rpm91 a écrit: C'est pas comme ça que les allemands font 12 à 20% de marge.....
et vue l'ambition de Carlos, les options resteront longtemps au catalogue des versions huppées.....
Attention, RENAULT est loin de proposer autant d'options que les allemandes...
Cumuler toutes les options du catalogues (sauf personnalisations esthétique) est possible...
Donc j'estime qu'une version "full option" est possible ! Et surtout, permettrait à certains de prendre justement la version "full option", alors qu'en payant les options, ils vont "oublier" certaines options superficielles (et donc moins rapporter à RENAULT).
Exemple sur le SCENIC :
Le SCENIC IV INTENS TCE 130 est affiché à 30450 euros.
Si on regarde, il n'y a "que" 8 options payantes (cuir, toit en verre, BOSE, ATH, Easy Park, Assistance maintient de voie, Jante 20', roue de secours) qui, si on les prends toutes, ramène la facture à 34680 euros... En appliquant une p'tite remise "sympa" en arrondissant la version toutes options à 34000 euros...
Bah je suis sûr qu'un mec intéressé par le SCENIC IV avec intérieur cuir + BOSE + Toit en verre va aujourd'hui prendre le SCENIC INTENS avec ces 3 options qui lui coûtera 33350€... Alors qu'il existerait la version full option : bah il "rajouterait" les 650 euros supp pour prendre la version full plutôt que l'INTENS optionnée...
Enfin perso, c'est ce que je ferais sans hésiter ! Même si les options supplémentaires ne sont pas forcément des options que j'aurais pu prendre à l'unité... Mais c'est psychologique, j'aime bien les versions complète !
Mais en faisant ma simulation ci-dessus, je viens de me rendre compte qu'il existe un SCENIC EDITION ONE (édition limitée ?) qui propose une majorité des options pour un tarif de 32600 euros... Bah il reste malgré tout quasiment 800€ d'options (ATH, roue de secours, assistance maintiens de voie) : bah c'est dommage de ne pas avoir été au bout et de tout inclure....
Désolé de la dérive sur le SCENIC, pour en revenir au KADJAR, c'est pareil :
KADJAR INTENS TCE 130 coûte 29850 euros, et il reste des options à prendre qui va monter la facture à 32900 euros... Bah je suis sûr que certains seraient intéressé par cette version full option !
Et comme pour le SCENIC, y'a une version quasiment full à 31550 euros... Ou 32150 euros avec la dernière option qui est le toit en verre... Dommage de ne pas avoir imposé ce toit en verre et d'avoir appelé cela BLACK EDITION...