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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123 ...789 ... 666768>  
pedro78200
Administrateur
Mar 01 Mar, 2011 17:03
larry.kubiak a écrit:
Tu vends ta V6 pour garder uniquement la DCI ??


Oué, depuis que j'ai la v6 je roule comme un papy et ne dépasse meme plus les 150 sur l'autoroute quand je roule vite!
Le reste du temps c'est régulateur aux limitations!

Je ne suis pas habitué moi! Quand j'ai repris la dci j'ai refais une petite pointe!

j2c a écrit:
non.. il va la garder longtemps sa V6 .. et faire des km avec.. et lui donner beaucoup beaucoup beaucoup à boire à sa V6.. et finalement sa vessie va être vite pleine à ce rythme là


Elle ne boit pas tant que ça! Vendredi j'étais hs, j'ai laissé le volant a Tif a monceau les provins (Jé tu situe? ) elle a fini la route jusqu'à son village (juste avant Vitry le F) quand j'ai ouvers les yeux a destination j'ai regarder la moyenne de soif de la guna et... 8,5l/100km!

8,8 en rentrant dimanche soir mais on a 20 borne avant la maison de petite routes! D'ailleurs je comprend ce que veux dire boite lente! Ca rétrograde pas assez vite et en séquentiel on n'a pas le plein contrôle car elle gère toujours un peu les passages de vitesses!

Mais sinon, non c'est mort je kif ma voiture!!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 17:03
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas habitué moi! Quand j'ai repris la dci j'ai refais une petite pointe!


pas compris ? tu préfères ta DCI ?
Morex
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 18:03
pedro78200 a écrit:
et en séquentiel on n'a pas le plein contrôle car elle gère toujours un peu les passages de vitesses!

En conduite sportive rien ne vaut le bon vieux levier
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 18:03
laurnet78 a écrit:
Sinon un passage a la valise est obligatoire pour inscrire la vidangedans le soft, et autres verifs...


Tu n'as pas besoin de la valise pour réinitialiser le compteur de vidange.. ça se fait avec le bouton "set" (ça doit être noté dans une page du manuel de la voiture)
chichi1er
Modérateur PR
Mar 01 Mar, 2011 18:03
pedro78200 a écrit:
Ouais mais je n'a jamais pensé a le faire!

Pas grave, j'ai appris hier qu'il risque d'y avoir un revirement de situation et je risque de la garder donc peux être une photo inédite sur le forum
333333km !


Tu as de la concurrence ...

clodoclaude a écrit:
J'en suis super ravi, année, 2004, actuellement elle a 348000 km (si si il n'y a pas de fautes de frappe) 348.000 km (mon bureau est à 195 km de chez mois lol j'habite la Belgique et je travaille au Luxembourg).
A part le turbo qui a claqué à 185000 km, aucun soucis.
Je suis actuellement sur une renault espace IV 3 litres, je me tâte pour changer.
Si vous avez des infos je suis preneur (ai pas trouvé mon bonheur dans les infos glanées)

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 18:03
j2c a écrit:

Tu n'as pas besoin de la valise pour réinitialiser le compteur de vidange.. ça se fait avec le bouton "set" (ça doit être noté dans une page du manuel de la voiture)


Il parlais de la boite de vitesse, et c'est effectivement le cas, il faut la valise clip
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 22:03
je vais me coucher apparament j'ai du oublier de lire quelque chose
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 08:03
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas habitué moi! Quand j'ai repris la dci j'ai refais une petite pointe!


pas compris ? tu préfères ta DCI ?


Non, la v6 est bien plus agréable à conduire, tellement que finalement tu n'es pas tenté tant que ça de rouler vite! C'est fait pour cruiser avec les enfants (je me souviens que leouch avait dis ça!)

j2c a écrit:
laurnet78 a écrit:
Sinon un passage a la valise est obligatoire pour inscrire la vidangedans le soft, et autres verifs...


Tu n'as pas besoin de la valise pour réinitialiser le compteur de vidange.. ça se fait avec le bouton "set" (ça doit être noté dans une page du manuel de la voiture)


Pour le compteur de révision oui, pour la mémoire de la bva c'est apparemment seulement via valise!

chichi1er a écrit:


Tu as de la concurrence ...

clodoclaude a écrit:
actuellement elle a 348000 km


Yep j'ai vu ça!
Sachant que je ne prend plus la voiture pour aller bosser et que si je garde la dCi elle risque de faire dans les 5000Km à l'année! Donc ca ne va plus beaucoup monter!

En fait ce qui m'arrangerai limite le plus c'est de l'échanger contre un kangoo dCi!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 08:03
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas habitué moi! Quand j'ai repris la dci j'ai refais une petite pointe!


pas compris ? tu préfères ta DCI ?


Non, la v6 est bien plus agréable à conduire, tellement que finalement tu n'es pas tenté tant que ça de rouler vite! C'est fait pour cruiser avec les enfants (je me souviens que leouch avait dis ça!)


Ce qui est bizarre, c'est que les 3 plus actifs possesseurs de V6...n'ont pas d'enfants !!


pedro78200 a écrit:

Sachant que je ne prend plus la voiture pour aller bosser et que si je garde la dCi elle risque de faire dans les 5000Km à l'année! Donc ca ne va plus beaucoup monter!

En fait ce qui m'arrangerai limite le plus c'est de l'échanger contre un kangoo dCi!


?? Tu peux nous en dire plus ? tu te recycles en déménageur

pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 09:03
chichi1er a écrit:

Ce qui est bizarre, c'est que les 3 plus actifs possesseurs de V6...n'ont pas d'enfants !!


J'y pense, j'y pense!

chichi1er a écrit:

?? Tu peux nous en dire plus ? tu te recycles en déménageur


Apparemment si la voiture tarde à partir mon père voudrai me donner la moitier de la somme que je souhaite, ainsi que 50% de l'assurance et qu'ainsi on garde la voiture en tant que voiture Bis.

Pour lui c'est utile tous les 20000Km (révision = RTT), et du coup je me dis que quitte à avoir une voiture bis, autant que ce soit un utilitaire!
Mer 02 Mar, 2011 09:03
pedro78200 a écrit:
Non, la v6 est bien plus agréable à conduire, tellement que finalement tu n'es pas tenté tant que ça de rouler vite! C'est fait pour cruiser avec les enfants (je me souviens que leouch avait dis ça!)


Tout pareil avec la mienne. Je roule beaucoup plus en douceur avec la Laguna qu'avec la Mégane. Le pire, c'est que même en roulant pépère, il faut quand même être super attentif à ne pas dépasser les limitations
chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 09:03
pedro78200 a écrit:


Apparemment si la voiture tarde à partir mon père voudrai me donner la moitier de la somme que je souhaite, ainsi que 50% de l'assurance et qu'ainsi on garde la voiture en tant que voiture Bis.

Pour lui c'est utile tous les 20000Km (révision = RTT), et du coup je me dis que quitte à avoir une voiture bis, autant que ce soit un utilitaire!


Un diesel (de 293 000 km) qui ne roulerait que tous les 20 000 km d'une autre voiture (6 mois environ) + quelques trajets domicile/travail pour toi risque de ne pas aimer non ?

Avec 2000 euros (prix de vente + économie d'assurance réalisé sur 1 an), ton père peut se payer quelques locs de voitures pour ses révisions non ?
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 10:03
larry.kubiak a écrit:

Le pire, c'est que même en roulant pépère, il faut quand même être super attentif à ne pas dépasser les limitations


Je pense que c'est plus problématique pour toi que pour moi. Quand tu es en 6 et que tu appuie un peu plus sur la pédale ta voiture va progressivement monter et au dela des limites légales sans que tu y fasse vraiment attention!

Avec la BVA, dès que tu réaccélère elle a tendance à descendre d'une vitesse et donc reaprt assez fortement; Du coup tu fais un peu plus attention!

Y a aussi une autre explication à la conduite douce, la consommation!
Plus tu pousse et plus elle boit donc autant je faisais moyennement attention avec la lag (mon dieux je roule fort, je vais faire du 6l/100 !!!) autant avec la v6 t'a vite fait de passer de 8,8l/100 à 18l/100 !!!

ca apprend à être raisonnable! Mais quel confort ce moteur!

chichi1er a écrit:

Un diesel (de 293 000 km) qui ne roulerait que tous les 20 000 km d'une autre voiture (6 mois environ) + quelques trajets domicile/travail pour toi risque de ne pas aimer non ?

Avec 2000 euros (prix de vente + économie d'assurance réalisé sur 1 an), ton père peut se payer quelques locs de voitures pour ses révisions non ?


Bah je pense que c'est plus pour me rendre service qu'autre chose qu'il a parlé de ça à ma soeur! Maintenant faut voir... Perso je préfèrerai la garder pour que Tif aille au taf avec car sa corsa bouffe bien 6,5l/100 de sp95. Avec la dCi elle consommerai bien 1l de moins et la gazoil est moins cher (elle fait 50km/jour).

Mais là ou la corsa est forte, c'est que ses parents lui ont filé en 2006 (la voiture avait 10ans et moins de 50000Km) à ce jour elle a 120000Km et aucun frais (ah si les amorto au dernier CT) Sinon les seul frais c'est essence-vidange-pneu donc Mme ne veux pas la laisser!

chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 11:03
La corsa a aussi l'avantage de se garer dans un mouchoir de poche
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 11:03
chichi1er a écrit:
La corsa a aussi l'avantage de se garer dans un mouchoir de poche


Bof... pas de direction assistée (ni de clim, ni de direction assistée, ni de ....)
chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 11:03
ouais, mais elle est courte
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 11:03
mais pas plus simple à garer! Quand on habitais mantes je rentrais la laguna dans des places ou Mme n'arrivais pas à garer la corsa! (Diamètre de braquage pas top, pas de direction assistée donc tu cherche moins à te faire chier et radar de recul très pratique pour rentrer dans des places mini!)

pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 11:03
Et puis ce n'est pas la taille qui compte! C'est la manière dont tu la manie!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 11:03
Si Mme. n'est pas douée avec les petites...qu'en sera t'il des grosses
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 13:03
A plusieurs reprise Mme à montré qu'elle s'en sort bien avec la grosse!
Morex
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 14:03
Ça part en couille ici

Mer 02 Mar, 2011 14:03
Oui, mais il y en a qui ont bien tendu la perche
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 15:03
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 19:03
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mar, 2011 19:03


On ne se moque pas!

pyg
Jeu 03 Mar, 2011 10:03
ben j ai 2 enfants dont 1 de 16 ans et 1.75 m
le second 10 ans et 1.50-60m
tout le monde rentre dans les v6
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 03 Mar, 2011 11:03
En effet, il ne faut pas prendre les V6 pour des lanternes

Jeu 03 Mar, 2011 18:03
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Mar, 2011 21:03
Bon, comme je l'avais dis "une fois la dCi vendue je me garde 200€ pour un sub", et je l'ai fait!

J'ai pris un Pioneer TS-WX210A, voici la photo de ce que ca devrais donner dans le coffre :



J'ai du fabriquer un faiceaux pour sortir le signal des hp arrières sans couper celui d'origine. Pour cela j'ai acheté les prise ISO male et femelle et j'ai fait ma rallonge modifiée.



Manque de bol, le cabasse n'a pas 1 ISO d'alim et 1 pour les hp mais un moulage des 2... je dois donc faire le meme genre de truc avec l'alim sauf que.. je n'ai pas le code de l'autoradio donc bloqué pour le moment... dégouté!

Il y a un mec sur FA qui trouve les codes mais... pour celui la il ne peux pas l'avoir. Ca me fais chier tiens!

Sam 12 Mar, 2011 22:03
c'est toi qui a posé la sangle qui tiens ton alim 12/220 ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 22:03
Non c'est d'origine
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Mar, 2011 22:03
Accordiola1 a écrit:
Non c'est d'origine


Yep! J'avais aussi ca dans la privilege
Sam 12 Mar, 2011 22:03
je viens d'aller voir et je ne l'ai pas

chichi1er
Modérateur PR
Sam 12 Mar, 2011 22:03
pedro78200 a écrit:
Bon, comme je l'avais dis "une fois la dCi vendue je me garde 200€ pour un sub", et je l'ai fait!


Et les 1650 autres euros devaient être virés sur mon compte

Qui mieux que Renault peut vous donner le code autoradio de votre Renault

Pour ton sub, tu peux l'alimenter te repiquer temporairement sur un HP arrière + prise allume cigare
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Mar, 2011 22:03
DAVID_18 a écrit:
je viens d'aller voir et je ne l'ai pas


Je crois que mon père ne l'as pas non plus... Ca devait couter trop cher en 2007!
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Mar, 2011 22:03
chichi1er a écrit:
pedro78200 a écrit:
Bon, comme je l'avais dis "une fois la dCi vendue je me garde 200€ pour un sub", et je l'ai fait!


Et les 1650 autres euros devaient être virés sur mon compte

Qui mieux que Renault peut vous donner le code autoradio de votre Renault

Pour ton sub, tu peux l'alimenter te repiquer temporairement sur un HP arrière + prise allume cigare


L'alimentation n'est pas un problème car ce sera allume cigare, la prise est faite!

mais le problème viens du repicage du HP... sur la tienne tu as 2 prise ISO séparée:
Celle de l'alimentation
Celle des HP

tu peux débrancher les HP en laissant l'alimentation

sur la mienne les 2 fiches iso sont "collé" (moulé en 1 bloc en fait) du coup si je veux débrancher les HP je débranche aussi l'alimentation.

De plus je ne peux pas intercaller une "rallonge pour les HP si je ne fais pas la meme pour l'alim...

l'autre solution serai de reprendre directement sur les HP dans les portes... et la c'est mort je me fais pas chier avec ça!
Sam 12 Mar, 2011 22:03
tu me rassures

Dans le coffre à droite à coté d u feu, il y a un rangement en plastique noir, tu l'as aussi ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 22:03
Moi j'ai le rangement oui, et je m'en suis fabriqué un pour la gauche


Sinon concernant la prise iso, sur la mienne aussi les 2 connecteurs sont moulés dans le même bloc

Pour ton code, tu ne l'as pas dans les documents du lot de bord ?
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Mar, 2011 22:03
J'ai bien le rangement de droite!


Je n'ai pas tous les documents visiblement! En meme temps je suis le 4ème proprio !

Elle fait chier cette prise en 1 bloc! je vai finir par faire une saignée dans les sortie d'origine.... mais ca fait chier d'avoir payer les ISO 30€ si c'est pour pas que ca serve!
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 23:03
Ou couper la prise d'origine si c'est possible ?