Véssisse a écrit: Bref, il va faloir que certains se calment ici et arrêtent de faire les gendarmes à deux balles
Ton arrogance me surprend beaucoup
,et si tu crois que je n' ai que cela a faire m' amuser aux gendarmes a deux balles , je peux te garantir qu' il y a longtemps que je ne serais plus sur ce forum , mais sache que si je me permet d' intervenir c' est que nous surveillons ce topic depuis déjà pas mal de temps avec l' ensemble des modérateurs et nous en avons dicutés dans notre section , renaultman est même intervenu en personne deux pages plus tôt .
De plus j' attends encore que renaultman me paye mais il ne veut pas me donner les deux balles ...................
Véssisse a écrit: avec leurs remarques déplacées et mieux se renseigner quant aux droits d'auteurs et de confidentialité.
Là on ne parle pas des droits d' auteurs et de confidentialité , ceci concernait uniquement le téléchargement du logiciel .
Je précise simplement que vous pouvez débattre tant que vous voulez sur la conception de cet outil , mais absolument pas sur le fait de rentrer dans des boitiers et de modifier des paramètres sur le véhicule .
Véssisse a écrit: Ce genre de comportement est préjudiciable à tous ici.
Et bien si vous préférez qu 'une personne mal intentionnée haut placée lise ceci , s' en prenne a renaultman et renaultime pour avoir laisser de tels débats sur leur forum , pour en arriver a le faire fermer , c' est vous qui voyez .
Véssisse a écrit: Nous avons la chance de disposer de passionnés et de sources d'infos extrêmement précieux
Nous sommes entièrement d' accord .
Véssisse a écrit: si cela en dérange certains, il n'ont qu'à aller chez VAG, BM ou MB, ils auront la joie de se faire entuber (et sans vaseline) !
Je ne vois pas trop le rapport !
Véssisse a écrit:
Au passage, il faut absolument virer le post concernant le rabattement automatique des rétros, cela n'est absolument pas prévu par le constructeur.
Enfin, il faut aussi virer le post sur les rapppels et autres, il contient des infos non divulgables en tant que telles.
Et enfin fermer ce forum qui bien entendu apporte des infos et autres sur Renault.
Alors comme tu le dis si bien, à bon entendeur salut !
Le coup de l' éxagération on me l' a déjà fait je connais ..........
Alors ne mélange pas tout .
Je n' ai pas dit qu'il était interdit de bricoler sa voiture , installer les rétros ce n' est qu'un bricolage avec un relais qui je pense ne peut pas mettre quelqu'un en péril , l' installation du régulateur comme je l' ai déjà dit n' est pas illégale non plus puisque c' est un équipement prévu par le constructeur et que le véhicule est même précablé il suffit de rajouter les éléments manquant , alors svp ne mélangeons pas les carottes et les navets .
D' ailleurs si on veut faire dans le zèle , on peut dire aussi qu'il faut que je supprime mon topic sur l' installation du basslink , j' y fais voir que j' ai percé des paroies , que j' ai tiré des cables que j' ai démonter certaines parties de l' habitacle etc etc .........
Faut arrêter là , nous sommes des adultes censés ou pas ???????
Bon on ne va pas recommencer une guéguèrre , donc pour être simple , clair net et précis tant que vous parlez de la conception libre a vous , mais comme déjà deux posts ont parlés de modifications je préfère prévenir à l' avance .
Pour finir en ce qui concerne les droits vous me direz avec l' ouverture des marchés , toute marque se doit de ne plus garder son exclusivité .
Effectivement ( et je suis de la partie donc je sais de quoi je parle ) les marques sont tenues de fournir a la demande les moyens de diagnostic et manuels de réparation .
Donc pour faire simple un atelier BM qui envisage de travailler sur des renault a le droit et peut se commander une valise clip avec le soft .
Mais ceci ce fait uniquement entre professionnels de l' automobile , la loi d' ouverture ne prévoie pas que le grand public puisse accéder a cela , elle ne prévoie pas le fait que tout le monde puisse avoir sa clip à la maison .
Et pour finir la modification de paramètres comme certains en parlent ici ne peut être réalisée ( selon la loi ) que dans un atelier agréé , d' où l' interdiction ici .