bonsoir les enfants,
voici un compte rendu objectif de l'essai d'1 clio 3 ce wek end (1150 km parcourus)
Tout d'abord la version. Pas evident, j'avais juste en main une CML (bon signe). Si j'ai identifié une ambiance dynamique facilement, pour connaitre la cylindrée, il a fallu que j'aie recours a la plaque ovale puis comparer le tye mines dans la notice. En effet les monogrames sont lisses sur les essence. Il s'agissait en fait d'1 1,6 16V
Apres pour le niveau d'equipement, pas facile non plus (confort ou luxe?). Il y avait a bord en plus de la CML, le RVLV, la clim auto, le capteur de pluis avec phares auto, les FBL et le pack style.
j'ai surtout fait de l'autoroute (900 km) mais aussi de la ville et des ptites routes. Conso moyenne totale 8,1 L/100 en respectant les limitations (merci le regulateur
), ce qui me parait raisonable si je fais reference a la clio 2.1 1,6 (90ch) que j'avais avant (7,8 L/100 sur le meme parcours). Voici mes conclusions:
j'ai aimé:
- le silence, le confort, la tenue de route,
- les FBL,
- les materiaux surtout le haut de planche (pas si moussé que çà mais anti reflets), l'eclairage excellent meme en codes
- les jantes de 16 pour le look, la CML pour sa praticité
- la souplesse du moteur (meme a 50km/h en 5è, ça broute pas
- les retros rabatables
- le freinage (4 disques)
j'ai pas aimé:
- les reprise molles en dessous de 2000 tr,
-les boucles de ceintre AV placé tres bas (meme si c'est pour bien maintenir le bassin en cas de choc)
- la vision vers l'arriere pas geniale
- la direction electrique floue au point milieu
- les rossignols radio coupée (panneaux de portes av)
- le volant de travers en ligne droite (para a refaire)
- les HP pourris (vibrations des graves meme en baissant les basses)
- avec tous ces gadgets, le frein a main traditionnel fait tache
ce qui m'a amusé:
- les FBL, au debut ca surprend et on s'habitue facilement
- le compteur gradué jusqu'a 230. celui de la RS sera donc gradué jusqu'a 300
Au global, bonne voiture en tout cas. le succes est merité
voilà, j'ai quand meme retrouvé mon avantime avec plaisir