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[Renault] News du Groupe

Renault préparerait un concept-car sportif (AutoPlus)
Citation:
Le chef du design de Renault annonce un concept-car sportif et une évolution du style de la marque pour le prochain Mondial de Paris
Ah! très intéressant! merci ZZZZZZZZ !

Curieux de voir comment il va faire évoluer l'identité visuelle actuelle.
:wink:

Autre article, à classer dans la catégorie "tant qu'à copier un design, allons-y franchement et sans scrupule" :

Rayttle E28, le clone du Renault Twizy de nouveau repéré en Chine -L'ARGUS.FR-
Citation:
Spécialistes du clonage, les constructeurs chinois ne s'attaquent pas qu'à des modèles haut de gamme. Pour preuve, l'existence du Rayttle E28 qui est un clone du Renault Twizy
Voilà qui va faire encore une belle publicité pour le losange : l'employé d'un prestataire de Renault à été licencié après avoir fait la promotion du film "Merci patron" de sa boite email personnel vers les syndicats de Renault. :evil:

Quand on pense que plusieurs millions de français sont descendue dans la rue en janvier 2015, suite aux attentat de Charlie hebdo, pour défendre la liberté d'expression, la voir ainsi bafouée par des entreprises est consternant. :nonnon:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/merci-patron-un-prest..eux-fois-965390.html
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Avr, 2016 12:04
On remarquera que c'est donc une organisation syndicale qui a gentiment balancé le nom du gars.

Je vous laisse deviner laquelle :eyes:
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la question est :
puisque ces mail on été envoyer de son pc perso vers les boites mail des syndicaux qui a donc pu fuiter ces mails ?
est ce vraiment de son pc
est-ce les syndicat qui on fuitee
ou bien y a t il espionnage des mails

dans tout les cas la liberté de pensée et de parole en prend encore un coup
mais si il a fait l apologie d un mouvement de greve au sein de renault alors qu il est prestataire je comprend que la direction de renault n ai pas apprécier cette humour sans pour autant comprendre le geste de licenciement de son patron


les syndicat l on bien défendu a première vu qu en pense t ils ?
Les prestataires externes qui font n'importe quoi, c'est monnaie courante. Il se murmure même que certains utiliseraient les ordinateurs Renault pour se connecter ici :eyes:


Plus sérieusement, quand on est prestataire externe, on est quand même soumis à un certain devoir de réserve envers ses clients.
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Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Avr, 2016 15:04
Citation:
Il se murmure même que certains utiliseraient les ordinateurs Renault pour se connecter ici :eyes:



Quel scandale, qu'on amène la guillotine!!!


:euh: :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Plus sérieusement, quand on est prestataire externe, on est quand même soumis à un certain devoir de réserve envers ses clients.


Sauf qu'il s'agit d'une communication privée, à partir d'un ordinateur privé, vers les organisations syndicales de Renault sur un sujet qui n'a pas à voir directement avec Renault : donc aucun rapport avec le devoir de réserve. :euh:

Après l'affaire des soit disant espions et les histoire de fichage des syndiqués... :nonnon:


@ rpm91 :

Tu en as trop dis ou pas assez, va au bout des choses. :ouioui:
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Char Aznable a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Plus sérieusement, quand on est prestataire externe, on est quand même soumis à un certain devoir de réserve envers ses clients.


Sauf qu'il s'agit d'une communication privée, à partir d'un ordinateur privé, vers les organisations syndicales de Renault sur un sujet qui n'a pas à voir directement avec Renault : donc aucun rapport avec le devoir de réserve. :euh:


De ce que j'ai pu lire de cette histoire, le prestataire a fait de la pub pour le film et incité les organisations syndicales de Renault a se mobiliser pour participer aux manifestations contre la loi El Khomri.
C'est plus que borderline dans une relation fournisseur de service :arrow: client.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Avr, 2016 08:04
Que les syndicats de deux boites bossant sur le même site se parlent, c'est pas borderline.

Je pense que juridiquement il y a faute car si le mél a été envoyé à des boites génériques (cgt-technocente, cfdt-guyancourt...) il a été aussi envoyé nominativement à des collègues sur leur adresse pro.....
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Inde - Renault prépare 3 nouvelles voitures ultra low-cost (lien vers l'article Reuters)
Citation:
Selon le journal, outre une version un peu plus puissante de la Kwid lancée en 2015, trois modèles à moins de 800.000 roupies (10.000 euros) sont prévus: un monospace, une berline de moins de quatre mètres et un SUV compact.
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/gros-investisseme..vehicule-972137.html

Là! Je vois pas quel véhicule se sera .... ?? Une idée vous ??
Le Pick-up ? Quoiqu'il devrait être assemblé à Barcelone à côté du NP 300. Ou la remplaçante de la Fluence. :aw:
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BWB
rpm91 a écrit:
Que les syndicats de deux boites bossant sur le même site se parlent, c'est pas borderline.

Je pense que juridiquement il y a faute car si le mél a été envoyé à des boites génériques (cgt-technocente, cfdt-guyancourt...) il a été aussi envoyé nominativement à des collègues sur leur adresse pro.....


Ce qui est illegal, c'est d'utiliser un moyen de communication professionel a des fins de proselitisme syndical et/ou polittique.

Ensuite, Renault ne peut pas demander le licenciement d'un prestataire. Par contre il peut dire "je ne veux plus le voir".
Dernière édition par manu928 le Ven 06 Mai, 2016 09:05; édité 1 fois
Bruno79 a écrit:
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/gros-investisseme..vehicule-972137.html

Là! Je vois pas quel véhicule se sera .... ?? Une idée vous ??


Très certainement le Captur 2.
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Bruno79 a écrit:
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/gros-investisseme..vehicule-972137.html

Là! Je vois pas quel véhicule se sera .... ?? Une idée vous ??

Le futur pick-up de Renault l’Alaskan et probablement la version de Mercedes aussi. :wink:
Je pense également que la remplaçante de la Fluence sera toujours fabriquée en Turquie. :cool2:
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renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Bruno79 a écrit:
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/gros-investisseme..vehicule-972137.html

Là! Je vois pas quel véhicule se sera .... ?? Une idée vous ??


Très certainement le Captur 2.

Le captur phase 2 arrive prochainement. Les investissements sont passes depuis longtemps...
Larry évoque le Captur 2, pas la phase 2 :ouioui:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui, Renault parle de nouveau véhicule.
On investit pas 600 millions par une phase 2.
L'idée d'un Captur 2 semble la plus pertinente.
Le constructeur Proton est à vendre, Renault figure parmi les prétendants :

Lien vers l'article du Blog Auto : "Proton dragué par Renault et PSA"
Une très interessante interview de LVDA sur le marché chinois

bestsellingcarsblog.com/2016/06/beijing-auto-show-..urens-van-den-acker/
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il est fait mention du 1.8 Turbo GDi (comprendre 1.8 Tce), et de l'export vers l'Espagne/France (1.6 Tce/1.8 Tce?)

french.yonhapnews.co.kr/economy/2016/07/25/0600000..160725000900884.HTML
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..ccrf-est-au-parquet/
:crazy:

Y at-il un problème et avec le système Stop&Start? Il ne fonctionne pas dans toutes les conditions, aussi. :langue: Règlements stupides. :ouioui:
Ce n'est pas vraiment le groupe Renault mais ça le concerne quand même, puisqu’il s'agit de l’Alliance :

Carlos Ghosn passe le relais à Saikawa

J'aime assez les petites phrases du genre : "Les plus critiques comparent souvent Renault à un parasite qui se nourrit du succès de Nissan."

En attendant, Nissan à été bien content de trouver Renault quand Mercedes avait jeté l'éponge !!! En matière d'Histoire, les Japonais ont une mémoire très sélectives, comme le montre le négationnisme japonais très répandu concernant les exactions de l'armée showa durant la guerre du pacifique (cf : unité 741, massacres de Nankin, esclavage sexuel des coréennes, etc...).
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Dernière édition par Char Aznable le Ven 24 Fev, 2017 14:02; édité 1 fois
En matière d'Histoire, tous le monde à une mémoire sélectives, et partout il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et difficile à entendre.
Mais ne mélangeons pas tout, ceci n'a rien voir avec le sujet, et si Renault et CG ont sauvé Nissan, Nissan leur à bien rendu et on peut comprendre leurs rancœurs de ne pas voir l’alliance se rééquilibrer, ce qui à mon avis serait sain.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est normal que Renault reste l'actionnaire majoritaire, il a quand même pris de gros risques en voulant sauver Nissan (n'oublions pas que dès le début pour tous les constructeurs l'alliance était perdu )
Les ventes de Nissan sont le fruit d'une restructuration exceptionnelle de l'entreprise par Carlos Ghosn et Renault, qui est maintenant depuis plusieurs années en excellente santé.
N'oublions pas aussi que Carlos s'est occupé de Nissan/Infiniti en 1er et il n'y a pas si longtemps de Renault, et ce n'est pas fini il reste maintenant la 2éme partie ( exemple: réussir sur le marché chinois, tirer l'image de marque du constructeur vers le haut en développant la marque Alpine, etc.... ). Ensuite quand les marchés russe et brésilien seront porteurs Renault pourrait bien tirer son épingle du jeu. :wink:
D'autant plus que Carlos Ghosn reste PDG de Renault, il doit bien avoir encore quelques tours de magie.
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RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 24 Fev, 2017 23:02; édité 1 fois
Il ne faudrait quand même pas oublié qu'avant l'alliance avec Renault, Nissan était engagé avec Mercedes et que ce dernier à fini par jeter l'éponge devant les difficultés. 8)

Renault à pris un très gros risque en reprenant Nissan. Il aurait pu se contenté d'en prendre le contrôle sans autre forme de procès. L'alliance avait pour but de ménager les susceptibilités des Japonais. En d'autre thermes, les Japonais pourraient ne plus avoir leur mot à dire dans la gestion de Nissan. C'est donc déjà beau qu'ils ait aient encore la parole ! :ouioui:

Alors quand on lit leurs jérémiades continuelles parce-que Renault est en difficulté, à l'heure actuel, sans que personne ne leur remette dans les dents leur reprise, on peut se demander si les dirigeant de Renault ne sont pas un peu masochistes. :twisted:

On pourrait même se demander pour qui roule Carlos Ghosn ! :euh:

Il faut aussi rappeler ce que beaucoup semble oublier, l'état, c'est nous, citoyens et contribuables français (contribuables en impôts direct ou indirectes). Donc, en remettant en cause la place de l'état actionnaire, on nie le rolle des contribuables français qui ont contribuer au renflouage de Renault dans les années 80 et donc on indirectement sauvé Nissan d'une faillite quasi-certaine. Ce qu'on appelle vulgairement "cracher dans la soupe". :pense:
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Dernière édition par Char Aznable le Sam 25 Fev, 2017 11:02; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:


Il aurait pu se contenté d'en prendre le contrôle sans autre forme de procès. L'alliance avait pour but de ménager les susceptibilités des Japonais. En d'autre thermes, les Japonais pourraient ne plus avoir leur mot à dire dans la gestion de Nissan. C'est donc déjà beau qu'ils ait aient encore la parole ! :ouioui:

Entièrement d'accord.

Char Aznable a écrit:
Alors quand on lit leurs jérémiades continuelles parce-que Renault est en difficulté

En 2016 Renault a réalisé des ventes sans précédent alors que nissan n'a pas surperformé.
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RENAULT sport
Char Aznable a écrit:
On pourrait même se demander pour qui roule Carlos Ghosn ! :euh:

Pas d'inquiétude l'état veille sur lui :mrgreen:

Char Aznable a écrit:
aussi rappeler ce que beaucoup semble oublier, l'état, c'est nous, citoyens et contribuables français (contribuables en impôts direct ou indirectes). Donc, en remettant en cause la place de l'état actionnaire, on nie le rolle des contribuables français qui ont contribuer au renflouage de Renault dans les années 80 et donc on indirectement sauvé Nissan d'une faillite quasi-certaine. Ce qu'on appelle vulgairement "cracher dans la soupe". :pense:

Entièrement d'accord.
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RENAULT sport
Nissan a zero droit de vote dans l'alliance, alors prétendre qu'ils ont droit au chapitre, c'est peu fort!
L' état actionnaire n'a jamais renfloué Renault, tout au plus consenti un prêt au moment de la crise financière de 2008, remboursé rubis sur l'ongle, capital et intérêts, bien avant l'échéance (ce qui à même été une très bonne affaire pour l’état). Par contre l’état actionnaire (nous) touche tout les ans de confortables dividendes, dont une partie vient de Nissan.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 26 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
Bien que je n'ai pu en retrouver la trace, il me semble bien qu'entre les années 80 et 90, l'état, alors actionnaire principale de la Renault, à effacé une bonne partie des dettes du Losange. Mais peut-être que je me trompe. :oops:

Par contre, je ne vois pas pourquoi il serait anormale qu'un actionnaire touches les mêmes dividendes que les autres au prorata de sa participation, fusse-t-il un état ? :pense:

Ce qui est anormale, voir inadmissible, c'est ce que Nissan a fait dans le dos de Renault avec Mitsubishi. :nonnon:

Ce qui est anormale, c'est le salaire de Carlos Ghosn, alors que depuis qu'il à pris les rennes de l'Alliance il ne cesse de favoriser Nissan au détriment de Renault. :roll:

Ce qui est anormale, c'est Nissan refuse de partager certaines de ces technologies avec Renault. :tourni:

Etc...
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Beaucoup de fantasmes dans tout ça! (théorie du complot quand tu nous tiens)
Par exemple ce qu'a soit disant fait Nissan avec Mitsubishi, m'a pas été fait dans le dos de Renault, puisque c'est CG qui decide et CG c'est Renault, par contre oui ça été fait dans le dos de l'Etat français, pour une bonne raison, c'est qu'il fallait être discret et aller vite.
Et si ça été fait par Nissan, c'est que Nissan, était déjà partenaire avec Mistchu, et dans la mouise au Japon à cause de se partenariat.
Maintenant cette prise de contrôle va être très bénéfique pour Renault, donc il est faux de dire que ça été fait que dans l’intérêt de Nissan, et d'ailleurs ce serait le cas, il n'y aurait rien à redire.
Enfin CG touche un salaire de footballeur, de L1. Perso je trouve ces niveaux de rémunérations excessifs, mais ça ne concerne pas que CG (qui lui au moins a obtenu de très bon résultats partout ou il est passé et ce n'est pas un hasard s'il fait partie des patrons les mieux coté au monde) C'est un problème qui ne peut être réglé que politiquement et au minimum au niveau européen.

*Ou as tu vu que je trouve anormal que l’État Français touche des dividendes au titre de sa participation dans Renault?
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Oui nissan détient zero droit de vote dans l'alliance, mais depuis la montée de l'état (via Macron) au capital de Renault de 15% à 19,7%, le nouvel Accord signé plafonne les droits de vote double de l'état dans certains cas et Renault ne peut plus interférer dans la gouvernance de nissan (comme auparavant il me semble :pense: )
D'après Macron, ce ne serait que temporaire car il est prévu que l'état revienne à 15%, ce qui n'est pas encore fait, et si c'est le cas, j'ai bien peur que le nouvel Accord reste dans l'état actuel des choses :pense:

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/l-ag-de-renau..2016-2035937_683.php

D'accord pour dire que le prise de contrôle de Mitsubishi par nissan á été fait parce qu'il fallait être discret et rapide, que ces 2 travaillent déjà ensemble et leur gouvernance sont au Japon, mais on peut se demander aussi si il n'y a pas un peu de rancune de la part de CG en vers l'état français concernant la loi florange sur les droits de vote double :pense:
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RENAULT sport
Justement en montant à 19,7% dans le capital de Renault, c'est encore plus favorable à Renault et (ou) à l’État, puisque c'est ça qui permet les droits de vote double, ce qui n’était pas permis à 15%, c’était d'ailleurs le but de la manœuvre pilotée par Macron.
Et si ses droits de votes double ont été ensuite par accord plafonnés dans certains cas, c'est pour rééquilibré une situation qui était devenue trop avantageuse pour l'Etat.
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Mitsubishi prêt à rebadger des Renault en Asie du Sud Est :

mitsubishi-open-to-helping-renault-in-southeast-asia - article Automotive News Europe
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La passion secrète de Carlos Ghosn, PDG de Renault Nissan, révélée chez vos disquaires

Carlos Ghosn a enregistré cet hiver, dans le plus grand secret, un double album de reprises de bossa nova et de samba.

www.usinenouvelle.com/article/la-passion-secrete-d..s-disquaires.N520894

:mdr:
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