Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

La version de Caterham est nettement moins belle que notre Alpine Vision Concept. ::yeah_002::
_________________
renault is my secret world
Normal car l'Alpine est bien plus aboutie alors que la Caterham est resté au stade prototype...
Le traitement de la calandre avec le prolongement sur les côtés de la voiture est pas mal.

Par contre, ce même avant vu de profil déséquilibre totalement le véhicule. Quel porte à faux avant...
http://pictures.topspeed.com/IMG/jpg/201608/this-is-how-caterham.jpg
Dernière édition par mullersy le Dim 04 Sep, 2016 16:09; édité 1 fois
L'avant était dans la lignée du concept Aeromachintruc :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
On s'approche, on s'approche !!!
Les premiers modèles définitifs camouflés ont été repérés.

http://www.motor1.com/news/98237/alpine-sports-car-spied/
Cette Alpine est juste magnifique, c’est certain. :miam:
_________________
renault is my secret world
http://i67.tinypic.com/33z68nk.jpg
http://i68.tinypic.com/2chnqp.jpg
http://i68.tinypic.com/2h4mhef.jpg
http://i68.tinypic.com/2w2mqro.jpg
http://i63.tinypic.com/281810j.jpg
Merci !

ce coup ci les rétros sont plus crédibles...

en fait c'est pas mal comme peinture :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Rien à faire, je n'aime toujours pas l'arrière qui a un air triste, à se demander pourquoi ils la planquent elle ressemble pratiquement au concept vision si on oublie les gros rétros moches.
Tang a écrit:
Attention scoops inside (trop g111, par le sieur Taurim):
- elle aura deux coffres, un à l'arrière et un second à l avant
- poids très proche du poids réel d une 4C 
- précommande des le mois prochain!


Taurim a écrit:
Expo Alpine Vision sur mon site aujourd'hui, aux côté d'une certaine Alpine V6 Turbo  :D 

La nouvelle est un peu plus haute que ma V6 Turbo qui il vrai est rabaissée (combinés filetés).

Quelques infos qui n'avaient pas encore été publiées que j'ai pu obtenir lors de la séance de questions réponses avec Antony Villain, directeur du Design Alpine :

- il y aura 2 coffres : 1 devant et 1 derrière
- Le moteur sera accessible via l'ouverture de la lunette arrière (je n'ai pas demandé si ça serait par ouverture classique ou démontage de la lunette arrière).
- poids non révélé mais extrêmement proche du poids réel d'une 4C
- pré-commandes possibles à partir du mois prochain (il y a beaucoup de demandes de personnes qui veulent absolument l'avoir, quel que soit le prix)
- présentation du modèle définitif en Janvier
- 3 couleurs au lancement : ce blanc, le bleu du concept car célébration et un noir. Bien plus par la suite
- 2 zones de commercialisation au tout début : Europe et Japon ou il y a énormément de demandes.
- à terme, commercialisation partout ou ça sera possible (ils avaient parlé des 5 continents dans les présentations précédentes), y compris là ou Renault est absent
- espace de vente Alpine dans certaines concessions Renault, un peu à l'image des espaces Renault Sport. Mais à priori encore plus séparé (si j'ai bien compris)
- pas de révélations sur le poids, la puissance, les matériaux du châssis et de la carrosserie. Il faudra attendre la présentation officielle :wink: :wink:

On a demandé si ils avaient prévu une version Gendarmerie et AV nous a dit que c'était un délire qu'ils ont dessiné très tôt au design :lol:
Mais il nous a dit aussi qu'il y avait vraiment eu des contacts et parmi les données demandées, le temps pour faire un 0 à 200, pour intercepter plus vite un contrevenant. Réponse : pas loin de 2 fois plus rapide que les actuelles Megane 3 RS de la gengarmerie (qui ont la carto 265) :shock:

J'ai eu une discussion très intéressante avec Antony Villain sur la période de coopération avec Caterham. Curieusement lors de l'établissement du cahier des charges, c'est côté Caterham en la personne de Tony Fernandes qu'avait été faite la demande d'un accès à bord pas trop difficile (pas comme une Lotus) car c'était un paramètre important pour les ambitions de vente de la version Caterham dans certaines régions (moyen Orient, extrème Orient). 

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-211.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-112.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-312.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-411.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-510.jpg (image trop grande)

Dernière édition par clioRSfan le Sam 17 Sep, 2016 11:09; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
Rien à faire, je n'aime toujours pas l'arrière qui a un air triste, à se demander pourquoi ils la planquent elle ressemble pratiquement au concept vision si on oublie les gros rétros moches.

Peu importe si les rétroviseurs sont moches ou pas, cela reste un détail marginal. :wink:
L’essentiel c'est que les lignes générales de cette Alpine sont super réussies. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Pour en revenir au sujet :
-Une Alfa Romeo 4C pèse 895 kg. Donc, une puissance de 300 chv combinée à un poids très contenu, cette Alpine sera surement une excellente voiture. :D
-Si Renault arrive à commercialiser sa future berlinette sur les 5 continents, on parlera d'exploit. :eek2:
-Le point mystérieux c’est les matériaux du châssis. On ne sait pas si Renault a investit dans le carbone, pour l’utiliser sur ses futures sportives. :?:
_________________
renault is my secret world
Trop cher le carbone...
D'après ce que j'ai pu lire, le châssis serait en aluminium pour un poids maximal de 1200 KG. :wink:
_________________
RENAULT sport
Ce qui serait quand même lourd et contredit l'info: " poids non révélé mais extrêmement proche du poids réel d'une 4C"
Ca serait carrément 30% de plus :-/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'alpha pour arriver à se poids doit se passer de plein de trucs de confort, j'ai l'impression que l'alpine ne se veut pas aussi radicale, donc impossible d'avoir un poids aussi faible mais s'ils arrivent à rester autour de la tonne ça sera déjà pas mal une clio rs ça fait 1.2t
A la base cette Alpine devait peser aproximativement le poids de la 4C, mais vu le prix qu'engendrerait un châssis carbone, Renault se serait contenté d'un châssis en aluminium qui fait automatiquement grimpé le poids (d'après auto plus).
En plus ce véhicule se voudrait "premiun" donc bien équipé avec des matériaux valorisant.
Je pense qu'avec une puissance de 300 cv, 1200 KG (maxi) reste raisonnable.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 18 Sep, 2016 23:09; édité 1 fois
wiliam a écrit:

-Une Alfa Romeo 4C pèse 895 kg.

Oui, mais 895 kg à sec. En norme ISO (avec les liquides, la moitié du réservoir d'essence et un conducteur) on doit être à 1200 kg.
La rumeur sur une non-présentation en 2016 se fait de plus en plus forte :

https://theautomobilist.fr/actualite/sportives/alpine-ne-c..sentation-2016-96253
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est bien, pendant ce temps, on peut mettre des sous de coté :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'aime pas trop la tournure prétentieuse que prends la voiture, mais bon, choix marketings, aller chercher les clients qui ont du pognon et pas les pauvres trouducs qui zonent au salon, toussa...
Je pense que c'est plutôt qu'ils n'ont pas envie de la mettre sur le stand renault puisque alpine doit être bien différenciée? Mais qu'ils ont pas eu envie d'investir pour un stand alpine...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui, surtout qu'il n'y a qu'un modèle pour l'instant.
_________________
RENAULT sport
Citation:
Nous visons le "premium" dans le sens germanique du terme. C'est à dire une qualité de présentation irréprochable. Faire une voiture de sport, ça, on sait le faire. Faire une voiture premium, c'est un état d'esprit. C'est un gros travail que nous avons fait. D'une part, dans le choix des matériaux, de l'autre, dans la façon dont nous allons la construire. Nous avons fait un gros travail de formation auprès des personnels en charge de sa construction. Pour faire du premium, il faut apprendre à construire premium, ce sur quoi nous travaillons.

Je pense que c'est une bonne initiative de commencer à faire du premium par un modèle de niche en espérant que cela se répercute sur la belle gamme "initiale paris" dans un avenir proche pour encore gagner en notoriété. :eyeslove:
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:

Je pense que c'est une bonne initiative de commencer à faire du premium par un modèle de niche en espérant que cela se répercute sur la belle gamme "initiale paris" dans un avenir proche pour encore gagner en notoriété. :eyeslove:


L'initiale n'a pas grand chose à envier aux allemandes
A part les moteurs, les options de personnalisation, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
@ical
::forum_001::
Je voulais juste parler de petits détails inuttilement critiqué par la presse d'autant que le prix est bien plus compétitif que la concurrence allemande "premium" :wink:

@larry
Pour les moteurs cela devrait bientôt arriver ?
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 23 Sep, 2016 07:09; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
A part les moteurs, les options de personnalisation, ...


... et un petit peu plus de rigueur dans l'exécution des assemblages, ...
losange en or a écrit:
@larry
Pour les moteurs cela devrait bientôt arriver ?


Oui, mais ça restera des moteurs relativement modestes par rapport à ce que propose la concurrence : 4 cylindres de 250ch maxi chez Renault, vs 6 ou 8 cylindres chez la concurrence teutonne (avec les tarifs qui piquent bien sur :euh: )


Ca reste du haut de gamme généraliste chez Renault, avec ses avantages et ses inconvénients.
Chez Alpine, je m'attends à ce qu'on s'approche plus de l'univers du premium.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 23 Sep, 2016 09:09; édité 1 fois
@larry merci pour l'info :wink:
250 cv je trouve que c'est pas mal, en espérant qu'il y aura un marché avec ce genre de modèle pour pouvoir toujours en proposer plus.
_________________
RENAULT sport
Attention, c'est une estimation de ma part, pas une info précise et confirmée.
Je faisais allusion à l'arrivée du moteur 1.8 TCE dans la gamme Renault, avec certainement une version dégonflée par rapport à ce qui sera monté sur l'Alpine ou la Mégane 4 RS.
En diesel, le 2.0 DCI semble être très bientôt de retour, avec des rumeurs de puissance allant jusqu'à 210ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mondial de l’Automobile Paris 2016 : Interview de Michael van der Sande, DG d’Alpine :

http://www.automotivpress.fr/mondial-de-lautomobile-paris..er-sande-dg-dalpine/
L'usine de Dieppe prépare la venue de la nouvelle Alpine :

https://alpineplanet.com/lusine-alpine-a-dieppe-recrute-sa..it-et-se-transforme/
MONDIAL 2016: LE CONCEPT ALPINE CÉLÉBRATION DE PASSAGE AU SALON... MAIS INCOGNITO

http://auto.bfmtv.com/diaporama/mondial-2016-le-concept-a..-incognito-4381.html
Dernière édition par clioRSfan le Ven 07 Oct, 2016 17:10; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
En diesel, le 2.0 DCI semble être très bientôt de retour, avec des rumeurs de puissance allant jusqu'à 210ch.

Puisses-tu avoir raison :prie: Je vais passer commande pour une berline courant janvier (pour livraison en mars). S'il y a un 2.0 de plus de 190 ch, ça sera la talisman. Sinon ça sera autre chose.
Plus que 11 mois d'attente avant de voir ce bel objet sortir de quelques trop rares points de vente........ :-/
on n'est plus a quelques mois......c'est pas comme si on n'attendait pas depuis fin 2012 :lol2:
_________________
Spider Forever !
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: