Cérémonie de remise de prix
Clio III : « Voiture de l’année 2006 »
Carlos Ghosn, Président de Renault, a reçu vendredi 27 janvier des mains de Ray
Hutton, Président du jury de la voiture de l’année, le trophée 2006 pour Clio III.
La cérémonie de remise de prix de la voiture de l’année, consacrant pour 2006 Renault Clio III, s’est déroulée le 27 janvier 2006 au palais Albergati de Bologne, en Italie.
Troisième génération d’une saga à succès, Clio III est le sixième modèle du
constructeur français élu depuis la création du prix en 1964.
Dans son discours d’introduction, Ray Hutton, Président du jury rappelle : « Clio III a
obtenu le titre cette année après une lutte très serrée pour devenir le premier modèle à obtenir deux fois cette récompense (…) Clio a été particulièrement appréciée pour sa qualité, sa sécurité, son confort et son habitabilité » et salue au travers de l’action de Carlos Ghosn le succès de l’Alliance Renault-Nissan. M. Hutton a tenu à remercier le Président de Renault : « Carlos Ghosn n’a pas seulement redressé Nissan mais en a fait une des entreprises les plus compétitives au monde. Son but : diriger Renault aussi bien que Nissan».
En présence des membres du jury et de leur Président, Carlos Ghosn a déclaré : « au nom de tous les collaborateurs de Renault, c’est un grand honneur pour moi de
recevoir le prix automobile le plus prestigieux en Europe depuis 43 ans ».
LE 28 JANVIER 2006
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Commercialisée dans l'ensemble de l'Europe depuis mi-octobre 2005, Clio III a reçu un très bon accueil des clients, démarrant de façon très prometteuse. Clio III est leader du segment B avec 10,5% de part de marché sur le dernier trimestre 2005 (11% sur le mois de décembre).
Et le Président de Renault de préciser : « Nul doute que ce prix décerné par un jury
composé d’experts sera un facteur positif pour le futur de Clio III ».
Appréciée par les clients européens pour son design dynamique et attractif, les points forts de Clio III se retrouvent également dans le plaisir de conduite, l’habitabilité remarquable et le niveau de sécurité active et passive. La qualité perçue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur étant particulièrement mise en valeur par la clientèle anglaise et allemande.
Carlos Ghosn conclut que cette récompense n’est pas le fruit du hasard : « des
process rigoureux existent chez Renault, centrés sur la satisfaction du client (...) mais ils devront encore être améliorés dans les années à venir pour faire progresser notre performance. »
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David