Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

Bonjour ;


Ayant vu plusieurs fois mon garagiste en action sur ma Lag avec leurs Valise CLIP (Gestion et analyse du Calculteur et réseaux multiplexer), je me suis toujours dit que cela serai franchement pratique d'avoir ca propre Valise CLIP

A priori ca a juste l'ai d'être un PC classique (Vindo) avec le petit soft rono et un adaptateur qui différe selon les voiture.

Ca seriit franchement interssants que l'on puissent avoir notre propre valise CLIP a partir d'un PC

Mais voila Comment avoir le Soft et l'adaptateur qui va bien.
QQU as t'il des informations sur cette adapateur et/ou le soft ?

Salutations
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 02 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
miam miam !! :o
cool, notre valise Clip à nous !! :P

je crois qu'il y a déjà un post là dessus...
suite a pb de capteur d'assiete :x je suis passé chez rono pour analyser le default avec la valise CLIB

c Bien un PC classique (sous win XP la)

l'adaptateur voiture etait connecter (aparement) sur le port serie.

Voila ce que j'ai pu recolter aujourd huie

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
sans certitude, je crois que c'est une conception SAGEM le soft.
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Ouais, ce serait bien, mais attention cependant de ne pas mettre le bordel dans les CPU de nos autos, car je ne veux pas uploader Windows 95 à la place du soft des boîtiers électroniques de ma Lag . . . du style j'appuie la pédale de frein, et à l'écran de l'ODB "Etes-vous sûr de vouloir freiner? OUI/NON" . . . :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
MDR !

Tu sais n'autre bonne Lag n'est pas si loin de Windows 95 : Tu dois egalemnt appuer sur demarer (start) pour l'arreter....

:lol:

Bon
Tous ce que j'ai pu trouver pour le moments c'est que cette valise Clip complete (chariot pc connecteur license soft etc) ete vendu aux garages pour la modic somme de 40 000 frs....

je vais creuser coter SAGEM

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
lors de petits sejours pour le boulot chez Renault, j'ai pu voire des interfaces CLIP se connectant sur le port USB des becanes
J'ai egalement vu personnellement deux elements connecter sur l'usb, mais en regardant de plus pres il me sembles que ca soit la souris et l'imprimantes.

mais je n'ai pas pu prendre les cables de bout en bout pour verifier


Si quelqu'un connait bien son garagiste rono (un copain etc..) pourrait il jeter un coup d'oil precis sur cette fameuse valise

ou elle se connecte marque des element (le PC est un HP mais c le connecteur que j'aurai voul connaitre).

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 13:10
hober mallow a écrit:
MDR !



Bon
Tous ce que j'ai pu trouver pour le moments c'est que cette valise Clip complete (chariot pc connecteur license soft etc) ete vendu aux garages pour la modic somme de 40 000 frs....

je vais creuser coter SAGEM

Hober Mallow

Tu peux rajouter 10000frs selon les options choisies :!:

De toute manière même en se procurant les branchements, il faut encore trouver le logiciel clip , sans parler des mise à jour régulière.
Et ensuite savoir interpréter les défauts et les parametres lus sur la bécane. Perso, sans trop d'interêt pour les particuliers, hors- mis pour un professionnel d'un marque concurente.

Mais bon il y a pas mal d'informaticiens sur le forum qui doivent avoir une idée précise sur la chose ,histoire de pouvoir rouler avec la valise sur les genoux pour détecter la moindre anomalie :D

A+ bonne recherche
ben au moins quand il y a un défaut, on pourrait voir d'où ça vient déjà, l'effacer, modifier des options...

Y'a la valise NXR qui existe aussi, je l'ai essayé avec un copain qui travaille dans un garage, on peut modifier et voir pas mal de chose !
Dixit mon Renault, le soft c'est Dialogys (un module supplémentaire peut-être?), et l'interface USB/Auto serait "achetable"...
Dialogys n'a rien à voir avec CLIP.
D'ailleurs en concession Dialo tourne sur iMac uniquement avec un serveur Mac dédié dans leur salle info.
CLIP tourne que sur PC à ma connaissance.
Le boitier d'interface bus CAN<->USB que j'ai vu était estampillé Renault, mais je pense effectivement que cette interface doit se trouver, mais à quel prix ?? :roll:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 18:10
laguna59 a écrit:
Dialogys n'a rien à voir avec CLIP.
D'ailleurs en concession Dialo tourne sur iMac uniquement avec un serveur Mac dédié dans leur salle info.
CLIP tourne que sur PC à ma connaissance.


Dialogys existe aussi sur clip donc sur PC mais dans une autre version que sur MAC.
D'autre part lors d'un défaut lus sur clip , une fenêtre permet d'être dirigée directement sur dialogys sur la page qui traite du défaut.

A +
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 19:10
tomi a écrit:
D'autre part lors d'un défaut lus sur clip , une fenêtre permet d'être dirigée directement sur dialogys sur la page qui traite du défaut.

Le logiciel de chez Bosch a la meme fonction avec en plus une fonction qui permet directement de prendre les valeurs electrique du composant en passant pas le calculateur sans avoir a brancher un bornier. Renault avec la Clip a peut etre la meme fonction?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 20:10
Morex a écrit:
tomi a écrit:
D'autre part lors d'un défaut lus sur clip , une fenêtre permet d'être dirigée directement sur dialogys sur la page qui traite du défaut.

Le logiciel de chez Bosch a la meme fonction avec en plus une fonction qui permet directement de prendre les valeurs electrique du composant en passant pas le calculateur sans avoir a brancher un bornier. Renault avec la Clip a peut etre la meme fonction?


Oui et non, tu peux lire les valeurs que donne un composant mais en cas de problème sur un composant tu ne peux pas savoir si le défaut viens du faisceau ,connectique ou composant, sans bornier et multimetre.

A+
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 20:10
C est sure rien ne vaut le multimetre et le bornier :wink:
tomi a écrit:
Dialogys existe aussi sur clip donc sur PC mais dans une autre version que sur MAC.
D'autre part lors d'un défaut lus sur clip , une fenêtre permet d'être dirigée directement sur dialogys sur la page qui traite du défaut.


Autant pour moi alors, mais en concession, j'ai toujours vu Dialo sur Mac. Je sais que Dialo existe sur plateforme PC car plusieurs ici l'ont sur leur micro, par contre je ne savais pas qu'il y avait une version interfacée avec CLIP :shock:
pour resumer (merci mhd)

interface pc-vehicule
pc standart usb - Sonde can - prise diag + soft didie

pour dialogys

il existe sur mac et sur pc

et sur clip mais uniquement pour les manuels de reparation et note technique intefacer avec le soft de diag.
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Citation:

Renault a signé en 99 un partenariat avec SAGEM qui a donné naissance à Renault-Diag. Depuis, la division automobile de Sagem a été rachetée par un équipementier automobile américain JCAE (Johnson Controls Automotive Electronics). Ce rachat renforce ce partenariat avec un fournisseur qui est désormais spécialisé à 100 % dans ce secteur l’activité. Cette entité a créé une gamme d’outils de diagnostic basée sur l’utilisation d’un PC standard.

Si ya un endroit ou chercher, c'est soit chez Sagem, soit chez JCAE :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Le protocole de liaison par la prise est de type OBDII. Voici ce que j'avais récupéré il y a quelques semaines sur le net :
""
Il y a 6 mois j'avais lu dans un numéro d'ELEKTOR, que j'avais perdu et retrouvé aujourd'hui, un article pour réaliser soi même l'équivalent de la "valise diagnostic" des constructeurs automobiles européens, asiatiques et américains puisqu'il s'agit d'une norme de la SAE. 3 versions existent, pour l'europe il s'agit de la version ISO qui utilise le protocole OIN.
http://www.scantool.net/faq/scanned_list_iso.htm

Concrêtement il s'agit de réaliser une interface et les cables qui permettront de relier la prise diagnostic à un portable voire un pocket-PC, ce qui permettra de tester les composants et trouver l'origine des pannes comme les agents ou concessions.


Voici le diagramme de connexion
il est composé :
- d'une prise diagnostic normalisé J1962M difficile à trouver sauf chez farnell à mon avis
- d'une prise SUB-DB9F, la prise d'un port série trouvable partout, il suffit de sacrifier un cable série
- d'une prise SUB-DB25M, la prise d'un port parallèle trouvable partout, il suffit de sacrifier un cable d'imprimante
- un portable 486 DX 25Mhz, 4Mo de RAM, Win95, 640x480 avec DirectX 7 équipé d'un port série est le minimum ou un pocket-PC


Une fois fini vous avez ça, le OIN 9141/14230 D'ElmScan

http://www.scantool.net/elmscan_iso.htm

Le logiciel qui permet d'exploiter les données est open source et codé en C.

Voici un aperçu de l'interface




Le logiel contient une base de données de plus de 3000 définitions de codes.
Il est téléchargeable ici sur le site du fabriquant http://www.scantool.net/index.htm , le monde de l'automobile a aussi sa philisophie linux, le partage.

La version Pocket-PC

http://www.geocities.com/a_ser_files/

Se procurer le logiciel est simple en revanche pour l'interface ça se corse
Nous avons plusieurs possibilités.
- acheter l'interface toute faite en Allemagne pour 160€ chez le distributeurs le plus proche de nous
http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/default.php/cPath/21_65
- acheter les composants chez ce même vendeur il y en a pour 60€ de pièces hors fdp
- acheter les pièces chez le fabriquand du moins celles qu'il vend mais ça coute cher et acheter aux states il n'y a aucun recours en cas de problème
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_f..2Fparts.htm%23elm323

Autre solution réaliser une version antérieure datant de novembre 2002 publié dans ELEKTOR.
Il faut réaliser le cable de connexion voiture-interface


suivant ce schéma

http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_f.._cable_howtomake.htm
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_f..rsal_obdii_cable.htm

Concernant l'interface

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr?doit=done&..ol.net/&lp=en_fr

Seul ELEKTOR donne toutes les infos nécessaires pour la faire, la voici, elle est un peu différente car il s'agit de la version 2002.
Parmi les 4 diodes rouges il y en a 2 pour symboliser les émissions/réception de l'interface et les 2 autres pour les émissions/réception de l'OBD-II. Sur le modèle 2003 les diodes jaunes symbolisent la réception. La diode verte c'est le témoin de mise sous tension. Sur le modèle 2003 l'interface parallèle est directement soudé mais d'un point de vue technique ça ne change rien.
Les circuits ont l'air identiques, seule la disposition des composants changent et la taille du quartz . Qu'en pensent les électroniciens


Elektor mets à dispositions sur son site un lien vers le typhon qui permet de réaliser le circuit imprimé.
http://www.segment.nl/download/020138-1.zip
ainsi qu'un document complet en allemand
http://www.segment.nl/download/020138-12.zip
mais je pige quedal en allemand
ainsi que la version 1.04 en anglais et allemand du logiciel avec son code source.
http://www.segment.nl/download/020138-13.zip
A propos du soft l'équipe de scantool cherche des gens qui pourraient les aider au développement, c'est le but même de l'open source que chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Voici l'excellent article d'ELEKTOR.
http://capucine112.free.fr/diagnostic/elektor.pdf
J'ai fais la synthèse de toutes les infos que je possèdais.
Les spécialistes de l'électronique et je sais qu'il y en a ici, qu'en pensez-vous Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette interface


Which OBD-II protocol is supported by my vehicle?
All cars and light trucks built for sale in the United States after 1996 are required to be OBD-II compliant. The European Union adopted a similar law in 2000 for gasoline-powered vehicles, and in 2003 for cars with diesel engines.

An OBD-II compliant vehicle can use any of the five communication protocols: J1850 PWM and VPW, ISO9141, ISO14230 (also known as Keyword Protocol 2000), and more recently, CAN (ISO15765/SAE J2480). Car manufacturers were not allowed to use CAN until model year 2003, and as of this writing (January 2004) ScanTool.net does not offer an interface compatible with CAN.

There are two types of diagnostic link connectors (DLCs) defined by SAE J1962 - Type A and Type B, shown in Figures 2 and 3, respectively. The main difference between the two connectors is in the shape of the alignment tab.

Location - According to J1962, Type A DLC "shall be located in the passenger or driver's compartment in the area bounded by the driver's end of the instrument panel to 300 mm (~1 ft) beyond the vehicle centerline, attached to the instrument panel and easy to access from the driver's seat. The preferred location is between the steering column and the vehicle centerline."




Fig. 1 - J1962 Vehicle Connector, Type A
(courtesy of SAE)

Type B DLC "shall be located in the passenger or driver's compartment in the area bounded by the driver's end of the instrument panel, including the outer side, and an imagined line 750 mm (~2.5 ft) beyond the vehicle centerline. It shall be attached to the instrument panel and easy to access from the driver's seat or from the Co-drivers seat or from the outside. The vehicle connector shall be mounted to facilitate mating and unmating."



Fig. 2 - J1962 Vehicle Connector, Type B
(courtesy of SAE)

As a general rule, you can determine which protocol your vehicle is using by looking at the pinout of the DLC:



Fig. 3

The following table explains how to determine the protocol:

Pin 2 Pin 7 Pin 10 Pin 15 Standard
must have - must have - J1850 PWM

must have - - - J1850 VPW

- must have - may have* ISO9141/14230


In addition to pins 2, 7, 10, and 15, the connector should have pins 4 (Chassis Ground), 5 (Signal Ground), and 16 (Battery Positive). This means that:
PWM The connector must have pins 2, 4, 5, 10, and 16
VPW The connector must have pins 2, 4, 5, and 16, but not 10.
ISO The connector must have pins 4, 5, 7, and 16. Pin 15 may or may not be present.
For your convenience, we've also compiled a list of confirmed OBD-II compliant vehicles and their respective OBD protocols, compiled from reports of our existing customers.

And lastly, you may find this page helpful:

OBDII Generic Communication Protocols by Manufacturer
""
Visiblement le copier coller ne reprend pas les images.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 12:11
Travail impressionnant ! Bravo Tioobs !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ouaaahhhh !!!!

Le super bon en avant grace a Tioobs

Bon apparement il y a plusieurs solution pour faire cette valise diagnostique
- Soit on utilise l'interface avec les optocoupleurs (de Jeff Noxon) qui fonctionne avec le logiciel payant VAG-COM diagnostic (il existe certainement d'autres logiciels). C'est une bonne solution, je crois pour les voitures de marque Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

- Soit on utilise l'interface ELMSCAN (ou celle d'Elektor) à base de PIC (ELM323) qui fonctionne avec plusieurs logiciels dont OBD2 Scantool (open source), OBD Logger, Real Scan, ScanTest (PocketPC), OBD-II ScanMaster, wOBD, OBD Gauge (Palm OS).


C'est vrai que l'investissement financier est un plus important pour la deuxiéme solution (bien que très raisonnable) mais le logiciel (ScanTool) est gratuit.
De plus la premier solution (solution optocoupleurs) semble rencontrer des problemes de fiabilité => http://www.veyscan.com/


Vous trouverez ici =>http://webog.free.fr/electro_obd.php tous le necessaire pour faire sois meme le boitier ELMSCAN

Sinon la => http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/product_info.php..2_75/products_id/393 Vous trouverez le kit complet a monter sois meme valeurs 60€ (en allemagne) hors frais de port

Ou encor ici a 143 € le kit clef en main avec le logiciel en francais => http://www.plugnperf.com/fr/obdv.htm

Voili voilou



Apres mes deplcement longue durée qui arrive, je vais peut etre me lancer dans l'opérations.

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Bizarre, me concernant j'ai bcp de liens morts...

--> hober : y'aurait pas moyen de trouver les composants chez Conrad à Lomme ??
PS :

Le logiciel est generalement fournie avec ou en telechargement gratuit sur les lien données.

PS 2 : Il est apparement possible de mettre l'outils Diagnostic sur PDA type Palm OS (peut etre sur Pocket PC)

Ca serait sympas d'avoir en roulant toutes les infos de ODB (temperature eau temperature huile vitesse tours moteur etc) quand je ne me sert pas de mon GPS sur PDA :D :D :D :D :D
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Slt Laguna59

Oui je pense que les composants sont trouvable chez conrad

auf peut etre le ELM 323 avec le bon chip (a voir)

De toutes facons je n'ai aucun moyen technique pour faire le typon et la plaque de cuivre.


ATTENTION : le lien http://webog.free.fr/electro_obd.php montre la plaque de l'optocoupleur et pas la solution ELMSCAN

Les liens qui ne fonctionne pas sont dans mon Post ???? pour moi ils on l'air de fonctionner. Mais j'ai eu quelques petit pb avec les liens de tioobs....

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Tres tres interessants

Ici on peut tous commander separement

http://www.funtronica.com/catalog/default.php?cPath=22

les cables ; les puce ; le boitier

par contre c un truc espagnol ou je sais pas trop koi :? :?

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
bon on a le typon du magazine elektor, mais pas la liste des composants :?

concernant la puce EML323, c'est pas une eeprom à programmer ? c'est juste une interface, c'est bien ça ?
ca ca ne doit pas etre dramatique a trouver

mais tu as une solution pour faire la plaque de cuivre a partir du typon ?


Je vais egalement me reseigner pour la puce

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
bon il y a tout ce qu'il faut pour faire la plaque sur le site : typon + liste des composants :D

pour le typon : l'imprimer sur du papier calque, plaquer l'impression sur une plaque photosensible, passage de la plaque aux UV, immersion au perchlo, rinçage, gommage des pistes pour faire ressortir le cuivre, perçage des trous, soudage des composants et roulez jeunesse !!!!! :lol:

par contre pour la puce et la prise Diagnostic :evil: :? :cry: :cry:
bon, j'ai passé plus de 3 heures dans tous mes catalogues d'éléctronique et rien de rien pour trouver la prise OBD II et la puce ELM323... :cry: :cry:


si vous avez des pistes :!:
en Fait le Chip ELM323 on peut l'acheter la => http://www.funtronica.com/catalog/default.php?cPath=22

mais il fait 25 € ce qui est carrement de l'arnaque (sauf si c un vrai chip "programmer") ou la il n'y a pas 36 solutions.... Je vais aller directement voir conrad pour savoir si il peuvent ce le procurer.

Pour les prises rebellote ! même punition. le connecteur specifique est trop specifique pour le trouver :cry: Il est a vendre sur le site si dessus a 40€ :cry: :cry:


Par contre le serie femelle femelle 9 > 25 points (classique) ca facile. Je peux même avoir les connecteurs separement :)

Donc pour finir si on ne trouve pas d'autres solution pour le cable et le ELM323 autant prendre le kit complet en allemagne ou il y a tous....


Par mon boulot je vais egalement me renseigner sur ce fameux chip ELM323


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
en Fait le Chip ELM323 on peut l'acheter la => http://www.funtronica.com/catalog/default.php?cPath=22

mais il fait 25 € ce qui est carrement de l'arnaque (sauf si c un vrai chip "programmer") ou la il n'y a pas 36 solutions.... Je vais aller directement voir conrad pour savoir si il peuvent ce le procurer.

Pour les prises rebellote ! même punition. le connecteur specifique est trop specifique pour le trouver :cry: Il est a vendre sur le site si dessus a 40€ :cry: :cry:


Par contre le serie femelle femelle 9 > 25 points (classique) ca facile. Je peux même avoir les connecteurs separement :)

Donc pour finir si on ne trouve pas d'autres solution pour le cable et le ELM323 autant prendre le kit complet en allemagne ou il y a tous....


Par mon boulot je vais egalement me renseigner sur ce fameux chip ELM323


Hober Mallow


L'ELM 323 est l'équivalent d'un autre PIC (je ne sais plus lequel) mais il a l'avantage d'être déjà programmé d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites.

Je n'ai aucun mérite pour les infos mentionnées plus haut. :oops: Je suis simplement tombé sur l'adresse suivante

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225.htm

Pour scan tool, j'ai les codes sources, le fichier pour le typon etc... Pour cela, il faut aller voir l'adresse suivante http://www.scantool.net/

Bref, ya plus qu'à se lancer. :)

J'ai eu dumal a être sûr que la Lag II est sur protocole OBDII, finalement c'est le garagiste qui me l'a confirmé. :D J'espère que c'est pas une connerie. :? Mais ça concorde avec une liste des marques et les protocoles affectés que j'ai pu voir par ailleurs.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bon, dur dur pour se procurer le cable OBD II et la puce...

J'ai trouvé le site http://www.plugnperf.com le câble OBD II tout fait, c'est déjà ça. :)

Pour la puce ELM323, c'est effectivement un PIC programmé, et c'est le programme qui coute cher, et dur à trouver... :?
UP !

Plus personne d'intéressé ?
Je m'y connais effectivement en informatique

La je m'absente pour une semaine

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
les deux programmes du site ( programme digimoto 3.7PC et scantool) possibilité de les telecharger grâce au site de partage de fichiers. Je suis en cours de telechargement.
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 10:11

Effectivement ça à l'air pas mal, et le prix est plutôt correct (les 2 câbles sont compris, ainsi que le soft): 129,80 Euro, et 6.80 Euro de port en Collissimo J+2
Je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'il est possible de négocier le prix si l'on commande en quantité (par 5 ou 10) car apparemment plusieurs seraient intéressés il me semble.
Je vous tiens informé ...

PS: cela fait plus d'un an que je m'étais penché sur le système mais c'était beaucoup plus cher à l'époque : 160 Euro le boitier seul, sans câble, et le connecteur ODSBII faisait 45 Euro, donc on dépassait les 200 Euro ... et jamais abandonné
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 08:11
News !!
Alors voici ce que j'ai obtenu comme tarif de groupes :
Prix Public : 129.80 Euro
- Pour 5 kits --> 5% donc 123.31 Euro /kit
- Pour 10 kits --> 10% donc 116.82 Euro /kit
Et frais de port offert si livraison à une seule adresse, sinon 6.80 Euro /kit

Si des personnes sont intéressées : faîtes-vous connaitre ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: