soient comptabilisées dans celles de Renault. Renault ne détient que 25% d'Avtovaz.
Si je me rappelles bien c'est déjà Autovaz qui produit le Logan Renault en Russie (badgées Renault et pas Dacia là bas...)

ce n'est qu'une extension de l'accord .... et vu le "remontage" de Dacia effectué c'est pas non plus impossible de remonter Lada ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78 a écrit:
Euh ça m'étonnerait que les ventes de Lada soient comptabilisées dans celles de Renault. Renault ne détient que 25% d'Avtovaz.


C'est ce qu'indique cet article:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-987373@51-971495,0.html

Citation:
En effet, les volumes de ventes de la marque Lada seront consolidés par Renault. M. Ghosn devrait revoir à la hausse ses ambitions et révéler, en février, lors de la présentation des résultats du groupe, un nouvel objectif de ventes du groupe pour 2009.
Srg2 a écrit:
Si je me rappelles bien c'est déjà Autovaz qui produit le Logan Renault en Russie (badgées Renault et pas Dacia là bas...)

ce n'est qu'une extension de l'accord .... et vu le "remontage" de Dacia effectué c'est pas non plus impossible de remonter Lada ....


C'est GM qui avait un accord avec Avtovaz. Ici ça dépasse de loin un simple accord de partenariat.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 16:12
C'est bizarre que les ventes de Lada soient comptées dans celles de Renault. Enfin on verra bien !
Pour répondre à Srg2 ce n'est pas AvtoVAZ qui produit la Renault Logan, mais l'usine AvtoFramos de Moscou.
DoC_jule78 a écrit:
C'est bizarre que les ventes de Lada soient comptées dans celles de Renault. Enfin on verra bien !


Oui en effet. En même temps, j'ai du mal à croire que Renault ne garde que 25% très longtemps.
Par exemple, Ford n'intègre pas Mazda dans sa production en général, alors qu'ils ont un tiers du capital.
Colin Macintosh a écrit:
Pour répondre à Srg2 ce n'est pas AvtoVAZ qui produit la Renault Logan, mais l'usine AvtoFramos de Moscou.


j'me disais bien que ça commencait comme ça .... :euh:


bon OK j'retourne me coucher .... :arrow: :arrow:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78 a écrit:
C'est bizarre que les ventes de Lada soient comptées dans celles de Renault. Enfin on verra bien !


Je crois qu'il y a confusion entre les ventes de Renault la marque, et celle du groupe Renault qui comprends Dacia, Samsung, et maintemant AvtoVAZ.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 22:12
Oui enfin c'est ce que je voulais dire... Les ventes de Nissan ne sont pas comptées dans celle du groupe Renault que je sache.
Nissan ne fait pas parti du groupe renault, c'est une alliance ou chacune des deux entreprise est actionnaire de l'autre.
La le AvtoVAZ est bien racheté par le groupe Renault, mais seulement a hauteur de 25%, on peut donc se poser la question de la legitimitée de compter ces ventes dans celles du groupe, mais ce n'est pas comparable a nissan.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je crois qu'il s'agit plus d'une mesure fiscale qu'autre chose et ça a surement fait partie de la négociation :pense:
Extrait revue de presse CCFA du 21/12


Brésil :

LA FILIALE DE RENAULT ATTEINT L’EQUILIBRE FINANCIER


21 décembre

Pour la première fois depuis dix ans, la filiale brésilienne de Renault atteindra l’équilibre financier au niveau opérationnel cette année, un an plus tôt que prévu. Les ventes du constructeur au Brésil ont progressé de 40 % cette année, à 70 000 unités, et devraient afficher une croissance à deux chiffres en 2008. Deux nouveaux modèles seront en outre lancés sur le marché brésilien l’année prochaine, l’objectif de Renault étant de porter ses ventes locales à 100 000 unités en 2009.

Toutefois, M. Carlos Ghosn, président de Renault, déclare « ne pas être satisfait avec une part de marché de 3 % », soulignant que Renault « était encore loin de son potentiel ». S’agissant de Nissan, M. Ghosn indique que « le Brésil est l’unique marché au monde où Nissan enregistre des pertes. Nissan et Renault doivent améliorer leur notoriété au Brésil », conclut M. Ghosn. (ECHOS 21/12/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
De ce fait on ne se demande plus pourquoi il a été faire son show avec Nelson Picket Jr là bas ....

:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il faut savoir aussi que Renault a investit une enormément en s'installant au Brésil mais n'a jamais vraiment bien marché la bas.

Par contre en 2007 c'est la première fois que toutes les plaques géographiques ont un bilan positif
Méganes électriques Better Place
Après avoir espionné et scruté pour vous toutes les infos depuis presque trois mois maintenant sur le partenariat Renault-Nissan et Better Place, pour produire et vendre des voitures électriques en Israël en 2011, voici donc la suite des informations officielles.

Better Place aspire donc à un changement radical et rapide des habitudes automobiles en Israël à partir de 2011. Pour se faire, après avoir recueilli plusieurs centaines de millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Israël Corp et Renault-Nissan, vont dans l’ordre chronologique être créés un centre d’étude et une usine de voitures électriques par Renault en Israël.

Puis créées 500 000 bornes de recharges dans ce premier pays à s’être déclaré intéressé à héberger le projet à vocation internationale et surtout multi-nationale (il est à l’étude dans d’autres pays du monde et notamment dans l’Etat de Californie). Seront enfin vendues à raison de 10 000 par an (objectif officieux) les Méganes imaginées pour le projet.
Megane b place 2megane b plac 3megane b place 4megane better place 1
Pour mémoire elles auront une autonomie entre 100 et 180 kms selon les conditions de roulage, elles seront vendues entretien compris et garanties sur le très long terme. Leurs batteries Lithium-ion pourront être échangées. On attend leur prix autour des 25 000 euros.

L’objectif de Carlos Ghosn est que ces Méganes électriques soient aussi performantes que les modèles 1,6 essence en accélération, confort et sécurité (elles sont la base des prototypes actuels).

Selon Shai Agassi, porteur du projet, de tous les constructeurs sollicités pour le projet, Renault a été le premier à répondre et à mettre les moyens à son engagement. Ls premiers tests auront lieu durant toute cette année en Israël.

Pour Renault, cela laisse libre champs, après cette incroyable prise de position, de proposer le même produit en France.

Pour mémoire la vidéo de présentation des Méganes à la télévision israélienne.
La vidéo En hebreu :wink:

[img]http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=57410[/img]
www.leblogauto.com/2008/01/meganes-electriques-bet..tos-officielles.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Extrait revue de presse CCFA du 06/02/08:

Europe du nord :

RENAULT LANCE SA FILIALE RENAULT NORDIC

Renault a pris en main depuis le 1er janvier sa distribution sur les marchés d'Europe du Nord via sa filiale Renault Nordic, mettant ainsi fin à 25 années de coopération avec Volvo Cars. Renault Nordic, basé à Stockholm, continuera toutefois de s'appuyer sur le réseau Renault-Volvo existant.

Renault souhaite en effet accroître sa pénétration dans les pays d'Europe du Nord (Suède, Norvège, Danemark et Finlande) de 4 % en 2006 à 7 % d'ici à 2013. Le constructeur table sur 45 000 ventes en 2009 (VP et VUL), objectif qu'il compte atteindre en lançant douze nouveaux modèles sur ces marchés en 2008, puis dix autres en 2009. (SVENSKA DAGBLADET 29/12/07, DAGENS NÆRINGSLIV 3/1/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 06/02:

Allemagne:

LE MARCHE ALLEMAND A PROGRESSE DE 11 % EN JANVIER


D'après les données communiquées par le VDA, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont progressé de 11 % au mois de janvier, à 220 800 unités. C'est une hausse significative puisqu'elle met fin à douze mois consécutifs de baisse, provoquée notamment par un relèvement de trois points de la T.V.A. en janvier 2007. En effet, les immatriculations avaient alors chuté de 11 %, les acheteurs ayant anticipé cette mesure durant l'année 2006.

En revanche, les exportations ont reculé de 8 % le mois dernier, à 346 700 unités. Quelque 480 800 voitures ont par ailleurs été produites dans les usines allemandes (+ 1 %).

Les marques occupant la tête du classement ont été Volkswagen, Audi et Mercedes, indique l'Office de la motorisation (KBA). Ford et Opel ont accusé chacun une baisse de 12 %. Parmi les importateurs, Renault s'est nettement démarqué avec une hausse de 41 % de ses ventes, devançant Toyota (-10 %). Le KBA signale par ailleurs que les ventes de voitures neuves aux particuliers n'ont représenté que 38,1 % des transactions en janvier. La part du diesel dans les ventes totales s'est en outre établie à 49,4 %.

Le secteur automobile allemand table désormais sur un marché supérieur à 3,2 millions d'unités en 2008 (contre 3,15 millions en 2007, niveau le plus bas depuis la Réunification). M. Matthias Wissmann, président du VDA, table notamment sur l'instauration «rapide et juste des mesures politiques» qui influenceraient l'achat de voitures neuves, comme par exemple la vignette automobile qui sera prochainement calculée en fonction des émissions de CO2 (cf. revue de presse des 5 et 6/12/07). (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, HANDELSBLATT, FIGARO 5/2/08, DER STANDARD 4/2/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 07/02/08 :

France :

RENAULT PREPARE DE NOUVELLES TRANSMISSIONS POUR REDUIRE LE CO2

Renault va utiliser des transmissions à variation continue (CVT) et des transmissions à double embrayage pour réduire les émissions de CO2 de sa gamme de véhicules, indique AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/2/08). Ces deux solutions techniques permettent de réduire la consommation de carburant par rapport aux boîtes automatiques et manuelles utilisées actuellement. Aucune date de lancement n'a été donnée pour ces nouvelles transmissions, «mais elles arrivent et nous ne les proposerons pas trop tard», a déclaré au magazine M. Patrick Pelata, directeur général adjoint de Renault chargé du plan, des produits et des programmes.

Si les transmissions à double embrayage connaissent une popularité croissante, les boîtes CVT sont encore rares. L'un des rares modèles à en être doté en Europe est le Nissan Qashqai.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrai revue de presse CCFA du 07/02:

France:

M. BLAIN EVOQUE L'AVENIR DU HAUT DE GAMME DE RENAULT


Dans un entretien accordé à EL MUNDO (6/2/08), M. Patrick Blain, directeur commercial de Renault, explique qu'il est difficile pour un constructeur généraliste de vendre un modèle de haut de gamme et que, pour s'attaquer au projet de remplacement de la Vel Satis, « la clé est d'avoir accès à un volume de production qui justifie l'investissement nécessaire à son développement. C'est pourquoi la collaboration avec Nissan et avec Renault-Samsung » va nous donner accès à un volume de moteurs et de composants qui nous permettra d'être rentables, même si nous produisons des séries en petit nombre, explique-t-il.

Le futur modèle, dont on ne sait pas encore s'il conservera le nom de Vel Satis, devrait arriver sur le marché à la fin de 2009. Il sera basé sur la plateforme de la Samsung SM7, le plus grand modèle de la filiale coréenne, qui s'appuie elle-même sur la plateforme de la nouvelle Nissan Fuga. Il étrennera un nouveau moteur à six cylindres en V qui est en cours de développement. Pour réaliser des économies d'échelle, ce nouvel organe devra également équiper certains modèles de Nissan. La remplaçante de la Vel Satis sera produite dans l'usine de Renault Samsung en Corée du Sud (cf. revue de presse du 8/10/07).

M. Blain explique par ailleurs qu'il pense qu'il est possible d'atteindre les objectifs du Renault Contrat 2009 grâce au lancement de nouveaux modèles. Sur les 26 qui sont prévus d'ici à la fin de 2009, la moitié seront des remplacements de modèles actuels, et 9 seront complètement nouveaux (Dacia Sandero, Clio break, Grand Modus, trois déclinaisons du nouveau Kangoo, Koleos, nouvelle Mégane et Laguna coupé, prévus pour 2008). De plus, Renault compte lancer en 2009 quatre variantes de la nouvelle Mégane, ainsi que le nouveau Master.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 08/02/08:

France:

RENAULT EXPOSERAIT UNE ETUDE PREFIGURANT LA MEGANE 3 A GENEVE

Outre le Koleos et la Twingo RS, Renault présenterait au Salon de Genève une étude préfigurant la troisième génération de la Mégane, attendue pour la fin de 2008, croit savoir AUTO PLUS (5/2/08).


RENAULT LANCERAIT LA CLIO III RESTYLEE EN SEPTEMBRE

AUTO PLUS (5/2/08) publie des images de ce à quoi ressemblerait la Clio III restylée, que Renault prévoirait de lancer en septembre. L'architecture des phares serait modifiée, ainsi que l'embouti du capot, le dessin des boucliers et le profil du hayon, mais les flancs resteraient identiques. Le constructeur aurait pour objectif de rapprocher le plus possible la Clio du nouveau style inauguré par la Laguna III.

Renault profiterait également de la commercialisation de la Clio III phase 2 pour enrichir l'offre d'équipements du modèle. Dès l'entrée de gamme, les clients disposeraient ainsi d'une radio avec lecteur de CD et d'un régulateur-limiteur de vitesse.

Le magazine précise que tous ces changements ne concerneraient que les carrosseries à trois et à cinq portes ; la variante break Estate, apparue début 2008, patienterait en effet jusqu'en 2009 pour bénéficier de retouches.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
RENAULT-NISSAN VA DEVENIR LE 3EME CONSTRUCTEUR MONDIAL

15 février

Dans un entretien accordé au MONDE (15/2/08) à l’occasion de la présentation des résultats financiers, M. Carlos Ghosn, président de Renault, a indiqué que le groupe allait commencer à récolter les fruits du travail entamé dans le cadre du Renault Contrat 2009. « Nous avons aujourd’hui plus de vingt-deux voitures en développement, contre dix en 2005 », a-t-il souligné, ajoutant qu’il maintenait l’engagement de vendre 3,33 millions de véhicules par an d’ici à 2009 (contre 2,49 millions en 2007). « La Russie, le Mercosud, l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord sont des marchés qui ont connu en 2007 des croissances de 20 % à 25 %, bien plus fortes que celles que nous avions imaginées. Et même s’ils souffrent de la récession américaine en 2008, ils resteront en croissance », a-t-il expliqué.

M. Ghosn a par ailleurs indiqué que la Logan, qui dégage déjà une marge opérationnelle de 6 % en Europe (et de 8 % en Roumanie), tirait « non seulement la croissance mais aussi la rentabilité de Renault vers le haut ». Il a ajouté que la nouvelle Twingo marchait très bien et que l’entrée en vigueur de l’écopastille l’avait aidée. « En revanche, Laguna est sur un segment de véhicule qui était déjà en déclin et subit un recul plus important que prévu à cause du bonus-malus. Pourtant, je suis très confiant sur le fait que Laguna sera parmi les trois premiers véhicules en termes de qualité », a-t-il expliqué.

M. Ghosn a en outre souligné qu’en prenant une participation dans le capital d’AvtoVAZ, l’alliance Renault-Nissan était « en train de se positionner en leader absolu sur un des marchés les plus prometteurs », et que, d’ici à deux ou trois ans, la Russie serait le premier marché européen devant l’Allemagne. « Nous allons devenir de loin le premier groupe automobile russe et le troisième constructeur mondial derrière Toyota et General Motors, avec près de 7 millions de véhicules vendus sous les marques Lada, Renault, Nissan, Dacia et Infiniti », a-t-il pronostiqué.

Enfin, M. Ghosn a indiqué que, sur les prochaines années, les capacités de production en Europe de l’Ouest seraient au moins égales à ce qu’elles sont aujourd’hui, ajoutant que les nouvelles usines au Maroc ou en Inde n’ôtaient pas du travail aux sites européens, mais venaient en appui de l’expansion internationale du groupe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'espère qu'il à raison !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Dim 17 Fev, 2008 18:02
merki pour cette revue de presse :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Fev, 2008 10:02
Il a l'air convaincu... et convaincant, ma foi... Espérons qu'il a raison... :prie: :prie: :prie:
Extrait revue de presse CCFA du 19 / 02 / 08:


France :
ARCELOR-MITTAL POURRAIT PARRAINER RENAULT F1 TEAM EN 2009-2010

CHALLENGES (14/2/08) croit savoir qu'Arcelor-Mittal pourrait parrainer l'équipe Renault F1 Team en 2009-2010, dans le but d'améliorer son image en France et d'asseoir sa dimension internationale. La banque ING est le sponsor de l'écurie pour 2008-2009

RENAULT REORGANISE L'OFFRE DE LA MEGANE
En attendant la présentation de la Mégane III au Mondial de l'Automobile cet automne, Renault réorganise l'offre du modèle actuel et enrichit sa dotation de série. La finition de base Mégane disparaît et la finition Authentique est remplacée par l'Extrême qui, pour 100 euros de plus, bénéficie de jantes en aluminium, de feux antibrouillard, du système audio Connexion Box et d’une sellerie spécifique. La finition expression devient Impulsion et gagne un radar de recul ainsi qu’un volant gainé de cuir, sans hausse de tarif. Calquée sur cette dernière, la finition Carminat y ajoute le GPS en couleur. Les livrées Dynamique et Privilège sont par ailleurs réunies en une finition Exception. Les tarifs de la berline Mégane s’échelonnent désormais de 17 550 à 31 800 euros.

En outre, les finitions Mégane, Fairway et Privilège de la Mégane break sont remplacées par les livrées Extrême, Impulsion et Exception (de 18 600 à 26 650 euros), la variante à quatre portes se décline en finitions Extrême et Impulsion (de 18 600 à 22 500 euros), et le coupé-cabriolet s’appuie maintenant sur les finitions Extrême, Dynamique, Privilège et Exception (de 23 650 à 31 700 euros). (ARGUS 14/2/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 20/02/08 :

France :

RENAULT VERSERA 161,3 MILLIONS D'€ DE PRIME D'INTERESSEMENT


Renault SAS versera à ses salariés 161,3 millions d'euros au titre de l'intéressement aux résultats financiers de 2007, soit un montant individuel de 109,4 euros pour 100 euros de salaire mensuel brut (1,094 mois de salaire), avec un minimum de 2 369,43 euros, indique AUTOACTU.COM (15/2/08).

Renault a indiqué qu'un nouvel accord d'intéressement avait été signé en décembre dernier par quatre organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO). Cet accord prévoit qu'à compter de l'exercice 2008, le montant de l'intéressement sera désormais calculé à partir de la marge opérationnelle du groupe (au lieu du bénéfice net consolidé) et versé à l'ensemble des salariés de Renault en France (filiales comprises). Puis, à compter de l'exercice 2009, tous les salariés de Renault dans le monde bénéficieront de l'intéressement.


RENAULT PRESENTERA UN VEHICULE A PILE A COMBUSTIBLE EN MAI

LE FIGARO (16/2/08) annonce que Renault présentera au mois de mai un véhicule électrique doté d'une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. «Mais cela ne veut pas dire que nous ayons une stratégie de déploiement sur cette alternative énergétique», tempère toutefois le constructeur, qui ne croit pas à la substitution totale des carburants fossiles
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Citation:
Le constructeur automobile français Renault (13190.FR) a fait savoir lundi qu'il avait conclu un accord en vue du rachat des 40% qu'il ne détient pas encore dans le deuxième assembleur automobile colombien, Sofasa, auprès de Toyota Motor Corp. (TO) et Mitsui & Co. Ltd. (7203.TO).

La transaction devrait être finalisée en fin d'année.

Une porte-parole de Sofasa n'a pas souhaité préciser le montant que Renault déboursera pour cette participation de 40%.

Sofasa a vendu 47.780 véhicules en 2007.


Renault investit vraiment partout, c'est assez impressionnant pour une entreprise qui a eu des années très moyennes récemment.
c vrai que c par rien !
une usine au Maroc, Lada et maintenant Sofasa

Renault croit surtout via le bas de gamme
c un secteur porteur c sur avec bcp de volumes en perspective

j'espère que çà n'affectera pas trop l'image de Renault
pour éviter cela, il faudrait sortir bcp de modèle sexy type 350Z ou GTR :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Une usine de Renault malade de la Laguna

http://s.tf1.fr/mmdia/i/91/1/tf1-lci-renault-laguna-iii-2369911.jpg

Citation:
Le constructeur automobile pourrait fermer une des deux lignes de production de l'usine de Sandouville, en Seine-Maritime, alors que la berline peine à s'imposer.


Crédit : suivre le lien
Dernière édition par manuel.flury le Ven 07 Mar, 2008 14:03; édité 2 fois
Mouais c'est rien de neuf comme info ... on ne ferait pas mieux de continuer d'en discuter sur le topic de la Laguna III en section Généralités ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouai et en plus de ca j'ai lus hier qu'un comité des clients mécontents de Renault venait de se créer :nonnon: décidément j'ai l'impression que tout est fait pour que Renault coule.
tom7167001 : ah ouais, tu as lu ça ou ? Parce que ça m'intéresse énormément !
Dans l'automoto du mois dernier, dans la rubrique "Ca cale" au début du mag.
Dernière édition par tom7167001 le Mer 12 Mar, 2008 21:03; édité 1 fois
Cool, merci pour l'info :)


Sauter vers: