BOnjour,
Pas de soucis pour passer à l'E85, les brésiliens roulent avec depuis plus de 15 ans ( et à 100% eux, pas à 85% !!!) sans autres modifications qu'un boitier électronique ... Et je pense que le lobby pétrolier ne se gène pas pour dénigrer l'E85 ... c'est de bonne guerre !
Je roule avec depuis plus d'un an (dans un chevrolet SUBURBAN Flexfuel) sans aucun soucis (normal vous me direz puisqu'il est prévu pour ...mais toutes les pièces moteur sont identiques ... que le chevrolet soit Flexfuel ou pas !! C'est uniquement le calculateur qui est différent en terme de gestion des débits de carburant et autres démarrages à froids ...)
Je suis de près ce qui se dit sur les forums et je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour dire qu'il à eu un problème suite à l'utilisation prolongée de E85 ! Beaucoup de possesseur de ''grosses cylindrées'' sont tentés pour des raisons économiques et écologiques de le faire, et je dois dire pour l'instant avec succès ! (voir Forum Jeepmania)
Ailleurs, je n'ai eu que des ''conseils'' pour ne pas le faire ...
Maintenant, je ne suis pas fou, j'accepte de prendre le risque pour essayer de faire avancer les choses ... je suis bien conscient de ça !
Alors, le kit que j'ai acheté est le kit EUROFLEX (digital / automatique) pour rouler aussi bien à l'E85 qu'au SP95. Boitier avec sonde de température, gestion en fonction des infos de la sonde Lambda, 6 cylindres (il vaut mieux!
) et spécificité BVA ( gestion du ralenti) il est paramétrable et livré avec un fiche pour revenir en configuration d'origine en 2 secondes si on a un doute ...
Pour la sonde Lambda, je pense que ça doit être celle qui est après le cataliseur ???
Pour le CPU, oui, il s'agit du calculateur moteur (sur lequel arrivent les fils des sondes Lambda) Vous savez où il est ?
Dès qu'il sera monté, je posterai des infos sur la conso. C'est normal de consommer un peu plus, avec le Chevrolet, je fait 15% de plus qu'au SP95, mais si vous avez le pied lourd sur le champignon avec le SP95 alors vous ne verrez presque pas de différence !
voilà ma modeste expérience ....
mais j'aimerai bien pouvoir monter ce kit moi-même sans faire appel à un garage, alors n'hésitez pas à me donner des infos à ce sujet.
Amicalement
Yvan