tuxcarnav a écrit:
Salut,
Ils n'ont peut-être pas envie de suivre la course à la puissance sachant qu'un diesel puissant pour la Clio ne se vendra pas autant que le couple dCi 80/105 chevaux pour cause de taxes et de coût d'assurance.
Peut-être ont-ils d'autres choses en vue pour l'image...
A+
Tux
Il faut espéré. Mais quel genre de clio "image" : la V6 est abandonné, la RS reprend le même moteur que l'actuelle, bref, rien de très follichon.
A moins que renault nous prépare une hybride Diesel/électrique. Depuis le temps qu'on en entend parler. Mais se vendrait-elle mieux qu'une clio 1,5l DCi 130ch ?
Il est à noter que sont équivalente chez SEAT dispose d'un 1,9l TDi de 160ch. Certes, ce n'est sûrement pas la version la plus vendu et la plus rentable, mais c'est avec de telles voitures qu'un constructeur se fait une réputation. Rappelez-vous d'où est parti SEAT quand VAG l'a repris, et regarder leur réputation et leur ventes aujourd'hui.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin