Salut à tous,
Petit retour d'experience sur une Mégane4 que j'ai loué pendant 1 semaine en Italie; J'ai fait 1600 bornes donc assez pour me faire une bonne impression de la voiture.
C'était un break dCi 110 EDC en finition Intens
C'était la première fois que je roulais en Mégane4 et j'ai vraiment apprécié le confort. Les sièges sont parfaits, et il y a de la place pour les passagers et les bagages, l'insonorisation est très bonne.
La boite/moteur sont connus pour moi puisque j'ai fait beaucoup de bornes sur un Scenic3 dCi 110 EDC. Souple et doux, rien à dire. La boite est plus longue que sur le Scenic par contre. 2000 tours a 100 kmh. La conso est vraiment faible. J'ai pu descendre sous les 4 litres en moyenne à allure modérée. Et sur l'ensemble de la semaine, 4.7 litres seulement sans ménager la voiture.
Par contre 110ch c'est bien mou et pour certaines bretelles d'accélérations, bien plus courtes qu'en France, ça manque de bourrins.
La suspension est bonne. Vu le nombre de nids de poule et déformations de la plupart des routes (sauf les autoroutes payantes qui sont ok), on regrette les belles routes françaises également
Le RLink2 est pas mal, aussi une nouveauté pour moi (je connais le TomTom et le RLink1 seulement) mais parfois un peu lent (pour rentrer une addresse par exemple). Pas de bug par contre
Le Multi sense est sympa aussi
Le seul manque à cette version c'est la camera de recul (sur un vehicule de 2018 si long !!!) et le radar avant. Aussi le frein à main manuel fait un peu tache. Mais je suppose ca depend des options, des pays, etc.
Au bout du compte j'ai été vraiment agréablement surpris, je pense que pour une voiture qui se touche pour à peine plus de 20000 euro chez un mandataire, c'est une super affaire, et je ne vois pas beaucoup d'autres voitures qui en offrent autant pour ce prix.