Expo Alpine Vision sur mon site aujourd'hui, aux côté d'une certaine Alpine V6 Turbo
La nouvelle est un peu plus haute que ma V6 Turbo qui il vrai est rabaissée (combinés filetés).
Quelques infos qui n'avaient pas encore été publiées que j'ai pu obtenir lors de la séance de questions réponses avec Antony Villain, directeur du Design Alpine :
- il y aura 2 coffres : 1 devant et 1 derrière
- Le moteur sera accessible via l'ouverture de la lunette arrière (je n'ai pas demandé si ça serait par ouverture classique ou démontage de la lunette arrière).
- poids non révélé mais extrêmement proche du poids réel d'une 4C
- pré-commandes possibles à partir du mois prochain (il y a beaucoup de demandes de personnes qui veulent absolument l'avoir, quel que soit le prix)
- présentation du modèle définitif en Janvier
- 3 couleurs au lancement : ce blanc, le bleu du concept car célébration et un noir. Bien plus par la suite
- 2 zones de commercialisation au tout début : Europe et Japon ou il y a énormément de demandes.
- à terme, commercialisation partout ou ça sera possible (ils avaient parlé des 5 continents dans les présentations précédentes), y compris là ou Renault est absent
- espace de vente Alpine dans certaines concessions Renault, un peu à l'image des espaces Renault Sport. Mais à priori encore plus séparé (si j'ai bien compris)
- pas de révélations sur le poids, la puissance, les matériaux du châssis et de la carrosserie. Il faudra attendre la présentation officielle
On a demandé si ils avaient prévu une version Gendarmerie et AV nous a dit que c'était un délire qu'ils ont dessiné très tôt au design
Mais il nous a dit aussi qu'il y avait vraiment eu des contacts et parmi les données demandées, le temps pour faire un 0 à 200, pour intercepter plus vite un contrevenant. Réponse : pas loin de 2 fois plus rapide que les actuelles Megane 3 RS de la gengarmerie (qui ont la carto 265)
J'ai eu une discussion très intéressante avec Antony Villain sur la période de coopération avec Caterham. Curieusement lors de l'établissement du cahier des charges, c'est côté Caterham en la personne de Tony Fernandes qu'avait été faite la demande d'un accès à bord pas trop difficile (pas comme une Lotus) car c'était un paramètre important pour les ambitions de vente de la version Caterham dans certaines régions (moyen Orient, extrème Orient).
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-211.jpg (image trop grande)
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-112.jpg (image trop grande)
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-312.jpg (image trop grande)
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-411.jpg (image trop grande)
http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-510.jpg (image trop grande)